Aller au contenu

MAD pour la rentrée prochaine


mathilde27

Messages recommandés

Je suis PE2, les syndicats m ont dit que j'étais MAD de la circonscription de Viarmes... Je ne suis vraiment pas enchantée de cette nouvelle et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Peut-on avoir un poste pendant les vacances ou doit-on obligatoirement attendre la pré rentrée? Comment des postes peuvent-ils se libérer? et surtout que puis-je préparer pendant les grandes vacances pour m'avancer le plus possible? Je suis vraiment très frustrée de ne pas pouvoir comme certains autres préparer ma rentrée ou même dans le pire des cas ne pas vivre ma rentrée avec des élèves... Alors merci à ceux qui m'apporteront leurs témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2, les syndicats m ont dit que j'étais MAD de la circonscription de Viarmes... Je ne suis vraiment pas enchantée de cette nouvelle et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Peut-on avoir un poste pendant les vacances ou doit-on obligatoirement attendre la pré rentrée? Comment des postes peuvent-ils se libérer? et surtout que puis-je préparer pendant les grandes vacances pour m'avancer le plus possible? Je suis vraiment très frustrée de ne pas pouvoir comme certains autres préparer ma rentrée ou même dans le pire des cas ne pas vivre ma rentrée avec des élèves... Alors merci à ceux qui m'apporteront leurs témoignages...

C'est quoi MAD????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est Mis à Disposition de l'IEN. Le truc qui rend fou quoi !

Prend contact avec ton inspection. Dans ces cas là, c'est souvent premier arrivé, premier servi...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est Mis à Disposition de l'IEN. Le truc qui rend fou quoi !

Prend contact avec ton inspection. Dans ces cas là, c'est souvent premier arrivé, premier servi...

Bon courage

non, en principe, tu choisis ton poste en fonction de ce qui reste (assoc de service, complément, ....) dans l'ordre du barême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

MAD à la rentrée? bienvenue au club!!!

Moi ça fait trois ans de suite qu'on me fait le coup...

C'est pas si horrible que ça, et même des fois tu peux te retrouver avec des postes très intéressants.

En fait, si tu n'as pas de poste au 3ème mouvement, tu te présenteras à ta circonscription le jour de la prérentrée.

Tous ceux qui sont MAD seront là ainsi que les ZIL, BD et TR. L'inspecteur ou son secrétaire distribueront en priorité les remplacements aux ZIL, BD et TR.

Puis, ils énonceront aux MAD les postes qui sont finalement vacants (ouverture de classe, départ d'instit en congé formation, ...)

Seulement, il y a souvent plus de MAD que de postes vacants alors c'est la chasse aux postes!!!

Les postes sont attribués de la façon suivante:

- Un poste est proposé oralement (exemple: école ... dans la commune de .... dans tel niveau) et c'est celui qui le demande qui l'a!!!

- Mais (et oui il y a un mais, sinon ça serait trop facile!!) lorsque plusieurs MAD sont intéressés par le même poste c'est celui qui a le plus d'ancienneté qui l'obtient.

Lorsque l'on t'attribue un poste à la prérentrée, tu dois ensuite aller dans ton école pour te présenter et donc tu l'as compris, il te reste une après-midi et une nuit pour préparer ta rentrée en fonction de ton niveau.

Si tu n'obtiens pas de poste à la prérentrée, la circonscription te mettra à disposition dans l' école qui en a le plus besoin en attendant que la situation se débloque. C'est-à-dire que tu aideras les collègues au niveau administratif, au niveau de l'organisation interne (BCD, salle informatique, ...) ou remplacement interne.

Si vraiment la situation ne se débloque pas et qu'il n'y a pas de poste, la circonscription peut te proposer de devenir ZIL (attention statut à vérifier).

Cette situation de MAD peut durer un jour comme un mois!!! Je parle en connaissance de cause!!!

Mais ne t'inquiète pas, ils peuvent te donner un poste pour l'année après une semaine de classe ou autre. J'avoue que de ne pas faire sa rentrée avec sa classe est frustrant mais sûrement moins que de vaquer d'une école à une autre!!!

Si ça peut te rassurer, l'année dernière, j'étais MAD et donc j'ai été mise en renfort dans une école (puisqu'il n'y avait pas de postes vacants) et le 15 septembre on m'a attribué une Moyenne Section à l'année pour un départ en congé de formation.

Et l'année d'avant, même scénario sauf qu'on m'a donné un CE1 le 1er octobre.

Je te rassure, je n'en suis pas morte, la seule difficulté est de devoir partir sur les bases établies par quelqu'un d'autres et il est vrai que nous ne travaillons pas tous de la même façon.

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques informations supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ça fait la deuxième année qu'on me fait le coup!!! L'année dernière j'ai fait ma rentrée en TPS/MS et le lendemain on m'a envoyé dans une autre ville dans l'attente d'une ouverture de classe où j'ai finalement terminée l'année en MS. Ouf !!

Cette année encore MAD dans la circo de Mantes la ville <_<

J'ai eu de la chance l'année dernière en tant que T1 puisqu'on est prioritaire sur les postes vacants mais j'appréhende un peu pour cette rentrée d'autant que certains bleds de la circo sont à plus de 45 minutes de chez moi... :cry:

On verra à la rentrée à quelle sauce ils vont me manger cette année encore..

Bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous!

J'avais une petite question: peut-il y voir des réunions d'information avant la prérentrée?

Je ne peux pas joindre les circonscriptions et je me pose beaucoup de questions!

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

L'année dernière je n'ai pas eu de réunion d'information avant le prérentrée. Je n'arrive pas non plus à joindre l'inspection et j'ai un peu peur d'être oubliée dans la précipitation de la rentrée, de plus je trouve ça très frustant de n'être au courant de rien et d'attendre passivement que l'inpection veuille bien se réveiller. C'est vrai c'est pénible de dire aux gens je suis professeur des écoles sans domicile fixe.... :cry:

En tout cas courage à toutes et tous!!! (et il en faut dans ce métier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis MAD cette année et je me demandais : en général êtes-vous restés

dans la circo à la "disposition de laquelle vous étiez mis" ? Parce que moi…

j'aimerais bien ! Puis-je compter sur un poste d'adjoint étant T2 (donc inspectable)

ou… Pas du tout ?... :cry:

Merci de vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis restée dans la circo de départ et j'ai eu un poste d'adjoint à l'année donc tout espoir n'est pas perdu...Ma prérentrée à lieu vendredi matin, j'attends donc avec impatience (et un peu d'angoisse :cry: ) de savoir à quelle sauce je vais être mangée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis restée dans la circo de départ et j'ai eu un poste d'adjoint à l'année donc tout espoir n'est pas perdu...Ma prérentrée à lieu vendredi matin, j'attends donc avec impatience (et un peu d'angoisse :cry: ) de savoir à quelle sauce je vais être mangée!!!

Nous sommes beaucoup à ne pas réussir à joindre l'inspection : où allez-vous le jour de la pré-rentrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à les joindre hier matin et je fait ma prérentrée à l'inspection où je suis mise à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...