Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai 4 niveaux (...seulement ;)

Voici mon emploi du temps, les plages horaires où je suis avec les enfants sont en gras, sachant que ca varira tres certainement en fonction des notions abordées...

J'ai essayer de ne pas faire francais maths le matin... J'ai mis EPS le matin et pourquoi pas? Ca changera encore à la rentree car je ne connais pas le creneau piscine ! ni anglais..

Quand les enfants seront seuls, je donnerai soit du travail à faire seul ouje vais peut être mettre en place le plan de travail... @ méditer !

J'attends tous vos commentaires.

En calculant, j'ai l'impression qu'il m manque des heures !!!

Mon_emploi_du_temps_2007_08.doc

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine42

    13

  • Zabou85

    11

  • fifibdacier

    7

  • koalae

    6

Posté(e)

Personne pour donner des avis sur mon edt?!!!

Posté(e)

bonjour à tous:

et oui! une de plus en classe unique. Pour ma part, c'était un choix: j'ai fait mon SR2 en classe unique avec 17 élèves et j'ai adoré! Mais là, je vais avoir 20 élèves à la rentrée de la GS au CM2 avec une EVS à temps plein! voilà, ce petit message juste pour vous rapprocher de vous!

à bientôt

Posté(e)

Désolé!!!J'ai fait une p'tite pause parce que j'ai accouché de ma 3ème fille le 17 juillet...!Je suis donc bien occupée mais toujours très interessée par ce post même si mon congé maternité me fait reprendre en décembre ..donc...ne lachez pas les filles, on continue !!!

Bonne fin de vacances quand même!!!

Posté(e)

Bonjour à ttes!

Je nai pas encore tout lu mais félicitations celine42 pour ton bébé :)

Voila, je suis encore loin d'être PE (je commence ma licence a l'automne prochain...) mais je sais déjà quel type de vie de "pe" me fait envie.

En fait j'aimerais etre dans la région aquitaine, de préférence proche de la mer, en tout cas dans la nature et pas trop trop loin de Bordeaux (boulot de mon chiri...) et être directrice dés la T1 ou T2 ou alors chargée d'école, avoir une classe unique !! Ce serait le top :wub:

Tout gérer de A à Z, initiatives, projets, créativité, relationnel, polyvalence etc...

Donc je me demandais, est ce qu'il est facile d'obtenir un poste en classe unique à la sortie de l'IUFM (ou pas du tout?) et plus particulièrement dans la région aquitaine?

Merci :)

Posté(e)
Bonjour à ttes!

Je nai pas encore tout lu mais félicitations celine42 pour ton bébé :)

Voila, je suis encore loin d'être PE (je commence ma licence a l'automne prochain...) mais je sais déjà quel type de vie de "pe" me fait envie.

En fait j'aimerais etre dans la région aquitaine, de préférence proche de la mer, en tout cas dans la nature et pas trop trop loin de Bordeaux (boulot de mon chiri...) et être directrice dés la T1 ou T2 ou alors chargée d'école, avoir une classe unique !! Ce serait le top :wub:

Tout gérer de A à Z, initiatives, projets, créativité, relationnel, polyvalence etc...

Donc je me demandais, est ce qu'il est facile d'obtenir un poste en classe unique à la sortie de l'IUFM (ou pas du tout?) et plus particulièrement dans la région aquitaine?

Merci :)

Bon y a pas grand monde sur ce post, dommage car on pourrait s'entraider un peu plus :(

Pour te répondre Kukulkan, je pense que si tu souhaites de toi même avoir un poste de ce genre, tu ne devrais pas avoir de difficultés ! ;) Je ne suis pas dans ton académie, mais en général, ces postes ne sont pas très demandés et on les a au 2nd mouvement. Donc si tu en demande au 1er, l'IA sera ravie de t'en donner je pense :P

Sinon, où en êtes vous? commen gérez vous votre rentrée? Moi çà approche, je rentre le 27 avec les élèves, j'avoue que j'angoisse un peu, plus le fait que c'est à 1h15 de chez moi, j'ai du prendre un petit studio meublé, ce qui veut dire que je ne serais plus avec mon chéri la semaine :cry:

J'ai fait mes programmations et j'ai réussi à faire un emploi du temps, mais je ne sais pas ce que çà vaut. En plus, çà risque de changer car comme je ne suis pas habilitée pour l'anglais, je dois avoir quelqu'un à mi temps pour assurer 45 min sur les 1h30.

Enfin, je vous le met et dites moi ce que vous en pensez, même si c'est négatif ;)

J'oubliais : Félicitations Céline pour ta puce !

mon_emploi_du_temps.xls

Posté(e)

Bon c'est encore moi, je suis têtue :P

J'aimerais bien que ce post ne tombe pas aux oubliettes car on pourrait s'entraider. Cette année ne s'annonce pas de tout repos, alors autant se regrouper non?

Pour la moi la rentrée approche, puisque vendredi c'est ma pré-rentrée et j'attaque lundi avec les élèves :cry: (je stresse !!)

Où en êtes vous? Mes programmations sont faites, mon premier projet sur la rentrée aussi.

j'ai fait l'ébauche de ma première semaine, je met mes deux premiers jours, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, çà serait cool ! ;)

Je commence à faire aussi des fiches pour des évaluations de rentrée, on pourrait mutualiser?

Allez ne me laissez pas seule, reviendez ! :(:D

CJ_rentr_e.zip

Posté(e)

Bonjour à toutes et particulièrement à Céline42,

On avait échangé sur ce forum il y a 2 ans de cela quand je préparais le concours, tu m'avais envoyé ton mémoire, etc...

Tout d'abord, bienvenue au club des mamans de famille nombreuse !

Après une année de T1 très difficile dans une classe à 5 niveaux (CP-CM2), j'ai décroché le jack-pot cette année : classe unique de la MS au CM2 (10 élèves : 1 MS/1 GS/ 1CP/ 1CE1/2 CE2/ 2 CM1/2 CM2) à 40 minutes de chez moi.

Figure-toi, Céline, que je suis nommée à quelques kilomètres de ton école ! Et que tu remplaces une copine à moi.

On ne dépendra pas de la même circonscription, mais on pourra peut-être organiser des projets communs, des rencontres...

Je suis dans une configuration un peu différente de vous (les enseignants en classe unique de ce post) : je travaille à mi-temps (et je continuerai tant que je n'aurai pas un poste avec un nombre de niveaux et un temps de trajet raisonnable), je suis brigade (je suis ravie, je ne voulais pas avoir la responsabilité d'une classe, j'ai trop galéré avec toutes les tâches parasites hors enseignement l'année passée).

En terme de supports, j'utilise ce qu'a choisi la titulaire :

- "J'apprends les maths" du CP au CM2 : je ne suis pas fan, surtout quand on grimpe dans les niveaux, mais bon, cela tient la route, alors...

- Lecture CP : Ribambelle

- Maîtrise de la langue (CE1 à CM2) : Le nouvel atelier de français

J'ai en charge l'anglais (là, c'est la cata...), la découverte du monde (hors espace/temps) en C1/C2, les sciences, entre autres.

J'aurai une Atsem à mi-temps. J'avoue me faire des noeuds au cerveau pour savoir comment je vais réussir à ne pas négliger mes maternelles...

J'avais l'année passée des CM très autonomes : j'espère que cela sera le cas cette année, et je vais à nouveau favoriser le tutorat entre élèves.

Au niveau écrits professionnels, pas de fiches de prép, évidemment. Au début, je faisais un cahier journal très détaillé pour compenser, et cela me prenait beaucoup de temps. En cours d'année, j'ai opté pour un cahier-journal "à la semaine", avec le détail des activités/objectifs/supports en français et maths en particulier pour chaque niveau. Cà a changé ma vie ! Et cela m'a donné plus de visibilité, je voyais mieux où j'allais et quels étaient mes objectifs d'apprentissage.

Voilà, j'espère que cette année sera plus cool que l'année passée (j'ai travaillé 50 heures / semaine en moyenne en étant à 80 %), j'ai fait vivre des week-ends de m.....à ma famille toute l'année...J'ai beaucoup appris, mais dans la douleur !

Je crois que j'ai été bavarde, j'arrête!

Céline, je t'enverrai prochainement un mail perso.

Posté(e)
Bonjour à ttes!

Je nai pas encore tout lu mais félicitations celine42 pour ton bébé :)

Voila, je suis encore loin d'être PE (je commence ma licence a l'automne prochain...) mais je sais déjà quel type de vie de "pe" me fait envie.

En fait j'aimerais etre dans la région aquitaine, de préférence proche de la mer, en tout cas dans la nature et pas trop trop loin de Bordeaux (boulot de mon chiri...) et être directrice dés la T1 ou T2 ou alors chargée d'école, avoir une classe unique !! Ce serait le top :wub:

Tout gérer de A à Z, initiatives, projets, créativité, relationnel, polyvalence etc...

Donc je me demandais, est ce qu'il est facile d'obtenir un poste en classe unique à la sortie de l'IUFM (ou pas du tout?) et plus particulièrement dans la région aquitaine?

Merci :)

Kukulkan, je vais être directe, en sortant de l'IUFM et les premières années d'enseignement, sauf coup de bol (un nouveau poste qui se crée ou se libère entre les mouvements), tu hérites de tous les postes dont les autres enseignants ne veulent pas : en particulier les multi-niveaux, les postes de direction, les classes spécialisées (CLIS, Segpa), les IME, les EREA (c'est sympa, il faut y dormir...). Alors, si tu veux du multi-niveaux, pas de problème ! Attention, n'idéalise pas trop. C'est une expérience humaine très riche mais beaucoup beaucoup de travail...Ce n'est pas forcément l'image d'Epinal de "Etre et avoir".

Hé oui, l'enseignement est un de ces rares secteurs d'activité dans lesquels, plus tu as de l'expérience, plus tu as un poste facile...A l'inverse de ce qui se fait dans le monde du travail "classique"...C'est vraiment quelque chose qui me met en rogne...On ne gère pas les compétences...On favoriserait vraiment la réussite des élèves si on affectait les gens les plus compétents aux postes les plus difficiles, non ? Bon, j'arrête, j'ai dévié de ta question...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Et oui, moi aussi, je démarre mon premier poste par une classe unique : 5 CP, 6 CE1, 4 CM1 et 2 CM2 !

Alors, autant dire que je ne vais pas m'ennuyer !

J'ai lu tous vos posts, très interessants et rassurants aussi mais je me demande comment vous faites pour vos progressions. J'avoue que je suis complètement perdue : j'ai plein de modèles, mais je ne sais pas vraiment par quoi commecer...

Faut-il lister les compétences des IO et prévoie déjà les activités correspondantes ?

Comment découpe-t-on par périodes ?

Comment on y inclut un projet ?

Peut-on partir des sommaires des manuels scolaires (je pense à la progression du guide pédagogique de Dagobert par exemple pour les CP) ?

Bref, si certains peuvent m'éclairer...

Merci d'avance.

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Félicitations pour le bébé! Bon, ben moi aussi j'ai fait un emploi du temps pour les élémentaires, sachant que sans doute que je n'aurai les maternelles que l'après-midi. Je sais qu'il va falloir que je les "casent" quelque part, mais je n'ai pas encore de contact avec celui qui viendra sur le mi-temps alors je sais pas encore comment on va se répartir les rôles. En fait, contrairement a vous j'ai choisi de tester de rester avec eux pour le lancement de l'activité et de les laisser en autonomie pour les fichiers, les exercices, la manipulation... tout ca tout ca. ça risque de changer assez vite en fonction de si ca marche ou pas, voilà voilà!

bonne rentrée a tout le monde!

Emploi_du_temps_primaire.doc

Posté(e)

je me joins à vous, je n'ai pas une classe unique, mais un quadruple niveau un jour par semaine (du CE1 au CM2), et j'ai vu que d'autres étaient dans mon cas...

je n'ai appris mon poste que vendredi donc je n'ai pas encore beaucoup de choses à mutualiser, mais promis, dès que j'avance je vous en fais profiter!!

bon courage à toutes (tous?)!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...