Aller au contenu

votre avis sur une question que j'ai eu hier !!!

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a demandé comment faire si un élève refuse de s'interesser à mon ouvrage ??? qu'est ce qui est inacceptable ??

j'ai répondu qu'il était inacceptable qu'il s'exclut totalement de la classe , qu'il fallait le motiver et apprendre aux enfants à lire des livres qui ne les interessent pas forcément !!

Aurais-je du répondre autre chose ( lui proposer un livre en fonction de ses centres d'intérêts ??)

je n'arrète pas de me repasser les oraux c'est horrible!

Posté(e)
On m'a demandé comment faire si un élève refuse de s'interesser à mon ouvrage ??? qu'est ce qui est inacceptable ??

j'ai répondu qu'il était inacceptable qu'il s'exclut totalement de la classe , qu'il fallait le motiver et apprendre aux enfants à lire des livres qui ne les interessent pas forcément !!

Aurais-je du répondre autre chose ( lui proposer un livre en fonction de ses centres d'intérêts ??)

je n'arrète pas de me repasser les oraux c'est horrible!

Et pourtant ce qui est fait est fait !!! :blush: Mais je crois qu'on fait tous ça !! C'est pour cela que j'ai entassé tous mes brouillons depuis le début du concours et que je n'y toucherai qu'après les résultats... les bouquins et les fichiers de toutes sortes idem... ils sont de côté et attendront !

Quant à ta question, je pense que tu as vu juste. Le jury ne t'a pas dirigée vers une autre réponse ? Il ne t'a pas contredite ? Alors, je crois que c'est positif !!! Oui oui positif !

Posté(e)

non je pense que tu as bien répondu, dans un cadre scolaire les activités sont obligatoires, et même si le sujet le l'intéresse pas, il faut qu'il apprenne à travailler sur tout et pas seulement sur des choses agréables à lire. Surtout si il est le seul dans la classe! Si toute la classe montrait un désintérêt alors que d'habitude tout va bien, le professeur peut simplement diminuer le nombre de séances, pour ne pas laisser paraitre aux élèves que ceux sont eux qui en sont la cause..

Posté(e)

merci ca me rassure , non ils ne m'ont pas contredit ... merci encore :wub::wub::wub:

Posté(e)

J'ai eu un peu le même genre de question "et si un élève trouve pas votre livre interessant / n'aime pas" (je sais plus exactement).

J'ai répondu qu'un élève avait le droit de pas aimer un livre, mais que dans ce cas il devait expliquer pourquoi, qu'est-ce qui lui déplait, ce qui l'a déçu... Histoire de pas juste dire "c'est nul" ;)

Posté(e)

oui oui dans le doc "lire et écrire au cycle 3" il y a une compétence qui est une idée dans le genre "si on aime pas ou qu'on arrive pas à terminer le livre, on doit dire pourquoi"