titemistinguette Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 alors voilà aujourd'hui à mon oral de litté quelques questions parmi les monbreuses auxquelles j'ai eu droit: Que faites vous si les parents se plaignent des thèmes viellese et mort que vous citez? moi: et bien je tenterais de les rassurer en leur expliquant que cet album a un lexique adapté à leur jeune âge, qu'il est préconisé par éduscol donc adapté, que ce sont des thèmes de la vie que les nafnts doivent connaitre , qu'on va les traiter avec tact et non pas brutalement, et que les enfants de maternelle dramatisent beaucoup moins que nous adultes sur ces thèmes.... d'autres livres sur ces thèmes? au cycle 1 je ne me rapelle plus mais en cycle 3 et dans la liste officielle: moi et rin de kitty crowther et oma ma grandmère à moi de hirtilng... quels procédes des programmes pour les oeuvres en classe? débats interprétatifs, plusieurs types de lectures,carnet de lecture... et pour la cohérence des livres choisis? moi: euh....les IO disent 5 contemp et 2 class, 2/3 dans la liste.... mais pour assuere la cohérence entre cycles? ah...le conseil de cycle prend des décisions quant au choix des livres pour assurer une cohérence dans les apprentissages... des ressources d'aide pédag pour la litté? moi: oui des sites tels que ricochet..ou des sites d'académie universités..CNDP, CRDP pas d'autres?moi euh.....trés officiel?moi: ah oui l'éducation antionale avec les doc accomp et applic et la liste officielle qui aide les enseignants qu'ne pensez vous svp?....
pilounator Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Pas mal j'ai eu droit aux ressources moi aussi il y a le sceren et eduscol aussi,du moment que t'en as citer 2-3 ça va.Le reste me parait cohérent et plutot judicieux.Je pense que tu t'en es bien sortie.
titemistinguette Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 Pas mal j'ai eu droit aux ressources moi aussi il y a le sceren et eduscol aussi,du moment que t'en as citer 2-3 ça va.Le reste me parait cohérent et plutot judicieux.Je pense que tu t'en es bien sortie. ok...j'espère c'est gentil d'avoir rep.... après y'en avait plein d'autres... d'ailleurs pilounator qu'aurais-tu rep à celle la: les enfants de GS n'ont-ils pas autre chose pour écrire que la dictée à l'adulte?peuvent-ils écrire un texte? moi: ils sont un peu jeunes, e, général ils leur faut des support, je cite la compétence recopier... ils ont toujours besoin d'un support?ne connaissent-ils pas des mots sans support? moi: je dis oui je parle des mots mémorisés, qui font en général partie de la liste de fréquence préconisée pour les lecons de vocabulaire...ou ceux accrochés au tableau...je cite des exemples de stage... je veux poas vous embeter avec mes questions...mais en fait j'arrête pas d'y penser...
pilounator Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Pfff j'aurais peut etre dit leur faire construire un texte à partir de vignettes enfin de mots inscrits sur des papiers,pour les aider à faire des phrases (après un travail à l'oral pour rassembler les idées).Mais bon c'est un peu ce que tu dis avec les mots mémorisés.
titemistinguette Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 c'est chaud......... voilà y'a plus qu'à attendre... mais c'est trop dur , j'arrête vraiment pas d'y penser...j'ai tro peur, l'attente va être longue je sens....
pilounator Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Pareil pour moi j'ai eu l'impression d'etre nulle et en meme temps d'avoir quand meme fait quelque chose de pas mal.Je me demande comment ils notent tout ça, je commence à faire des pronostics de notes et des calculs savants de coef en me disant que ça ne passera jamais.C'est un peu la déprime...
alexpetitepuce Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 J'ai l'impression que tu as plutôt bien répondu Tu peux décompresser
titemistinguette Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Posté(e) 28 juin 2007 ouais, je vais essayer de décompresser..... je pense qu'on est et qu'on sera tous comme ça, à ressasser les oraux, jusqu'aux résultats... apparemment tellemnet de gens ont le contraire de ce qu'ils pensaient aux résultats, alors je ne fais pas de pronostic........ on verra, mais j'ai peur!!
canardo Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 ouais, je vais essayer de décompresser..... je pense qu'on est et qu'on sera tous comme ça, à ressasser les oraux, jusqu'aux résultats... apparemment tellemnet de gens ont le contraire de ce qu'ils pensaient aux résultats, alors je ne fais pas de pronostic........ on verra, mais j'ai peur!! dans les ressource tu as oublié les conseiller pedago en lj (comme source officielle) mais je ne dis pas ça pour te fa
canardo Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 ouais, je vais essayer de décompresser..... je pense qu'on est et qu'on sera tous comme ça, à ressasser les oraux, jusqu'aux résultats... apparemment tellemnet de gens ont le contraire de ce qu'ils pensaient aux résultats, alors je ne fais pas de pronostic........ on verra, mais j'ai peur!! dans les ressource tu as oublié les conseiller pedago en lj (comme source officielle) mais je ne dis pas ça pour te fa te faire stresser...
Messages recommandés