Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah Céline je viens peut-être de comprendre... T'as reçu un nouveau courrier aujourd'hui peut-être (chez moi le facteur ne passe qu'à 15h lol) J'espère que c'est pour ça que je ne comprends pas de quoi tu parles!!

:P

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bob79

37

• patchooly

30

• emilie51

26

• celine210

23

Posté(e)
a l'iufm de charleville c'est affiché.... Apparement au rectorat de reims aussi....

Tous les admis sont affichés avec une petite case contenant le numero de son departement d'affectation....

et moi malheureusement c'est 52...... (mon dernier voeux) :(

Bon je me plains pas trop car je suis admise mais bon ca met un coup au moral... Surtout quand on voit toutes ses copines affectées a charleville et pas soi....

J'aimerais bien avoir plus de details sur ce qu'a ecrit aurelie.51 ca m'interesse et ca me met du baume au coeur!

J'aimerai avoir plus de précision quant à ton affectation. Des Ardennes moi aussi (mais attention, je vais seulement aller en PE1), je pensais que l'affectation dans les Ardennes était quasi assurée, vu le peu de demande générale. Comment se passe l'affectation exactement ? Existe-t-il des raisons pour que certaines soient plutôt dans leur département et pas les autres (pacs, mariage, enfant ?) ?

Miss O8 je vais te donner quelques précisions en espèrant que Petitecycy ne m'en veuille pas... ;)

L'affectation dans un département dépend uniquement de ton classement au concours et du nombre de places dans l'IUFM demandé! Sachant que l'IUFM de Charleville est le plus près de la Marne et que les IUFM de la Marne sont ceux qui sont remplis les plus rapidement, les Marnais qui n'ont pas pu avoir Reims ou Chalons préfèrent demander Charleville et faire la route tous les jours. De ce fait, ils remplissent l'IUFM de Charleville laissant des places à Chaumont (département le moins demandé!). Sur Charleville, cette année, il y avait un bon tiers de marnais dans notre promo.

Le PACS, le mariage ou encore un enfant ne permet de choisir le département. En revanche, cela peut t'aider à faire une demande de transfert de scolarité.

Voilà ;)

Posté(e)

oui c'est ca je l'ai recu ce matin !!!

Posté(e)

moi non plus tjrs pas resultats (note)...dans ma boite...

Posté(e)

Moi, j'ai reçu mes notes aujourd'hui. Mais connaissez-vous le seuil qu'il fallait atteindre pour être reçu sur LC ?

Posté(e)

moi aussi ca y'est je les ai recu ce matin !!!

Posté(e)

j'ai lu je sais plus ou: 167.25 points