mauttttt Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 bonjour je voulais savoir quand un établissement passe en RAR il n'est plus ZEP ? c'est la nouvelle appelation ou c'est totalement différent ? merci
Caromane Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Alors si j'ai bien compris le BO n° 14 du 6 avril 2006, les Resaux Ambition Réussite remplacent les REP actuels: " Pour l'ensemble de l'éducation prioritaire, il convient qu'un collège devienne l'unité de référence du réseau qu'il crée avec les écoles élémentaires et maternelles d'où proviennent ses élèves. Sur ce modèle, en lieu et place des réseaux existants dans l'éducation prioritaire, se structurent les 249 réseaux "ambition réussite" et les autres réseaux dits "de réussite scolaire". Donc l'établissement qui fait partie du RAR entre dans le cadre de l'éducation prioritaire mais ne porte plus la dénomination ZEP.
mauttttt Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Alors si j'ai bien compris le BO n° 14 du 6 avril 2006, les Resaux Ambition Réussite remplacent les REP actuels: " Pour l'ensemble de l'éducation prioritaire, il convient qu'un collège devienne l'unité de référence du réseau qu'il crée avec les écoles élémentaires et maternelles d'où proviennent ses élèves. Sur ce modèle, en lieu et place des réseaux existants dans l'éducation prioritaire, se structurent les 249 réseaux "ambition réussite" et les autres réseaux dits "de réussite scolaire".Donc l'établissement qui fait partie du RAR entre dans le cadre de l'éducation prioritaire mais ne porte plus la dénomination ZEP. ok merci
Messages recommandés