Aller au contenu

mon épreuve facultative une bonne expérience


BLA

Messages recommandés

Bon au pire j'aurais vécu une bonne expèrience,et je sais que je serais capable d'enseigner l'allemand! :) et puis j'aurais entendu des choses gentilles de la part d'un jury le reve! :wub: et au mieux je grapille un petit point...qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    5

  • ren-sheta

    4

  • neigeb2

    4

  • baloodespres

    4

Contente pour toi Bla! Comme quoi ;)

Moi je rentre juste : 3 heures de voiture et rien, pas un sourire, pas une aide, pas une tentative de savoir qui j'étais et pourquoi j'étais là... Ils m'ont laissé dans ma mer... .

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie pour toi Bla! :)

Je comprends bien ce que tu dis puisque j'étais dans le même état que toi avant de passer mon épreuve facultative d'anglais et que, au final, j'en suis sortie toute contente de moi, même si je pense ne pas avoir la moyenne! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ich muss ehrlich sein,mein Deutsch ist sehr schlecht;ich habe keine Zeit gehabt um zu trainieren aber ich wollte mich vorstellen;ich habe seit ... Jahre keine Deutsch gesprochen;

Ich habe mich also eingeschrieben,ich wollte kommen.

Ich dachte dass ich Zeit hatte,aber nein...

Sinon les petites phrases utiles:

ich habe vergessen:j'ai oublié (d'ailleurs je voulais le dire mais j'avais oublié "vergessen")ils m'ont aidé! :)

ich habe nicht verstanden

ich verstehe nicht

Et puis prépares toi à la question "pourquoi voulez-vous devenir PE" j'avais une phrase de secours...

Et allez -vous en Allemagne

Sinon tout ce que j'ai écrit pour le résumé c'est:

Der Text ist von ...

Die Szene spielt im...

Der Tiltel ist...

Das Thema des Artickels ist....

Der Autor meint...

Et les :

Ich denke dass...

Ich glaube dass...

Voilà avec ca ils ont pensé que j'avais les bases et que j'étais capable selon eux de l'enseigner en primaire...j'aurais peut-etre pas de points mais ca fait plaisir! :)

merci, les premières sont vachement bie je sais pas si j'arriverai à les retenir

en tout cas merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les phrases! J'apprends çà ce soir!

je passe demain l'épreuve facultative et mon niveau est pire que schlecht!! Je n'ai absolument pas eu le temps de travailler l'allemand mais je vais m'y présenter quand même ne serait ce que par politesse, je vais de toute façon leur faire perdre leur temps mais bon, quand faut y aller...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait pour moi aussi!!

Et j'ai moi aussi prévenu mon jury de mon manque de vocabulaire, de pratique...

J'ai bien compris le texte, mon problème c'est que je comprends mais alors pour répondre... <_< !

Bref ils m'ont bien aidé pendant l'entretien et à la fin nous avons discuté un peu en français et apparement mon niveau sans pour autant être génial et n'est pas si mauvais! Ils pensaient même que l'allemand était ma première langue!

Bref même si je n'ai pas de point en plus (ce qui serait logique!) au moins ils m'ont rassuré et je finis donc ces oraux sur une note positive (au moins une...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'anglais...Et comme toi BLA cela s'est bien passé! Je ne pense pas avoir une super note mais j'ai compris tout le texte et j'ai parlé environ 5 min dessus...J'ai rigolé avec ce jury très très sympa. Bref, un bon moment pour moi qui efface quelque peu l'oral castatrophique de ma LV1 en début de semaine!!! Si je dois repasser le concours, je me demande même si je ne vais pas prendre l'anglais!!! :P

Merci encore BLA pour ton coup de main d'hier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es retombée sur quoi en anglais?. c'est vrai qu'ils sont assez sympa en général en anglais ( moi jury 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'anglais...Et comme toi BLA cela s'est bien passé! Je ne pense pas avoir une super note mais j'ai compris tout le texte et j'ai parlé environ 5 min dessus...J'ai rigolé avec ce jury très très sympa. Bref, un bon moment pour moi qui efface quelque peu l'oral castatrophique de ma LV1 en début de semaine!!! Si je dois repasser le concours, je me demande même si je ne vais pas prendre l'anglais!!! :P

Merci encore BLA pour ton coup de main d'hier! ;)

Ravie pour toi!!! :wub: c'est trop chouette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pou moi ce n'est pas un bon souvenir ! J'ai eu un jury froid et ça m'a paru une éternité. Si c'était à refaire, ben je ne me rinscrirai pas... Comme quoi , tout dépend du jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es retombée sur quoi en anglais?. c'est vrai qu'ils sont assez sympa en général en anglais ( moi jury 14)

Je suis tombée sur un article qui parlait des différences de nourriture entre la France et l'Angleterre avec 2 interviews de Français qui vivaient en GB...Texte vraiment facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...