Aller au contenu

PE1 2007/2008 site de Dignes


Sabrina82

Messages recommandés

Salut!

Comme nos prédecesseurs, ça serait sympa qu'on se présente sur ce post pour faire plus amples connaissances avant de se voir sur l'iufm.

Je commence, je m'appelle Sabrina, j'ai bientôt 25 ans, ça fait 2 ans que je suis AE en primaire sur Vitrolles (13), et j'ai choisi le site de Digne pour m'éloigner de l'agitation d'Aix et de Marseille. J'ai trouvé un appart à Marcoux depuis avril (j'avais osé anticiper lol), c'est tout près de Digne. Je me languis donc d'y emmenager à temps plein, j'ai vraiment un bon a piori sue cette ville!

A bientot!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanaki

    29

  • Sabrina82

    20

  • nathalie04

    8

  • naice2

    6

Salut!

Comme nos prédecesseurs, ça serait sympa qu'on se présente sur ce post pour faire plus amples connaissances avant de se voir sur l'iufm.

Je commence, je m'appelle Sabrina, j'ai bientôt 25 ans, ça fait 2 ans que je suis AE en primaire sur Vitrolles (13), et j'ai choisi le site de Digne pour m'éloigner de l'agitation d'Aix et de Marseille. J'ai trouvé un appart à Marcoux depuis avril (j'avais osé anticipé lol), c'est tout près de Digne. Je me languis donc d'y emmenager à temps plein, j'ai vraiment un bon a piori sue cette ville!

A bientot!

:P

tu es AE dans quelle école à Vitrolles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou sabrina, je serai à Digne moi aussi cette année, je pense qu'on sera malgré tout un certain nombre alors ce serait drole si on se rencontrait là bas!

alors de mon coté je mappelle Nathalie, j'ai 20 ans et je viens d'Aix. J'ai trouvé un petit studio à deux minutes de l'iufm, j'espère que ce sera sympa. En ce qui concerne les options, j'ai également choisi l'hist, géo et la littérature de jeunesse pr le crpe, par contre j'ai choisi l'allemd et la danse. J'ai hate d'y être hihi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie,

merci pour ta réponse, je commençais à me dire que j'allais être seule sur Digne :D

Pour ce qui est de la ville, je commence un peu à connaître car j'y monte tous les week end depuis avril et sincèrement c'est sympa, en tout cas, c'est le genre de mode de vie que je recherchais. Tu viens d'obtenir ta licence non?

Sinon, je te souhaite de bonnes vacances en attendant la rentrée. D'ailleurs il se peut que la rentrée administrative se fasse sur Digne d'après ce que m'a dit une personne de l'iufm, ils se seraient trompés sur le doc qu'ils nous ont envoyés. On n'en saura plus fin aout avec notre convocation ;)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou miss

je suis contente aussi de ta réponse

comme ca ce serait peut etre l'occasion de faire de plus ample connaissance avec des PE1... youhou ca fait bizarre de dire ça now!

Oui comme tu l'as deviné, je viens d'obtenir tt fraichement ma licence de lettres modernes (et toi tu as eu quoi comme licence?) et je suis vraiment contente de pouvoir etre là sachant que j'habite Aix depuis tjs et qu'il est temps pr moi de me détacher enfin du cocon familial et de rejoindre bientot les montagnes que j'aime tant lol

Pr la rentrée, c'est vraiment gentil de m'informer et j'avoue que ca serait plus sympa que ca se passe sur le site de Digne lui meme histoire de sympathiser ac les lieux! On se tient au courant alors ;)

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie,

moi aussi j'ai eu une licence de lettres modernes à la fac d'aix mais c'était en 2003, ça me vieillit tout ça lol, on doit connaître les mêmes profs. Moi c'est pareil pour le cocon famillial,... on verra bien ce que ça donne ;)

C'est clair que ce serait mieux que l'inscription s'effectue sur place afin d'éviter les déplacements inutiles et puis en Avignon c'est le cas, alors il n'y a pas de raison que non pour nous!

Biz et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol la question qui tue!

J'ai d'abord voulu passer le capes de LM mais en suivant les cours de l'iufm et de la fac, je me suis vite rendu compte que c'était pas mon truc les ados alors du coup j'ai arreté en cours d'année la formation. Ensuite j'ai eu quelques soucis familiaux et du coup j'ai perdu une année :huh: Et ces deux dernières années j'ai bossé pour l'éducation nationale en tant qu'assistante d'éducation dans une école primaire. Pendant ma 1ère année j'ai suivi a formation de forprof (1 samedi sur 2) et franchement je trouve ça bien pour quelqu'un qui a déjà suivi une formation complète, mais pour un novice du crpe, c'est vraiment peu. L'année dernière j'ai décidé de ne suivre aucune formation et du coup je me suis même pas présentée au concours. Bref, parcours quelque peu chaotique mais ces deux années en tant qu'AE ont vraiment été une chance. Donc voilà, je me suis décidé à retourner en cours et j'ai passer le test d'entrée en pe1!

Voilà un court résumé de mon parcours après licence!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je constate tt dabord qu'à liufm de digne cette année ns serons que 2 en premiere année! mdr mais que font les gens? ils se cachent?! on leur fait peur?!! ^^

sinn intéressant ce ptt résumé mais comme moi novice moi pas savoir comment on peut devenir assistante déducation et qu'est ce qu'on y fait?! parce que moi pas bien connaitre. Et en ce qui concerne forprof je ne connais pas bien non plus, c'est du type formatheme? en tout cas tout ça mintéresse bien parce qu'on ne sait jamais pour l'année prochaine... bon en tout cas je suis bien contente de faire connaissance avec toi!ça fait plaisir, j'espère qu'on se retrouvera une fois sur les lieux... Je dois dire que ce forum est qd même une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment on doit faire peur lol. Pour ce qui est du boulot d'AE tu es recruté par l'éducation nationale en t'inscrivant sur le site du siaten, et tu bosses soit en tant que pion en collège ou lycée soit en tant qu'aide aux instits en école primaire. Pour mon cas j'intervenais dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme au cycle 2 (apprentissage de la lecture et de l'écriture), ça a vraiment été formateur et désormais je sais ce que concrètement représente le métier. C'est une expérience que je conseillerai à tous les futurs instits! Pour forprof oui c'est le même genre mais en beaucoup moins complet, c'est plus pour ceux qui on déjà bossé le concours 1 an au moins.

Une rencontre sur le site de digne serait très sympa en effet, et comme tu le dis ce forum est une excellente initiative.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un ti coucou à toi sabrina si tu repasses sur le forum. Tu constateras que pour l'instant à digne ns ne serons que deux lol. De mon coté j'ai trouvé mon studio, il est à 5min de l'iufm, je suis passée visiter un peu la ville, elle est toute mimi et jespère qu'elle le restera toute l'année. Je sais pas pour toi mais je commence à être pressée de rentrer. Sur les autres topics, il parle d'une rentrée plus tardive que prévue (pour les autres sites de Digne), j'ignore si pour ns, c vraiment le cas. En tout cas, miss je te souhaite une bonne fin de vacances afin de se retrouver pour le Jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie, Moi aussi je suis commence à etre pressée de rentrer et le stress commence aussi à pointer le bout de son nez... :huh: Je commence maintenant à pas mal connaître la ville et les alentours et c'est vrai qu'elle est plutot sympa, du moins l'été, j'espère qu'on se gèlera pas trop cet hiver :P . Pour la rentrée je pense que se sera celle annoncée, maintenant le doute sur le lieux de la rentrée administrative plane toujours, j'aimerai le savoir au plus vite pour pouvoir finaliser mon départ, il ne reste qu'un peu plus que 15 jours, il serait temps!!!

Bonne fin de vacances à toi aussi et bon déménagement si ce n'est déjà fait.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...