titou31 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 j'ai eu les résultats hier et j'ai eu une affreuse surprise en voyant mes notes.....non seulement j'ai eu à digérer que je n'avais pas eu le concours mais en plus j'ai eu des notes plus que minables.Je savais bien que je n'allais pas avoir de super notes mais à ce point!!!!! oral pro 8 art visuel 4 oral de sport 2 le jury ne m'a pas contredit, ils ne m'ont pas posé de questions sur mes exposés..... SVP est ce qu'il y a des gens dans ma situation à toulouse ..
Audine Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Salut, je venais justement pour ouvrir un sujet là-dessus... Pour moi, c'était la 5ème tentative donc en ne me voyant pas sur la liste, j'ai géré on va dire ; mais quand j'ai vu mes notes alors là, j'ai carrément craqué : 3 en oral pro et 3 en LDJ donc éliminée! Je suis AVS-i, là je rentre de l'école où aucun instit n'a compris ce qui a pu se passer. Etre passée totalement à côté du sujet d'oral pro, je veux bien... mais 3 en LDJ alors que j'y avais bossé avec des PE qui avaient eux-mêmes étudié cet album en stage, je ne comprends pas. 50 minutes passées devant un jury qui m'a littéralement abattue. C'est dur, alors je te comprends, courage titou31. Si on pouvait avoir d'autres témoignages, merci.
Audine Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Personne ne peut témoigner à propos de notes éliminatoires?
titou31 Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Personne ne peut témoigner à propos de notes éliminatoires? je me posais la question s'il étais possible d'obtenir les justificatifs ou du moins les appréciations de l'oral quand on estime que la note est très basses..
[Zaz] Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Ils font un procès verbal pour les notes éliminatoires aux oraux. Pour le reste, on n'a accès à rien (pas de détail de notation sur les copies, pas d'annotations, pas de commentaires). Ça vaut quand même le coup de demander ses copies si on a la possibilité de se les faire recorriger par un prof (CNED, IUFM ou autre) pour qu'il dise là où ça a pêché !
harpège Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Salut, je venais justement pour ouvrir un sujet là-dessus...Pour moi, c'était la 5ème tentative donc en ne me voyant pas sur la liste, j'ai géré on va dire ; mais quand j'ai vu mes notes alors là, j'ai carrément craqué : 3 en oral pro et 3 en LDJ donc éliminée! Je suis AVS-i, là je rentre de l'école où aucun instit n'a compris ce qui a pu se passer. Etre passée totalement à côté du sujet d'oral pro, je veux bien... mais 3 en LDJ alors que j'y avais bossé avec des PE qui avaient eux-mêmes étudié cet album en stage, je ne comprends pas. 50 minutes passées devant un jury qui m'a littéralement abattue. C'est dur, alors je te comprends, courage titou31. Si on pouvait avoir d'autres témoignages, merci. C'est effectivement très décevant, décourageant, et tout, et tout... La seule note dont tu n'aies pas à t'étonner, c'est justement ta note de ldj : les jurys ont comme consigne, soit de favoriser les candidats qu'ils trouvent très bons à l'oral pro (là, on a généralement des doublons 20:20 ou 18/18, quelle que soit la prestation en option) ou d'éliminer les candidats qu'ils jugent "pas prêts du tout", ou du genre, et dans ce cas on a des doublons 6/6 (s'ils ne veulent pas à avoir de PV à faire), ou moins, et ce, quelle que soit la prestation de l'option. Il n'en reste pas moins que 3 à l'OP pour une 5ème tentative et pour qqn qui est en poste dans l'Education Nationale, c'est peu compréhensible. Demande la copie du PV, tu en sauras (peut-être) davantage, mais ce peut être aussi une impression purement subjective du jury (il y a des témoignages de gens qui sont passés d'une note éliminatoire à un 18 l'année suivante en OP sans avoir compris le changement...). Donc, le mieux, c'est de digérer (ça prend du temps) et de s'y remettre, en espérant tomber sur un autre genre de jury l'an prochain. Bon courage...
Audine Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci Harpège pour ta réponse. Je voulais savoir où tu avais entendu ces consignes données au jury. A vrai dire, je savais qu'ils avaient des consignes un peu bizarres parfois... Ils n'avaient pas à changer les épreuves en 2006 alors, cette option ne sert donc à rien en gros? En tout cas, je te remercie sincèrement, à bientôt, Aude.
emi31 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Salut, je venais justement pour ouvrir un sujet là-dessus...Pour moi, c'était la 5ème tentative donc en ne me voyant pas sur la liste, j'ai géré on va dire ; mais quand j'ai vu mes notes alors là, j'ai carrément craqué : 3 en oral pro et 3 en LDJ donc éliminée! Je suis AVS-i, là je rentre de l'école où aucun instit n'a compris ce qui a pu se passer. Etre passée totalement à côté du sujet d'oral pro, je veux bien... mais 3 en LDJ alors que j'y avais bossé avec des PE qui avaient eux-mêmes étudié cet album en stage, je ne comprends pas. 50 minutes passées devant un jury qui m'a littéralement abattue. C'est dur, alors je te comprends, courage titou31. Si on pouvait avoir d'autres témoignages, merci. C'est effectivement très décevant, décourageant, et tout, et tout... La seule note dont tu n'aies pas à t'étonner, c'est justement ta note de ldj : les jurys ont comme consigne, soit de favoriser les candidats qu'ils trouvent très bons à l'oral pro (là, on a généralement des doublons 20:20 ou 18/18, quelle que soit la prestation en option) ou d'éliminer les candidats qu'ils jugent "pas prêts du tout", ou du genre, et dans ce cas on a des doublons 6/6 (s'ils ne veulent pas à avoir de PV à faire), ou moins, et ce, quelle que soit la prestation de l'option. Il n'en reste pas moins que 3 à l'OP pour une 5ème tentative et pour qqn qui est en poste dans l'Education Nationale, c'est peu compréhensible. Demande la copie du PV, tu en sauras (peut-être) davantage, mais ce peut être aussi une impression purement subjective du jury (il y a des témoignages de gens qui sont passés d'une note éliminatoire à un 18 l'année suivante en OP sans avoir compris le changement...). Donc, le mieux, c'est de digérer (ça prend du temps) et de s'y remettre, en espérant tomber sur un autre genre de jury l'an prochain. Bon courage... je suis pas d'accord car l'an dernier, j'ai eu 5 à l'OP et 10 à la littérature! je suis peut être l'exception qui confirme la règle?
harpège Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci Harpège pour ta réponse. Je voulais savoir où tu avais entendu ces consignes données au jury. A vrai dire, je savais qu'ils avaient des consignes un peu bizarres parfois... Ils n'avaient pas à changer les épreuves en 2006 alors, cette option ne sert donc à rien en gros?En tout cas, je te remercie sincèrement, à bientôt, Aude. Je connais ces consignes par qqn qui a participé aux jurys, mais avant la dernière mouture (consignes par rapport à des notes "extrêmes"). Pour les "doublons", ça, c'est mes observations personnelles par rapport aux notes qu'on obtenues des gens que je connais et des edpiens qui donnent leurs notes : souvent quand elles sont extrêmes, il y a 2 fois la même note (Emi est donc peut-être l'exception qui confirme la règle? ou peut-être que je me trompe)
tartiflete31 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Coucou, je dois aussi être une exception car ca fait 2 ans de suite que j'ai 10 à l'OP et 15 en musique! Ceci dit je ne comprends pas que j'ai les mêmes notes car l'an dernier l'OP s'était passé un peu comme ça , mes réponses étaient plus réfléchies que basées sur des réelles connaissances alors que cette année j'étais beaucoup plus préparée et prête et les réponses aux questions paraissaient bien! De même la musique c'est vraiment passée parfaitement cette année, par rapport à l'année dernière où j'avais buté sur une ou 2 petite choses. Par contre, il est vrai je pense que les jury ne peuvent pas mettre un écart de note très important car je suis musicienne, toutes les questions qu'ils m'ont posées étaient pour moi vraiment simples ( sans prétention) et sans piège. Je pensais donc avoir une très très bonne note ( sup à 15!), mais je pense que l'IEN me mettant 10 à l'OP à du freiner la note de musique. Sinon, il est aussi vrai qu'apparemment les réponses aux questions sont moins importantes que le comportement du candidat. Ils regardent s'ils vous mettrez à la rentrée dans une classe! Biensûr le énormes bétises ne passent pas! Mais personnellement j'ai remarqué que moins j'étais à l'aise à une épreuve et plus ma note était bonne.
cecilou80m Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je ne sais pas si il y a vraiment ce genre de consigne. Une note à l'oral est très subjective. Elle dépend de tant de facteurs: le sujet, le candidat d'avant, l'humeur du jury, ses connaissances du sujet... Pour dire, à l'oral pro j'ai eu 6, 6 et 14! En sport à l'oral, 16 puis 4! En allemand, 12, 15 et 9! Le seul truc qui me paraitrait vraissemblable est de mettre 5 à une épreuve éliminatoire s'ils sentent que le candidat n'est vraiment pas prêt et 6 s'ils ont un doute.
Messages recommandés