Aller au contenu

TRS : quelle oragnisation pour 1 quart temps en MS-GS?


Black Mamba

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique: j'ai 4 1/4 temps dont 2 en ms/ GS dans des écoles différentes . Le souci c'est que les titulaires ont été plutôt décontenancées quant à l'organisation et la liaison entre nos services.

En effet deux choix semblent être possible: travailler sur les progressions de la titulaire et créer mes propres supports (risque de travailler deux fois les mêmes compétences), ou bien se répartir les compétences.

Je pense qu'une année d'inspection, je ne dois pas faire tourner les ateliers de la titulaire et bien créer mes propres supports. Il me semble judicieux de partir d'un projet qui permettrait de donner du sens et de créer un lien les jours où je travaille tout en asssurant une liaison avec le travail fait avec la titulaire.

Maintenant quelles compétences se répartir en maternelles? Dans le domaine de la maîtrise du langage, il semble difficile de se réserver certaines compétences. Tout me semble travailler au quotidien...

En revanche, dans le domaine de la découverte du monde, je peux par exemple dire à la titulaire je travaille sur " le domaine sensoriel" et "sur formes et grandeurs".

Que me conseilleriez-vous de faire?

Avez-vous eu des TRS, à quart temps sur ce type de classe, comment vous étiez vous organisés?

J'attends vos réponses. Je suis perdue. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelles je faisais ce que la directrice avait prévu pour le matin (organisation à la semaine), et l'aprem j'avais de l'art, le monde du vivant et de la matière et des objets, et L'EPS où j'avais mes activités. Ensuite je travaillais sur les thêmes bateaux: les saisons, les fêtes (noël, paques...), de plus je participais activement à la classe à PAC. Le peintre intervenait le jour de mon quart dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je ne peux pas suivre ce que fait l'enseignante, car je suis T2, et je serai inspectée. A mon avisIl faut que l'on se partage avec la titulaire certaines compétences. En fait je trouve facile de se répartir les compétences du domaines "Découvrir le monde", en revanche je ne vois pas bien comment le faire pour les autres domaines.

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi la possiblité de se répartir les compétences au fur et à mesure de l'année en cochant ce que vous prévoyez chacune de travailler sur les progressions, si la titulaire accepte de travailler comme ça.

Si il n'y a pas de progressions, ce qui arrive parfois..., à toi d'en faire et éventuellement de noter les compétences travaillées au fur et à mesure, c'est du travail, mais ça montrera ton investissement.

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...