Aller au contenu

PE1 2007/2008 site de Dignes


Sabrina82

Messages recommandés

Coucou à toutes

Je m'appelle Nathalie et serais en pe1 bis à Digne à la rentrée. J'y ai aussi fait ma pe1 l'année dernière et je peux vous dire que ce n'est pas mal du tout. Malheureusement je n'ai pas eu mon concours mais j'ai la chance de refaire un an sur ce site.

L'avantage à Digne c'est que nous sommes peu nombreux et donc de ce fait les cours sont plus intéressants et vivants.Par contre, comme on a pu vous le dire, c'est une ville vraiment très calme où il y a peu de distractions...

Mais comme c'est une année très très difficile (et je pèse mes mots) c'est idéal pour bosser. :P

L'année dernière, j'avais pris hist/géo en majeur, litt jeunesse, italien et 1500m. Je vais peut-etre prendre cette année danse au lieu du 1500m car je suis vraiment nulle et n'arrive pas à améliorer considérablement mon score.

Voilà, je suis contente de faire votre connaissance.

A bientôt.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nanaki

    29

  • Sabrina82

    20

  • nathalie04

    8

  • naice2

    6

kikou nathalie on a le meme prénom!!!PE1 bis est ce que ça veut dire qu'on peut se retrouver ds les mêmes classes ou c carrément une classe réservée qu'aux redoublants?

en tt cas contente de voir qu'il ya de plus en plus de monde sur digne. Javais lu sur un autre topic nathalie que tu logeais lan dernier ds les résidences étudiantes démontzey, qu'en as tu pensé? (parce que jy suis également )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore, effectivement moi aussi j'ai choisi littérature de jeunesse et il y a tellement de choix que j'hésite car j'ai peur soit que le livre soit trop connu (style "Otto") soit trop originaux! Merci donc pour ta réponse, ça me donne un bouquin de plus à lire lol.

Pour ta manip, il ne faut pas que tu clique sur "répondre" mais sur "rép. rapide", du coup ça ne cite le message de personne, tu réponds au sujet.

Salut Nathalie04, pour moi aussi le 1500m va être difficile à accomplir lol mais je trouve la danse tellement aléatoire, alors je préfère me fier à un barême bien concret!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou nathalie on a le meme prénom!!!PE1 bis est ce que ça veut dire qu'on peut se retrouver ds les mêmes classes ou c carrément une classe réservée qu'aux redoublants?

en tt cas contente de voir qu'il ya de plus en plus de monde sur digne. Javais lu sur un autre topic nathalie que tu logeais lan dernier ds les résidences étudiantes démontzey, qu'en as tu pensé? (parce que jy suis également )

Moi aussi je vais loger là-bas. J'avais des amies qui y habitaient les années précédentes et j'avais trouvé ça très bien (bon c'est petit mais ça suffit!). En plus les 3/4 des gens sont de l'IUFM vu que c'est juste à côté donc c'est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh on va pouvoir se retrouver alors!! quel numéro de studio tu as?? moi c le 11 hihi, comme çava être crooo bien parce que si on est quasiment tous de l'iufm on va pouvoir travailler ensemble.

Une question, quelle est à peu près la part d'homme et de femme en PE1? parce que je me demandais si c'était comme en fac de lettres ou ça n'a rien avoir?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Jusqu'à présent, Nanaki,le site de Digne n'accueillait pas les redoublants, c donc la 1ère année que ça se fait.

De plus, ce qui est nouveau comparé aux années précédentes c'est que le volume horaire des pe1 bis est le même que le votre et nous seront apparement intégrés dans vos td et groupes.C'est tout ce que Bernard ( il s'occupe des pe à Digne,il est super) a pu me dire sur cette nouvelle organisation.

Ce sera la surprise, jusqu'au jour de la rentrée pédagogiqe :)

En ce qui concerne les garçons à l'iufm, c'est comme à la fac il n'y en a pas beaucoup, nous sommes une majorité de filles.

Mis ils sont redoutables :P ils sont vraiment très bons...

L'année dernière, j'avais effectivement pris un studio au Démontzey 2, ils sont neufs (ils n'ont qu'1an) et vraiment confortables et bien équipés pour 1 personne (Je m'en suis fait un ptit cocon douillé).L'avantage est qu'ils sont à 2 mins de l'iufm et proche du centre ville.

Pour le sport, je n'ai pas encore fait mon choix. La danse me plairait bien mais vu le jury de l'académie d'Aix-marseille je doute aussi Sabrina82.En plus, on est pas beaucoup aidé à Digne avec les cours de danse... bref je prendrais ma décision lors de la rentré péda mais je sens que je vais courir une année de plus :cry:

Bises à toutes et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos miss, c'est gentil à toi, pour le sport moi c'est sûr, ce sera la danse, je ne sais pas courir, enfin façon de parler, je n'ai pas d'endurance alors que de la danse j'en fais depuis l'âge de 3 ans mais c'est vrai que c'est très aléatoire, donc on verra...

et par curiosité cette année tu loges où nathalie?

une autre question me trotte ds la tête, on a quoi exactement comme matières cette année les PE1? parceque j'ai vu qu'à grenoble, ils avaient de la philo par exemple... nous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos miss, c'est gentil à toi, pour le sport moi c'est sûr, ce sera la danse, je ne sais pas courir, enfin façon de parler, je n'ai pas d'endurance alors que de la danse j'en fais depuis l'âge de 3 ans mais c'est vrai que c'est très aléatoire, donc on verra...

et par curiosité cette année tu loges où nathalie?

une autre question me trotte ds la tête, on a quoi exactement comme matières cette année les PE1? parceque j'ai vu qu'à grenoble, ils avaient de la philo par exemple... nous aussi?

Cette année je ferais les allers-retours entre Digne et chez moi (Villeneuve), je n'habite pas loin juste 40 mins de route.

Comme je n'ai plus de bourse et que je ne pense pas assister à tous les cours, c'est plus avantageux pour moi.

Cette année, on aura les mêmes matières que l'année dernière je pense cad pour la semaine: 4h de français, 4h de maths, 2h de langue vivante, 1h30 de didactique de sport et 1h30 de course, 2h de litt jeunesse (ou option), 3h de majeur, 2 de mineur, 3h d'oral pro (GFP) et enfin 2h de séminaire + les conférences le samedi matin (environ 6 de 3h chacune) et les cours de soutien en maths, français et mineur.

Après, on a pas le même nombre d'heures par semaine, ça varie pas mal et tout dépend des options.

Par contre pour la danse c'est différent.Une de mes copines prenait danse et n'avait pas du tt les mêmes horaires car la prof de danse ne se déplace pas toutes les semaines et d'ailleurs, elles ont pris une prof de danse particulière pour les aider.

Mais lors de la rentrée péda tout est expliqué correctement et comme tu le verras, au début c'est un peu confus mais après tout "roule". :P

En revenant à la danse, moi je fais de l'aérobic/fitness depuis toute petite aussi mais apparement pour le concours le jury n'accepterait que du contemporain ou classique. :cry: Sinon je me sens plus à l'aise en danse mais j'ai peur pour la choré surtout que la prof de Digne n'est pa souvent présente pour nous.

Sophie, une de mes copine de l'année dernière et qui est aussi redoublante à Digne a pris danse l'année dernière, je vais lui demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh on va pouvoir se retrouver alors!! quel numéro de studio tu as?? moi c le 11 hihi, comme çava être crooo bien parce que si on est quasiment tous de l'iufm on va pouvoir travailler ensemble.

Une question, quelle est à peu près la part d'homme et de femme en PE1? parce que je me demandais si c'était comme en fac de lettres ou ça n'a rien avoir?...

moi le n°5 on devrait être presque voisines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le n°5 tu dois être au premier étage, je suis au second, mais ça nempeche pas de se passer des ptts coucous de temps en temps, je pense récupérer les clés vendredi 31 et jemmenagerai à partir du 2 sept, peut etre qu'on se verra ;)

sinon nathalie merci encore pour ts ces renseignements, g tellement hâte de rentrer et de travailler sérieusement, par contre les séminaires consistent en quoi exactement? et les oraux pro sont des simulations d'oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les cours de séminaire on te parle de l'histoire de l'éducation, de la vie de l'école, les différentes lois, droits et devoirs... Et les cours d'oraux pro ça dépend un peu du prof mais oui pas mal de simulation d'oraux dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...