Aller au contenu

mon épreuve facultative une bonne expérience


BLA

Messages recommandés

Je suis rentrée de l'allemand facultatif pour lequel je n'avais RIEN fait!!!à part hier ou j'ai vu quelques phrases rapidemant...!

J'ai eu beaucoup de chance,je suis tombé sur un super jury...je leur ai expliqué de suite que mon allemand était mauvais,que j'avais pas eu le temps de travailler et que je n'avais écrit que 2-3 phrases...ils m'ont poussé jusqu'au bout!!lecture de mes quelques phrases,lecture d'un paragraphe,et questions questions questions!!j'essayé tant que je pouvais mais il me manquait trop de voc,mes phrases étaient pauvres et fausses et souvent pas terminées... mais ils ont continué que des questions!!

Puis à la fin ils ont tenu à me parler en francais pour me dire que quand j'ai commencé à parler pour eux c'était tout bon mais que je me suis rabaissé...ils m'ont que j'avais toutes les bases nécéssaires et que pour eux j'étais capable d'enseigner l'allemand en primaire...que ca reviendrait en quelques jours! et que je devais avoir confiance en moi...effectivement là pour le coup,j'y suis allée en me disant que j'étais nulle vu que je n'avais rien fait depuis 10 ans!!bref on a eu un petit échange francais pendant 5 minutes et je leur ai dit que c'éait ma 5ème tentative!! un jury génial,super positif,qui rebooste!!

Donc meme si je n'ai pas de points en plus c'était une bonne expèrience!

Ne pas se présenter n'était pas éliminatoire et ils m'ont dit que c'était tout à mon honneur d'etre venue quand meme!

Donc foncez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    5

  • ren-sheta

    4

  • neigeb2

    4

  • baloodespres

    4

Bonne expérience pour moi aussi.

Jury sympa, texte et questions compréhensibles.

J'avais peur de me présenter car je n'avais pas trop révisé l'allemand, fianelement, ça c'est bien passé. Ce n'est que du bonus.

Modifié par caribi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben ils étaient sympas, j'espère en avoir des pareils!!

au fait tu l'a dit en français que t'était nulle ou en allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'étais préparé des phrases!!je les ai apprise,apparemment ca leur a plu que je sache au moins m'exprimer sur ca!

Si jamais tu les veux...mais tu dois etre plus douée que moi.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'étais préparé des phrases!!je les ai apprise,apparemment ca leur a plu que je sache au moins m'exprimer sur ca!

Si jamais tu les veux...mais tu dois etre plus douée que moi.. :P

euh oui je les veux bien car je t'assures que je dois être à un niveau inférieur au tien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich muss ehrlich sein,mein Deutsch ist sehr schlecht;ich habe keine Zeit gehabt um zu trainieren aber ich wollte mich vorstellen;ich habe seit ... Jahre keine Deutsch gesprochen;

Ich habe mich also eingeschrieben,ich wollte kommen.

Ich dachte dass ich Zeit hatte,aber nein...

Sinon les petites phrases utiles:

ich habe vergessen:j'ai oublié (d'ailleurs je voulais le dire mais j'avais oublié "vergessen")ils m'ont aidé! :)

ich habe nicht verstanden

ich verstehe nicht

Et puis prépares toi à la question "pourquoi voulez-vous devenir PE" j'avais une phrase de secours...

Et allez -vous en Allemagne

Sinon tout ce que j'ai écrit pour le résumé c'est:

Der Text ist von ...

Die Szene spielt im...

Der Tiltel ist...

Das Thema des Artickels ist....

Der Autor meint...

Et les :

Ich denke dass...

Ich glaube dass...

Voilà avec ca ils ont pensé que j'avais les bases et que j'étais capable selon eux de l'enseigner en primaire...j'aurais peut-etre pas de points mais ca fait plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée de l'allemand facultatif pour lequel je n'avais RIEN fait!!!à part hier ou j'ai vu quelques phrases rapidemant...!

J'ai eu beaucoup de chance,je suis tombé sur un super jury...je leur ai expliqué de suite que mon allemand était mauvais,que j'avais pas eu le temps de travailler et que je n'avais écrit que 2-3 phrases...ils m'ont poussé jusqu'au bout!!lecture de mes quelques phrases,lecture d'un paragraphe,et questions questions questions!!j'essayé tant que je pouvais mais il me manquait trop de voc,mes phrases étaient pauvres et fausses et souvent pas terminées... mais ils ont continué que des questions!!

Puis à la fin ils ont tenu à me parler en francais pour me dire que quand j'ai commencé à parler pour eux c'était tout bon mais que je me suis rabaissé...ils m'ont que j'avais toutes les bases nécéssaires et que pour eux j'étais capable d'enseigner l'allemand en primaire...que ca reviendrait en quelques jours! et que je devais avoir confiance en moi...effectivement là pour le coup,j'y suis allée en me disant que j'étais nulle vu que je n'avais rien fait depuis 10 ans!!bref on a eu un petit échange francais pendant 5 minutes et je leur ai dit que c'éait ma 5ème tentative!! un jury génial,super positif,qui rebooste!!

Donc meme si je n'ai pas de points en plus c'était une bonne expèrience!

Ne pas se présenter n'était pas éliminatoire et ils m'ont dit que c'était tout à mon honneur d'etre venue quand meme!

Donc foncez!!

Sacrée BLA !!! Qu'est ce qu'on t'avait dit ? Tu n'avais rien à perdre et je pense que tu y as gagné beaucoup, rien que le meilleur moral !!!

Je suis contente que cela se soit bien passée.

Allez courage pour la suite... l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne expérience pour moi aussi.

Jury sympa, texte et questions compréhensibles.

J'avais peur de me présenter car je n'avais pas trop révisé l'allemand, fianelement, ça c'est bien passé. Ce n'est que du bonus.

Donc !!! Tout positif !!! C'est génial ! :D:D:D

Cela semble valider la thèse que les jurys pour l'allemand se montrent très compréhensifs :P : ils sont heureux de voir qu'il reste quelques courageux pour parler le Deutsch !!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à toi bla, je suis ravie pour toi !!! tu vois c'est pas si dur que ca !! en plus les jurys de langue sont en général super cools....complètement d'ac avec patchooly !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bla! Ton témoignage me rassure un peu car demain pour moi c'est anglais en facultatif et, même si ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, j'espère grapiller 1 ou 2 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le gros souci c'est que je n'avais rien compris au texte (epreuve facultative d'italien) et elles ont essayé de reprendre le texte avec moi mais je manquais trop de vocabulaire pour cette épreuve. En tout cas, c'est vrai que le jury n'est pas désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...