odrey Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Je vais passer le concours d'entrée l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions. J'aimerais savoir si c'est vrai qu'il y a une épreuve de " catéchisme" lors de l'écrit et également si vous pouviez me conseiller quant aux annales à avoir parce que j'ai du mal à en trouver.
anne44 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Bonjour, Je suis de Nantes et je viens d'être admise au préaccord, il me restera les écrits à passer(maths et français ) mais je m'étais déjà préparée avec les annales, tu peux trouver beaucoup de bouquins , soit en qcm, soit en cours. Il faut bien connâitre le programme de 3ème/seconde. Cela dépend de ton diocèse, tu peux avoir des questions religieuses à l'écrit, pour nous c'est à l'oral et il vaut mieux avoir des convictions religieuses je pense. Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site mais je pense qu'il est préférable que tu appelles ton diocèse pour plus d'infos. Bon courage!
Messages recommandés