Aller au contenu

mon épreuve facultative une bonne expérience


BLA

Messages recommandés

Tu devrais poser la question dans la partie IUFM parce que je suppose que ça dépend d'eux. En effet, il s'agit exactement de la même épreuve, donc des mêmes cours ; or dans mon iufm, à bonneuil, on m'a dit que tous les cours de langue avaient lieu en même temps, donc impossible d'assister aux deux. Ce n'est peut-être pas le cas dans le tien. S'ils ne sont pas en même temps, tu peux sûrement demander au prof d'allemand si tu peux te glisser dans ses cours, en promettant assiduité et ponctualité... Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    5

  • ren-sheta

    4

  • neigeb2

    4

  • baloodespres

    4

Tu devrais poser la question dans la partie IUFM parce que je suppose que ça dépend d'eux. En effet, il s'agit exactement de la même épreuve, donc des mêmes cours ; or dans mon iufm, à bonneuil, on m'a dit que tous les cours de langue avaient lieu en même temps, donc impossible d'assister aux deux. Ce n'est peut-être pas le cas dans le tien. S'ils ne sont pas en même temps, tu peux sûrement demander au prof d'allemand si tu peux te glisser dans ses cours, en promettant assiduité et ponctualité... Bon courage ! ;)

exact, ça dépend de ton antenne iufm. Moi j'avais choisi anglais en facultatif et pas de cours prévus, mais j'ai demandé à la prof d'anglais si je pouvais suivre ses cours et ça ne lui a pas posé de problème. Mais ça n'était possible que parce qu'il y avait trois groupes d'anglais, sinon l'horaire aurait été le même que pour ma langue obligatoire. Pose la question à ton iufm, ou encore mieux, demande directement au prof en question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut!

je me présente au concours 2007/2008 à créteil. Je dois faire mon inscription au concours et j'hésite à prendre l'option facultative. Je souhaiterai donc avoir des infos sur comment ça se passe, ce qu'il demandent, le niveau attendu, dois t-on présenter des docs et montrer comment les utiliser dans une classe?? J'avoue être perdue.. Pour ma part si je le fais ce sera du portugais mais comme c'est ma deuxième langue ça fait un bout de temps que je l'ai pas pratiquée (4 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve facultative est la meme que l'épreuve obligatoire: tu exposes sur le texte que t'as préparé dans la salle juste avant, tu lis une partie du texte et ensuite tu as un entretien avec le jury. Il est pas vraiment question de didactique de la langue sauf si le texte s'y prete (mais ça m'étonnerait)

Ce qui faut se dire, c'est que c'est facultatif, et que ça ne peut être que du bonus. Pour beaucoup la langue facultative n'a pas été pratiqué depuis longtemps et ils s'en sortent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...