annabLL Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit l'endroit où poser cette question, mais je ne voyais pas trop où la mettre Quel nom donne-t-on aux personnes qui regardent les nuages et imaginent leur forme?? oula, c'est pas clair... Vous savez, quand on dit "tiens, ce nuage ressemble à un lapin, celui là à...." je sais que ça porte un nom, mais impossible de revenir dessus Je suis sure qu'il y a des gens cultivés sur ce forum qui sauront me renseigner! merci!
Mikymike Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 On appelle ca la "pareidolie", la tendance a imaginer des formes ou visages dans des choses qui n'y ont rien a voir, comme les nuages, paysages, roches...
Mikymike Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Paréidolie#section_1
tina3513 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Waouh! Le genre de mot que je ne retiendrai jamais mais que je vais sortir avec mes élèves, histoire de faire cultivée!!
Messages recommandés