sofi23 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 bonjour à vous et félicitation aux admis...pr moi je ne sais plus koi faire et je ne comprend pas pourquoi je ne suis mm pas sur la liste complémentaire, j'ai deja été 2 fois à l'oral sur les 3 fois et je ne l'ai toujours pas je n'arrive pas à m'en remettre, en plus cette année j'étais à l'iufm de mont saint aignan, donc je ne sais plus quoi penser: faut-il que je retente encore une année?faut-il que je m'arrête je voudrais avoir des conseils car pour le moment je ne fais que pleurer et je n'arrive plus à y voir très clair sur mon avenir j'aimerais que l"on me parle de témoignage de personne qui l'on passé plusieurs fois, je suis une bosseuse (je ne dis pas que les autres ne le sont pas) mais voila je suis malheureuse même si je sais que ce n'est qu'un concours mais je stagne depuis 3 ans et j'ai vraiment envie de faire ce métier lors de mes stages j'ai toujours eu des encouragement de la part des IMF et ils me disaient que j'étais qqn de bien pour enseigner mais voila des jury en ont decidé autrement!!!! aidez moi svp (excusez moi pour les fautes) garde confiance en toi le crpe est un concours difficile où la chance tient une place importante ... moi c'est aussi la troisième année que je l'ai tenté et toujours pas admise mais 19 ème sur LC donc encore bcp d'espoir! Si c'est vraiment le boulot que tu veux faire il faut persévérer et pas te décourager!!! Le boulot que tu as fournis cette année n'est pas perdu bien au contraire et d'une année sur l'autre tu progresse! mais c'est vrai que cette année le niveau était très élevé donc attend tes notes pour voir ça se trouve c'est long d'être catastrophique!!! accroche toi! et dis toi que de toutes façons t'es faite pour ça et que tu l'aura l'année prochaine!
bisounours Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 bonjour à vous et félicitation aux admis...pr moi je ne sais plus koi faire et je ne comprend pas pourquoi je ne suis mm pas sur la liste complémentaire, j'ai deja été 2 fois à l'oral sur les 3 fois et je ne l'ai toujours pas je n'arrive pas à m'en remettre, en plus cette année j'étais à l'iufm de mont saint aignan, donc je ne sais plus quoi penser: faut-il que je retente encore une année?faut-il que je m'arrête je voudrais avoir des conseils car pour le moment je ne fais que pleurer et je n'arrive plus à y voir très clair sur mon avenir j'aimerais que l"on me parle de témoignage de personne qui l'on passé plusieurs fois, je suis une bosseuse (je ne dis pas que les autres ne le sont pas) mais voila je suis malheureuse même si je sais que ce n'est qu'un concours mais je stagne depuis 3 ans et j'ai vraiment envie de faire ce métier lors de mes stages j'ai toujours eu des encouragement de la part des IMF et ils me disaient que j'étais qqn de bien pour enseigner mais voila des jury en ont decidé autrement!!!! aidez moi svp (excusez moi pour les fautes) Je comprends vraiment ce que tu vis je suis dans le même état d'esprit !! Rien de plus difficile que d'échouer si pret du but !! Pour moi c'était la seconde fois et voila toujours sur la LC mais classement plus médiocre alors ... Résultat j'ai décidé de le repasser mais sur Versailles, et de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, parce que meme si l'enseignement est mon rêve, j'aurais 26 ans l'an prochain et il faut que j'arrive a faire quelque chose de ma vie. Et puis je ne veux plus m'effrondrer comme je l'ai fait hier, trop dur a encaisser. Alors on recommence mais dans un autre état d'esprit !!
poutchi27 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 bonjour à vous et félicitation aux admis...pr moi je ne sais plus koi faire et je ne comprend pas pourquoi je ne suis mm pas sur la liste complémentaire, j'ai deja été 2 fois à l'oral sur les 3 fois et je ne l'ai toujours pas je n'arrive pas à m'en remettre, en plus cette année j'étais à l'iufm de mont saint aignan, donc je ne sais plus quoi penser: faut-il que je retente encore une année?faut-il que je m'arrête je voudrais avoir des conseils car pour le moment je ne fais que pleurer et je n'arrive plus à y voir très clair sur mon avenir j'aimerais que l"on me parle de témoignage de personne qui l'on passé plusieurs fois, je suis une bosseuse (je ne dis pas que les autres ne le sont pas) mais voila je suis malheureuse même si je sais que ce n'est qu'un concours mais je stagne depuis 3 ans et j'ai vraiment envie de faire ce métier lors de mes stages j'ai toujours eu des encouragement de la part des IMF et ils me disaient que j'étais qqn de bien pour enseigner mais voila des jury en ont decidé autrement!!!! aidez moi svp (excusez moi pour les fautes) Je comprends vraiment ce que tu vis je suis dans le même état d'esprit !! Rien de plus difficile que d'échouer si pret du but !! Pour moi c'était la seconde fois et voila toujours sur la LC mais classement plus médiocre alors ... Résultat j'ai décidé de le repasser mais sur Versailles, et de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, parce que meme si l'enseignement est mon rêve, j'aurais 26 ans l'an prochain et il faut que j'arrive a faire quelque chose de ma vie. Et puis je ne veux plus m'effrondrer comme je l'ai fait hier, trop dur a encaisser. Alors on recommence mais dans un autre état d'esprit !! merci les filles c'est gentil de me réconforter
fOf Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 savez vous jusqu'a combien de personnes ils ont rappellés cette année sur la liste complémentaire?,?? ça nous donnera une petite idée. Coucou Sasa (c'est sophie de ton groupe de PE1), ils en ont appelé 69 cette année, mais peu de chance qu'ils en rappellent autant cette année :/ Il m'a fallu une heure et demie pour relativiser et voilà je vais vite me remettre au boulot pour pas perdre de temps pour l'année prochaine ! Sinon est-ce que quelqu'un sait quand ils vont afficher les résultats pour le redoublement à l'iufm ? salut sophie j'espere que tu vas bien. pourquoi tu dis qu'y a peu de chance pour qu'ils en rappellent autant cette année arrete je commençais à relativiser et me dire que c'était peut etre bon. Moi aussi je relativise en fait, mais bon va quand même falloir rebosser autant que cette année au cas où ils n'appelleraient pas. Et puis les derniers à avoir été appelés l'an dernier c'était au mois d'avril ! Après j'ai une copine qui vient de me dire qu'avec le papy boom qui partait en retraite cette année on avait nos chances (lol) donc continuons à y croire après tout !
cfeuilloley Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 http://www.ia27.ac-rouen.fr/annuaire/pages...ier%20degre.pdf Le voila le lien pour les circonscriptions de l'Eure
Tisha Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je ne veux pas vous alarmer mais avec les réformes de nos amis Nicolas et Xavier sur la réduction du nombre de fonctionnaires, la LC sera peut etre moins appelée... Je croise les doigts pour ceux en attente ! en espérant que les postes seront renouvelés
princesslilou76 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 félicitations la ribaude! les révisions collectives portent leurs fruits!!!!Soutenez vous tous les amis, c'est un concours mais rien de tel que les révisions a plusieurs, pour le moral et on apprend beaucoup de choses aussi, c'est ce qui m'a permis d'avoir le concours et je remercie de tout mon coeur mes deux copines avec qui j'ai révisé car c'est à elle que je dois ce concours, je n'y serai surement pas arrivé seule! et on l'a eu toute le 3 ! malheureusement peut etre séparées en PE2 ! alors tous les admis, demandez tous Evreux que je sois au Havre avec mes amies ! Je suis trop décue si nos routes se séparent... Félicitations à tous et bon courage aux autres, ne lachez pas c'est un concours etla chance y est pour beaucoup (meme si le travail est nécessaire, il ne faut pas se mentir) BISOUS !!!! Merci tisha C'est clair que ce concours je ne l'aurai jamais eu sans toi et notre fou !!! Viens avec nous à Evreux ou bien il va falloir que tu dragues les profs pour qu'ils nous prennent avec toi au Havre !!!
sandry76 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 coucou poutchi27!!! je comprends ta situation et j'ai envie de te montrer que c'est possible. Moi j'ai passé plusieurs fois le capes. Je suis qq1 d'hyper bosseuse et l'année derniere encore une fois je n'etais pas allée a l'oral. Bref mon moral a pris un sacré coup, je ne passais jamais le premier cap ( je comprenais pas pourquoi ) et j'ai commencé à deprimer de plus en plus. Autour de moi personne n'allait à l'oral ( au bout de 5 à 6 fois imagine!!) et en septembre je me suis reprise en main. J'avais tellement envie de reussir que j'ai changé de vie. J'ai arreté de bosser ( j'avais un petit CDI ) et je me suis payé une formation, je suis allée vivre a Paris.... J'ai fais beaucoup de sacrifices et aujourdhui ca a payé. J'ai enfin réussi et meme bien placée!!! faut surtout pas que tu décourages. Je suis sure que tu vas y parvenir. La perseverance finit par payer crois moi. Regarde où sont tes faiblesses et dès septembre ayez la rage de reussir et allez y avec le sourire et confiance en vous. Je sais que c'est facile a dire et que la pillule est dure à avaler, mais j'ai tellement voulu montrer aux gens qui m'entourent que je pouvais reussir, que je n'etais pas une looser que j'ai rien laché jusqu'au bout cette année. Si tu as vraiment envie de faire ce metier ne lache rien!!! je t'encourage du fond du coeur tu es allée plusieurs fois a l'oral c'est que tu en as les capacités. En tout cas je vous encourage parce que c'est un merveilleux métier !! Par contre j'ai une question : quelqu'un sait combien de personnes se sont présentés au concours a rouen?
babou58 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Félicitations au admis, en particulier Damien, Aurélie et stéphanie!!! (pe11 evreux 2005-2006). Pour les autres aussi!!! Et aussi juliette!! Jen'avais pas vu que tu étais admise. Steph et Aurélie, vous etes super bien placées sur la lc, donc no stress!!!On se retrouvera en Pe2 car j'ai pris un an de congé parental. Gros bisous, Barbara
asop Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je ne veux pas vous alarmer mais avec les réformes de nos amis Nicolas et Xavier sur la réduction du nombre de fonctionnaires, la LC sera peut etre moins appelée... Je croise les doigts pour ceux en attente ! en espérant que les postes seront renouvelés J'ai trouvé ça... http://47.snuipp.fr/IUFM/concoursEXT.htm qu'en pensez vous? les syndicats ont l'air de dire que les besoins en LC vont etre au contraire accrus puisque les quotas officiels sont bas....mais que les besoins reels sur le terrains sont là! Merci de toutes vos informations... Par ailleurs, j'habite l'Eure, j'ai 3 enfants, mais en LC, je peux etre appelée partt ds le 27...ou le 76?? jusqu'au Havre?? des echanges sont possibles comment ça se passe??? Merci de vos infos disais je...
Leau Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je ne veux pas vous alarmer mais avec les réformes de nos amis Nicolas et Xavier sur la réduction du nombre de fonctionnaires, la LC sera peut etre moins appelée... Je croise les doigts pour ceux en attente ! en espérant que les postes seront renouvelés J'ai trouvé ça... http://47.snuipp.fr/IUFM/concoursEXT.htm qu'en pensez vous? les syndicats ont l'air de dire que les besoins en LC vont etre au contraire accrus puisque les quotas officiels sont bas....mais que les besoins reels sur le terrains sont là! Merci de toutes vos informations... Par ailleurs, j'habite l'Eure, j'ai 3 enfants, mais en LC, je peux etre appelée partt ds le 27...ou le 76?? jusqu'au Havre?? des echanges sont possibles comment ça se passe??? Merci de vos infos disais je... Je n'ai pas été LC mais j'ai suivi celle de cette année en Bretagne car je connaissais une personne dedans. En tant que LC tu peux être recrutée dans toute l'académie dont tu dépends. Après, la personne qui gère les appels essaie toujours d'arranger au mieux en fonction de tes voeux, en bref le plus possible ton département de 1er voeu (mais pas ta ville non plus faut pas rêver !), en tout cas c'est ainsi en Bretagne. Bien sûr s'il y a un seul appel de poste et que c'est ton tour, ben tu n'auras pas le choix, tu ne peux "passer ton tour". Mais souvent les appels se font par vagues, et pas forcément pour un seul département, donc fonction des voeux des gens concernés, tu peux récupérer ton département même si au départ ce poste n'était pas obligatoirement pour toi... bon, j'sais pas si je suis bien claire là Mais sinon, vas voir le post des LC de cette année pour Rouen et tu comprendras vite comment ça se passe !
asop Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 merci de ta reponse...ça reste tres nebuleux pr moi, entre le 27 et le 76, les km sont enormes, on peut etre appelé partout??
Messages recommandés