Aller au contenu

Classes à double niveau


Messages recommandés

Bonjour,

Comment vous répartissez-vous les élèves quand il y a des doubles niveaux dans vos écoles??? Certains ont-ils choisi de garder des élèves en difficultés comme moi ???

Merci de me rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule à attirer la poisse !! :blush::D

M'enfin, elle est terrible cette collègue !! Entre ta répartition du tonnerre où personne n'est d'accord et maintenant se disputer pour se dispatcher les élèves ... :ninja:

Je te félicite . Tu as gardé les 5 Ce1 en difficultés et tu mérites d'être parvenue à en tirer 3 vers le haut. C'est sur qu'ils n'ont pas forcément fait la même chose que les autres Ce1, chaque enseignante travaille différemment , mais je suppose que tu sais s'ils sont capables de suivre le niveau supérieur et tu as suivi le programme !!! Non mais alors !!! C'est à ta collègue de s'adapter.

Je trouve qu'il serait dommage que certains enfants te garde 3 ans de suite en tant qu'enseignante, non pas que tu n'es pas compétente, mais il est bien pour les enfants de voir d'autres méthodes et de façon de faire. ;)

En plus, en général, quand on peut, on fait redoubler les enfants avec un autre enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il serait dommage que certains enfants te garde 3 ans de suite en tant qu'enseignante, non pas que tu n'es pas compétente, mais il est bien pour les enfants de voir d'autres méthodes et de façon de faire. ;)

En plus, en général, quand on peut, on fait redoubler les enfants avec un autre enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi, d'autant que tu n' as pas besoin de ça, toi qui as eu déjà une année difficile, d'après ce que j'ai lu sur un autre post... Alors maintenant si on ne peut même plus compter sur ses collègues :ninja: Espérons que ce n'était pas le jour de ta collègue et qu'elle s'excusera demain de t'avoir rudoyer...Mais des c*ns y'en a partout même dans notre métier.

Cette année j'ai eu un CE1- CE2, dans une école où il y a un CP, un CP-CE1, un CE2-CM1.... Voici comment mes collègues s'y sont pris pour faire les répartitions. Ils ont mis dans le CE1-CE2: des gamins d'un bon, voir d'un très bon niveau pour les CE2 et quelques très bons CE1. Mes CE2 (13)étaient calmes et autonomes. Parmi les CE1, au début de l'année j'avais 4 non lecteurs, des gamins très doués(5), et des gamins très moyens(3).Et beaucoup de bavards.

Il aurait été judicieux de mettre les 4 non-lecteurs avec un CP-CE1, pour leur permettre de revoir certaines choses non aquises, mais comme le passage en CE1 avait été validé, apparement cette décision aurait été vue comme un redoublement... . J'ai 4 gamins qui ont ramé comme des fous, 2 seulement s'en sont bien sortis cette années, les deux autres refont une année de CE1 à la rentrée prochaine.

Bref voilà en ayant expérimenté le CE1-CE2, à mon avis, il faut des CE2 très autonomes et calmes, et des CE1 assez autonomes également, il faut au moins qu'ils puissent lire un énoncé seul... MAintenant il faut pas exagérer, et que tu gardes tous les enfants en difficultés.

Concernant les collègues, jusqu'à présent j'ai eu de la chance de tomber sur des gens plutôt sympas. Mais bon je suis TRS, alors tu es là en coup de vent dans les écoles. J'imagine qu'avoir un poste fixe, offre d'autres perspectives : des choses positives, mais également peut conduire à certaines tensions.

Je pense que la fin d'année est dure pour tout le monde, élèves comme enseignants, beaucoup de fatigue... Espérons que ta collègue a eu un gros coup de fatigue et qu'elle se reprenne car c'est vrai que son attitude est vraiment pas sympa.

Courage à toi et tiens nous au courant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis question subsidiaire; vos collègues sont-ils aussi sympas avec vous ???

Je m'attendais à un minimum de reconnaissance pour avoir râmé pendant 1 an avec ces 5 ce1 afin de les amener à un bon niveau et je suis complétement démoralisée ...être ainsi traitée par une collègue ... je précise jeune collègue :cry:

Merci de me rassurer ;)

Collègues très sympa ici, sauf que pour la répartition j'ai eu les pires élèves l'an dernier quand je suis arrivée dans l'école, et cette année ils ont "retenté" (mais mon remplaçant est intervenu car la différence de niveau était énorme)

Donc sympa, mais pas très honnêtes :thumbdown:

C'est ça d'être nouveau, et jeune de surcroit.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça d'être nouveau, et jeune de surcroit.... <_<

Moi j'ai 12 ans d'ancienneté dont 11 ans dans cette école et je ne suis pas avantagée non plus ;)

Tout d'abord félicitations pour le travail fait avec tes loulous en difficultés. Le but de notre métier n'est-il pas de prendre chaque enfant où il en est et de faire en sorte qu'il évolue par rapport à lui même??? Je pense que les collègues du genre de la tienne n'ont rien compris... C'est tout à ton honneur de t'intéresser aux élèves qui ont finalement le plus besoin qu'on s'occupe d'eux. C'est sûr que cà demande plus d'investissement et de travail mais au final, quel bonheur!!!

Tout ceci pour te dire de ne pas te prendre la tête à cause de ce genre de réflexions désagréables (je ne dis pas que c'est facile, hein!!! :blush: )

Profite de tes derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous repartissons les élèves de façon hétérogène :

pas question de mettre les élèves en difficulté pour une seule collègue car nous aussi on a tous des doubles niveaux et il faut dans un même niveau des élèves moteurs quand meme pour faire avancer le groupe.

A la rentrée j'aurai tous les ce1 + 4 ce2,

Pour les futures ce2 : on a choisi 2 filles qui ont un an d'avance (elles n'ont pas fait de CP ) et sont excellentes, et 2 garçons moyens.

Il y avait un élève en difficulté mais il a dejà été 2 ans dans ma classe (a redoublé son ce1)et comme il n'est pas motivé inutile qu'il reste encore dans la même classe, il lui faut changer d'air.

Nous sommes dans un RPI, dans chaque école les enseignants s'entendent très bien, par contre entre école, c'eest pas trop le cas mais on reste diplomates.

Bon courage.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, si partage d'un niveau, le seul critère est l'hétérogénéité des groupes classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, si partage d'un niveau, le seul critère est l'hétérogénéité des groupes classes...

Tout pareil..donc les répartitions par âge sont exclues,et cela me convient tout à fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...