Liny Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Coucou, comme l'indique le titre, je suis allée faire un tour dans une librairie et j'ai remarqué ce livre, assez épais mais je n'ai pu que le feuilleter je n'avais pas le temps.... J'aimerai savoir si certaines personnes l'ont acheté, et notamment s'il est utile pour les PE1? parce que d'aprés le titre je dirai plus vers les PE2 ( et je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué <---- superstition naze lol) bref, j'aimerai vos commentaires et vos recommandations sur ce livre ah oui et egalement : Quelle est la difference avec "réussir sa classe tous les jours ou presque...." voilà j'attends vos avis merci d'avance
Liny Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 19 personnes m'ont lues mais personne n'a d'avis ? Je n'ai vraiment pas de chance:( je voulais juste un petit avis c'est tout .....siouplaît
SCOR13 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 19 personnes m'ont lues mais personne n'a d'avis ?Je n'ai vraiment pas de chance:( je voulais juste un petit avis c'est tout .....siouplaît Perso je le trouve très très bien. Bien mieux que tous les autres que j'ai (Hatier, Vuibert, ........) Il est très concret. Par contre je ne l'ai pas fini donc mon avis concerne les 300 premières pages. Pr l'instant je souffle (OP terminé hier) et je reprendrais la lecture la semaine prochaine. Il est tout de même à compléter avec les dernières circulaires et les dernières lois car sauf erreur de ma part il a été imprimé en 2005. Peut être devrais tu demander à Vuibert s'ils envisagent de le ressortir avec les mises à jour a+
Liny Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Perso je le trouve très très bien. Bien mieux que tous les autres que j'ai (Hatier, Vuibert, ........) Il est très concret. Par contre je ne l'ai pas fini donc mon avis concerne les 300 premières pages. Pr l'instant je souffle (OP terminé hier) et je reprendrais la lecture la semaine prochaine. Il est tout de même à compléter avec les dernières circulaires et les dernières lois car sauf erreur de ma part il a été imprimé en 2005. Peut être devrais tu demander à Vuibert s'ils envisagent de le ressortir avec les mises à jour a+ oki donc merci beaucoup d'avoir répondu, donc il n'est pas "adapté" qu'aux PE2, c'est bon à savoir Je te remercie beaucoup en tout cas bon courage à toi pour la suite
SCOR13 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Perso je le trouve très très bien. Bien mieux que tous les autres que j'ai (Hatier, Vuibert, ........) Il est très concret. Par contre je ne l'ai pas fini donc mon avis concerne les 300 premières pages. Pr l'instant je souffle (OP terminé hier) et je reprendrais la lecture la semaine prochaine. Il est tout de même à compléter avec les dernières circulaires et les dernières lois car sauf erreur de ma part il a été imprimé en 2005. Peut être devrais tu demander à Vuibert s'ils envisagent de le ressortir avec les mises à jour a+ oki donc merci beaucoup d'avoir répondu, donc il n'est pas "adapté" qu'aux PE2, c'est bon à savoir Je te remercie beaucoup en tout cas bon courage à toi pour la suite mci bcp
Pêche Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Coucou, comme l'indique le titre, je suis allée faire un tour dans une librairie et j'ai remarqué ce livre, assez épais mais je n'ai pu que le feuilleter je n'avais pas le temps.... J'aimerai savoir si certaines personnes l'ont acheté, et notamment s'il est utile pour les PE1? parce que d'aprés le titre je dirai plus vers les PE2 ( et je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué <---- superstition naze lol) bref, j'aimerai vos commentaires et vos recommandations sur ce livre ah oui et egalement : Quelle est la difference avec "réussir sa classe tous les jours ou presque...." voilà j'attends vos avis merci d'avance Moi, je l'ai, et effectivement, il apporte une mine d'informations utiles pour l'oral pro.
Lolita Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour, Je tombe par hasard sur ce sujet... En tant que co-auteur de "Réussir sa classe tous les jours où presque..." je me permets qques élèments de comparaison : (je ne connais pas le vuibert mais je suis allée voir son descriptif sur le net) - nous en parlons pas du tout du privé - nous ne parlons pas non plus des modalités de la formation Notre but était de donner aux PE2 et aux autres des outils pour faire la classer sur l'année (de la pré-rentrée à la sortie). Si tu veux comparer les 2, tu as accès au sommaire du nôtre en cliquant sur ma signature (enfin, normalement...) Ne nombreux "PE1" m'ont dit que notre livre leur avait donné un éclairage pratique utile pour l'oral pro. Après, à voir... N'hésitez pas à poser des questions plus précises si besoin... A+
Liny Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour,Je tombe par hasard sur ce sujet... En tant que co-auteur de "Réussir sa classe tous les jours où presque..." je me permets qques élèments de comparaison : (je ne connais pas le vuibert mais je suis allée voir son descriptif sur le net) - nous en parlons pas du tout du privé - nous ne parlons pas non plus des modalités de la formation Notre but était de donner aux PE2 et aux autres des outils pour faire la classer sur l'année (de la pré-rentrée à la sortie). Si tu veux comparer les 2, tu as accès au sommaire du nôtre en cliquant sur ma signature (enfin, normalement...) Ne nombreux "PE1" m'ont dit que notre livre leur avait donné un éclairage pratique utile pour l'oral pro. Après, à voir... N'hésitez pas à poser des questions plus précises si besoin... A+ Mince j'arrive pas le lien ne marche pas pour moi, j'ai commandé l'autre, c'est dommage en fait pour moi j'aurais voulu savoir s'il m'aurait servi pour le PE1 ( au niveau oral pro et stage---> style, fiche de prépa...etc) mais également pour le PE2 -----> style préparation, organiser sa classe, les sorties, relation famille etc.... en tout merci de me renseigner
Pêche Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bonjour,Je tombe par hasard sur ce sujet... En tant que co-auteur de "Réussir sa classe tous les jours où presque..." je me permets qques élèments de comparaison : (je ne connais pas le vuibert mais je suis allée voir son descriptif sur le net) - nous en parlons pas du tout du privé - nous ne parlons pas non plus des modalités de la formation Notre but était de donner aux PE2 et aux autres des outils pour faire la classer sur l'année (de la pré-rentrée à la sortie). Si tu veux comparer les 2, tu as accès au sommaire du nôtre en cliquant sur ma signature (enfin, normalement...) Ne nombreux "PE1" m'ont dit que notre livre leur avait donné un éclairage pratique utile pour l'oral pro. Après, à voir... N'hésitez pas à poser des questions plus précises si besoin... A+ Ben moi, je possède également "Réussir sa classe tous les jours où presque...". C'est aussi un livre très intéressant à avoir, plus concret, il permet de mieux cerner la pratique, l'organisation du travail des PE... C'est vrai que, préparant le concours, il m'a "donné un éclairage pratique utile pour l'oral pro." (pour reprendre tes propres termes) , mais je pense que le Vuibert est plus complet, notamment par rapport aux connaissances qu'il apporte sur le système éducatif. Le tien Lolita est plus axé vers la pratique et j'espère qu'il me sera d'une grande utilité à la rentrée, quand je serais en PE2 ... enfin, j'espère !
Lolita Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je viens de vérifier pour le lien... Je ferai les modifs pendant les vacances. mais pour l'instant, je te donne le lien direct... http://www.cepadues.com/chercher.asp?r=7 Si ça ne marche pas, dis-le moi... je verrai !!! Tu peux avoir le sommaire et le début du 1er chapitre il me semble... A+
Liny Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 ouahhhh en fait côté pratique il est pas mal du tout.....ça aide pour prendre sa classe, bon je me tâte peut être les deux se compléteront alors
Messages recommandés