Tiana Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Admettons ke je souhaite utiliser des pochoirs pour la réalisation d'une sorte d'encadrement dema fiche technik sur l'escargot. Et que ces pochoirs sont en fait des escargots, et que j'ai des CP, est ce que cela va leur faire trop dur de les exploiter : - de les faire eux mêm par exemple - d'avoir les pochoirs mais d'avoir du mal à utiliser la technik ( éviter que le pochoir bouge ! :o ) Je souhaite leur faire réaliser un fond des couleurs du milieu de vie de l'escargot ( soit ds les tons ocres, ou vert, une sorte de camaieu, en rajoutant qqles elements découpés ou déssinés ou collés je ne sais pas encore com feuilles branches herbe...). Kel peuvent être mes consignes ? Merci d'avance !
Tiana Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 Je sais bien que ce forum s'adresse plus particulièrement aux maternelles mais on m'y a plus répondu pour mon problème d'escargotière, alors je m'incruste un peu... _bl_sh_ Pour l'orthographe, tant que cela ne gêne pas la compréhension, je ne vois pas en quoi c'est gênant !! Mais tu remarqueras que j'ai fait un petit effort pour tout écrire correctement. Bien que je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais bon, je ne suis pas contrariante Merci pour tes conseils en tous cas.
Tiana Posté(e) 27 décembre 2003 Auteur Posté(e) 27 décembre 2003 " le forum n'est pas un chat ! Vous écrirez donc dans un français correct et compréhensible par tous." Compréhensible ce qu eje marque non ? Ok, pas toujours très français au noble sens du terme...
Eloise Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Pour éviter que le pochoir ne bouge, je le fixe avec un peu de "blutack" ou "patafix'". c tout bête et ça évite en maternelle les petits soucis de déplacement de pochoirs. NB je fais la même chose en techno (découverte du monde: les outils et les matériaux! MDR) quand les enfants doivent tracer un gabarit, la "patafix" est une aide supplémentaire. @+ Eloise
Messages recommandés