Aller au contenu

Les rouennais en attendant demain...

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'en reviens pas; 17ème sur LP, c'était inespéré. Je pense bien fort aux non admis, je sais ce que c'est ( échec 2 fois au capes).

Bon courage

Toutes mes félicitations :wub: . On a fait connaissance le jour de l'épreuve de sport, je sais pas si tu t'en souviens. Je trouve que tu as bien assuré et je suis contente pour toi.

Pour moi, même si je m'y attendais, c'est la grande déception :cry: , je finis 49ème sur LC et j'ai vraiment du mal à digérer. Tous les matins en me levant j'ai cet échec à l'esprit.

Là, je ne sais plus quoi penser: est-ce que je dois espérer être appelée ou dois-je oublier cette année et me consacrer à la préparation du crpe 2008.

Qu'en pensez-vous?

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aurelielehavre

13

• asop

10

• Oxybulle

8

• ptitekimou

8

Posté(e)
merci de ta reponse...ça reste tres nebuleux pr moi, entre le 27 et le 76, les km sont enormes, on peut etre appelé partout??

Vi :idontno:

Certains qui demandaient le 35 ("Rennes") chez nous je crois ont été affectés dans le 29 (Finistère), soit à l'autre bout de la Bretagne... ça peut arriver !

Mais les appels par "vague" (donc plusieurs LC appelés aux mêmes dates) sont assez courants, donc une petite chance de plus d'avoir ce qui est pus près, ça dépend aussi de ce que demande les autres...

Posté(e)
Je ne veux pas vous alarmer mais avec les réformes de nos amis Nicolas et Xavier sur la réduction du nombre de fonctionnaires, la LC sera peut etre moins appelée... Je croise les doigts pour ceux en attente ! en espérant que les postes seront renouvelés

J'ai trouvé ça...

http://47.snuipp.fr/IUFM/concoursEXT.htm

qu'en pensez vous? les syndicats ont l'air de dire que les besoins en LC vont etre au contraire accrus puisque les quotas officiels sont bas....mais que les besoins reels sur le terrains sont là!

Merci de toutes vos informations...

Par ailleurs, j'habite l'Eure, j'ai 3 enfants, mais en LC, je peux etre appelée partt ds le 27...ou le 76?? jusqu'au Havre?? des echanges sont possibles comment ça se passe???

Merci de vos infos disais je... :wub:

ça fait plaisir de lire ça, ça rassure et au moins on peut se dire qu'on a encore une chance :)

merci pour ce lien !

Posté(e)

Bsr, au fait savez vous quand on aura nos notes??

Toulouse les ont eues avec leur resultats d'admission, nous ce sera quand??

Surtout n'hésitez pas à venir me dire et m'expliquer comment le recrutement en LC fonctionne, suis ds le 27, et si suis appelée ds le 76, ça me serait pas du tt du tt commode avec 3 jeunes enfants...m'enfin suis LC 57, j'ai de la marge je sais, mais juste pr savoir si je peux eventuellement y croire, ou si meme en l'ayant, ça sera encore plus galere....

Merci de vos infos :wub:

Posté(e)

Autre question, qd on est LC, on n'a pas à renvoyer la feuille de voeux, on reçoit quoi comme docs, et qd??

Merci de vos infos... :blush:

Posté(e)
coucou poutchi27!!! je comprends ta situation et j'ai envie de te montrer que c'est possible. Moi j'ai passé plusieurs fois le capes. Je suis qq1 d'hyper bosseuse et l'année derniere encore une fois je n'etais pas allée a l'oral. Bref mon moral a pris un sacré coup, je ne passais jamais le premier cap ( je comprenais pas pourquoi ) et j'ai commencé à deprimer de plus en plus. Autour de moi personne n'allait à l'oral ( au bout de 5 à 6 fois imagine!!) et en septembre je me suis reprise en main. J'avais tellement envie de reussir que j'ai changé de vie. J'ai arreté de bosser ( j'avais un petit CDI ) et je me suis payé une formation, je suis allée vivre a Paris.... J'ai fais beaucoup de sacrifices et aujourdhui ca a payé. J'ai enfin réussi et meme bien placée!!! faut surtout pas que tu décourages. Je suis sure que tu vas y parvenir. La perseverance finit par payer crois moi. Regarde où sont tes faiblesses et dès septembre ayez la rage de reussir et allez y avec le sourire et confiance en vous. Je sais que c'est facile a dire et que la pillule est dure à avaler, mais j'ai tellement voulu montrer aux gens qui m'entourent que je pouvais reussir, que je n'etais pas une looser que j'ai rien laché jusqu'au bout cette année. Si tu as vraiment envie de faire ce metier ne lache rien!!! je t'encourage du fond du coeur tu es allée plusieurs fois a l'oral c'est que tu en as les capacités. En tout cas je vous encourage parce que c'est un merveilleux métier !!

Par contre j'ai une question : quelqu'un sait combien de personnes se sont présentés au concours a rouen?

merci de me répondre c'est gentil de m'apporter ton expérience, sinon je crois que cette année il y avait 2240 inscrits mais présent dans les 1300 je crois je me trompe peut être :huh:

bon je vais refléchir à tous ça mais c'est vrai que je n'ai pas envie de m'arreter la en sachant que par 2 fois g été près du but

merci et bonne journée :wub:

Posté(e)

asop, le lien que tu fournis est valable pour 2006, en 2007 avec le changement de gouvernement je ne suis pas sûre qu'il faille se baser sur ce qui est annoncé dans le lien...

Posté(e)

Hermione, je ne sais pas comment ca va se passer cette année pour la LC mais les changements prévus par le nouveau gouvernement se feront en septembre 2008 ( à la rentrée, il y aura 13 000 personnes parties en retraite qui ne seront pas remplacés sur toute la France! )

Donc a priori, cette année, on a e,core des chances que la LC recrute de nombreuses personnes ( j'espère, je suis 37ème ....)

Posté(e)
Moi aussi, trop de bonheur!! 54ème!!!

Youpi :D :D

Pour ceux sur la LC, ne vous démoralisez pas!!! Vous pouvez être appelés!!

ah ah ah ah tu es démasquée sabrinou!!!!!!!!!!!!! je t'ai reconnue grâce à ton rang!!!!!!!! Bises à toi & à bientôt

Posté(e)

Ce n'était pas pour décourager les LC, au contraire je vous souhaite bonne chance mais je sais que la LC est difficile à vivre surtout si on n'est pas appelé...

Posté(e)

Alors l'académie de Rouen, où êtes vous passé depuis les résultats???

Est-ce que quelqu'un a reçu ses notes ou a eu des infos par l'iufm...

J'ai vraiment hâte d'avoir le seuil d'admission étant LC ( 37ème ) pour voir si j'étais loin du dernier admis....

Vous avez tous renvoyez vos voeux les reçus, pourriez vous nous le dire dès que vous recevez votre affectation ???

Merci

Posté(e)
Alors l'académie de Rouen, où êtes vous passé depuis les résultats???

Est-ce que quelqu'un a reçu ses notes ou a eu des infos par l'iufm...

J'ai vraiment hâte d'avoir le seuil d'admission étant LC ( 37ème ) pour voir si j'étais loin du dernier admis....

Vous avez tous renvoyez vos voeux les reçus, pourriez vous nous le dire dès que vous recevez votre affectation ???

Merci

J'ai une copine qui a reçu hier une lettre lui disant qu'elle était à l'IUFM d'Evreux. Comme c'était son 1er voeu, je pense qu'ils prennent tous ceux qui demandent Evreux en 1er.

Je suis 20places derrière elle et je n'ai rien reçu mais j'ai demandé Rouen en 1er.

37ème sur la LC je pense que tu as des chances d'être appelée dans l'année, peut-être pas aussitôt mais c'est le résultat qui compte.