CARODEMETZ Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2007 Chez nous aussi, si partage d'un niveau, le seul critère est l'hétérogénéité des groupes classes... Tout pareil..donc les répartitions par âge sont exclues,et cela me convient tout à fait! C'est mieux pour tout le monde, en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Pour moi l'idéal est de mettre les ce1 en difficulté avec les CP, les ce2 en difficulté avec les CE1 etc...Cela permet toujours de revoir des notions déjà abordées. Il y'a hétérogénéité de toute façon Jusqu'alors je n'ai jamais eu ce cas de figure Cette année j'ai les CE1/CE2 parce que nous n'avons que trois classes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Pour moi l'idéal est de mettre les ce1 en difficulté avec les CP, les ce2 en difficulté avec les CE1 etc...Cela permet toujours de revoir des notions déjà abordées. Il y'a hétérogénéité de toute façon Je suis d'accord avec toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Pour moi l'idéal est de mettre les ce1 en difficulté avec les CP, les ce2 en difficulté avec les CE1 etc...Cela permet toujours de revoir des notions déjà abordées. Il y'a hétérogénéité de toute façon Je suis d'accord avec toi ... à condition qu'on ne me reproche pas à la fin de l'année d'avoir fait le minimum puisque ces élèves étaient en difficultés au départ. A la grande surprise de tous, parents et autres collègues, mes 5 ce1 ont suivi une année tout à fait normale et j'ai bouclé avec eux le programme de ce1 en début de semaine. Comme me dit mon mari, je sais ce que je vaux et j'ai vu les progrès de mes ce1 toute l'année ... en plus, si je ne les avais pas gardés, ils auraient été mis sur "une voie de garage" en raison du grand nombre d'élèves dans la classe de ma collègue... j'ai la conscience tranquille Et bien je dirais pas mieux Bonne répartition ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Et bien je dirais pas mieux Bonne répartition ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Pour moi l'idéal est de mettre les ce1 en difficulté avec les CP, les ce2 en difficulté avec les CE1 etc...Cela permet toujours de revoir des notions déjà abordées. C'est ce que nous faisons également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pour moi l'idéal est de mettre les ce1 en difficulté avec les CP, les ce2 en difficulté avec les CE1 etc...Cela permet toujours de revoir des notions déjà abordées. C'est ce que nous faisons également. Et c'est ce que j'ai encore décidé de faire à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant