Queenny Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 A la rentrée prochaine, je souhaite travailler sur la coupe du monde de rugby. Voici la bibliographie que j'ai trouvé: Romans L’Équipe (Christian MONTELLA, éd. Bayard Jeunesse, coll. Les romans de Je bouquine, 2002) L’Équipe des bras cassés (Vincent CUVELLIER, ill. Yves CALARNOU, éd. Bayard jeunesse, coll. J’aime lire plus, fév. 2007) Fair Play (Manu CAUSSE, éd. Talents Hauts, coll. De l’Une à l’Autre Langue-DUAL books (les chapîtres sont alternativement en anglais et en français), à paraître août 2007) La Grande Fête du rugby (Bernard CHAMBAZ, ill. ZAÜ, éd. Rue du Monde, coll. Roman du monde, À paraître mai 2007) Les Kilos en trop (François SAUTEREAU, éd. Bayard jeunesse, coll. Les romans Je bouquine, nov. 2002) Mes exploits (Marie DARIEUSSEQ, [pp. 95-97], in : Va y avoir du sport, éd. Gallimard jeunesse, coll. Scripto, juin 2006) Le Quinze de la Rose (Shaïne CASSIM, éd. Pocket Jeunesse, coll. 6-9 ans, oct. 2004) Une passe difficile. 6 histoires de rugby (Collectif, éd. Fleurus, coll. Zazimut, fév. 2007) Albums Rugby (Olivier DOUZOU, éd. Rouergue, coll. 12X12, oct. 1999) Le rugby c’est facile (Olivia DECORTE, éd. La Joie de Lire, sept. 2006) Documentaires Raconte-moi le rugby (Pierran DENISTY, Julie CHRISTOLHOMME, éd. Cairn, oct. 2005) Le Rugby (Guy NOVES, éd. Milan, janv. 2007) Rugby, ma grande encyclopédie(Nemer HABIB, éd. Milan, 3e trimestre 2006) Le Rugby raconté aux enfants (Richard ESCOT, éd. De La Martinière Jeunesse, déc. 2006) J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES, SUGGESTIONS... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Les BD aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANDRINE301171 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Voic la biblio que j'avais faite, améliorée grâce aux précisions de Queeny. Il y a plein d'infos dans le thèmes projetspour l'élémentaire du forum. Bibliographie_Rugby.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés