Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

bonjour

je suis future T1 :)

j'ai eu la chance d'avoir un poste au premier mouvement ,à 16km de chez moi.

C'est un CE2 dans une école élémentaire de niveau1, donc uniquement CP et CE1.

il se trouve que l'école de Cycle 3 se trouve 2rues plus loin, mais ce sont bien 2écoles différentes(2noms, 2 directeurs..)

il y a donc a la rentrée une ouverture de classe CE2 dans l'école de cycle 2 car beaucoup d'inscriptions dans ce niveau et pas assez de place pour tous les accueillir au cycle3...c'ets un peu spécial j'avoue... ;)

bref, je vais travailler en "collaboration" avec les collègues de CE2...j'ai pris RV ce soir pour faire le point sur les manuels disponibles(j'espère en avoir quelques-uns.. :cry: ), la programmation littérature pour se répartir les séries de bouquins de leur école...

je viens d'appeler mon directeur, et il me dit que mon projet d'école est celui de l'autre école...et je vai sassister au conseil de cycle la-bas,ce que je peux comprendre..mais j'ai un peu le c** entre 2chaises!!!

est-ce que quelqu'un a déjà connu ça??

par ailleurs, l'an prochain, retour à la normale: CE2 que j'ai cette année supprimé...mais je suis a titre définitif..donc j'aurai forcément du Cycle2 si je reste :(

mais vu que j'aurais travaillé toute l'année avec le cycle 3, aurais-je le droit de demander une affectation "prioritaire" ou "basculée" sur l'autre école..??

que de questions...

je ne me sens nulle part dans mon école!!! :(