Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Oui un grand merci à tous celles et ceux qui nous ont aidé, soutenu. Je ne suis que depuis peu sur le forum et franchement il m'a été d'un grand secours !! J'espère avoir aussi pu aidé ou soutenu quelques uns d'entre vous.

Et quelque soit le résultat du concours, j'essaierai de passer régulièrement pour aider les prochains candidats au CRPE.

A+

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilcaresse

6

• deléane

6

• Nävis

5

• [Zaz]

4

Posté(e)
Tu as entièrement raison... ;) Le temps passé à répondre à certains qui ne sont même pas fichus de dire merci en mp ou bien de raconter leurs oraux...Je trouve cela moyen...Ou bien les posts de type "help, urgent: vous pouvez me filer vos fiches?!!"... :huh:

Rassurez-moi, y'a personne qui répond à ceux-là, hein ? :ninja: Moi à chaque fois, il y a un "et 15,24 euros et un mars peut-être ?" qui me démange.

Bon après, il y a le socio-constructivisme qui laisse à penser qu'on récolte/avance beaucoup plus en participant qu'en ne faisant qu'être observateur ;)

Le pire c'est qu'apparemment, c'est comme ça tous les ans (et mon dieu, y'en a qui ont migré sur les forum PE2 :cry: ).

Y'en a un qui a demandé un exposé, je lui ai dit de mettre le sien pour avoir des avis et c'est curieux mais il ne l'a jamais fait !!!

Posté(e)

Bon, ben moi je suis toute contente d'être citée dans les remerciements. Comme une gosse, je souris tendrement devant mon PC. On est peu de choses ... :P

... et je rajoute que je suis tombée sur les TICE et que le peu que j'ai su dire sur le sujet, je l'ai appris grâce à EdP (parce qu'à l'IUFM, notre prof d'OP, il ne sait même pas ouvrir un mail <_< )

Donc MERCI à tout le monde, et si j'ai une bonne note, je viendrai vous faire des cyber-bisous.

Si je n'ai pas une bonne note, je viendrai vous e-taper :D Rah, 'faudra pas vous plaindre !

Posté(e)

Même sensation que beaucoup d'autres ce soir.

Je viens de décrocher le concours et rien n'aurait pu aboutir sans le soutien moral et les formidables ressources de ce forum.

Ce parcours est vraiment celui du combattant et en tant que candidate libre, ce forum a été déterminant, je vous dois d'avoir accéder à mon rêve. Je ne vous dois pas tout, je me reconnais une part d'efforts :D mais les possibilités d'échange, de réassurance, les témoignages, les prises de becs, tout çà amène à se positionner, à se renforcer et à être indéniablement plus fort pour aborder les épreuves.

Je crois que sans le forum, dans les moments de découragements avec des enfants malheureux d'être négligés, un banquier menaçant de signaler à la banque de france le découvert faute de revenus suffisants par choix d'avoir privilégié la préparation du concours, l'ampleur du travail, l'isolement, tout aurait pu conduire au renoncement, à l'abandon.

Ce sont le formidable esprit de ce forum et cette mutualisation des moyens qui m'ont maintenue debout, donc un collégial et immense MERCI.

Je n'ai pas la mémoire courte, foi de PE2, le renvoi d'ascenseur (je l'espère déjà initié cette année) se poursuivra. Et dès que mon compte est débloqué, je verse ma participation de 10 euros à l'association.

Posté(e)

Un grand merci au forum.

Je m'étais dit que si je réussissais, je mettrais en ligne mes exposés. Je suis PE2 depuis quelques heures. Qu'en pensez vous : c'est bete de les mettre tout de suite non ? Enfin bon. Je tiendrai ma promesse.

MERCI EDP !!!!! :D

Posté(e)

Moi aussi, je voudrais remercier tous les gens qui prennent le temps de donner des informations, de répondre aux questions, de partager leurs informations. Dans ce forum, j'ai certainement reçu beaucoup plus que ce que j'ai donné, meme si j'ai essayé d'apporter quelques infos quand j'en avais le temps. En tout cas moi aussi je mettrai mes exposés en ligne dès que possible (je vais attendre d'avoir mes notes, histoire de savoir ce qu'ils valent et de ne donner que ceux qui ont plu au jury), je vais aussi adhérer à l'association et j'essaierai de prendre plus de temps pour répondre aux questions dans les matières où j'en suis capable, pour les futurs candidats.

Voila, merci encore à tous, et je souhaite que tous les gens qui partagent sur ce forum soient récompensés par une magnifique admission!

Bonne nuit, je vais essayer de dormir malgré mon agitation après cette longue journée d'attente.

Posté(e)

Je m'ajoute à la liste des "remercieurs" ...

Je sais que si j'ai enfin réussi le concours, c'est en grande partie grâce à ce forum...Alors merci pour vos conseils, vos réponses, vos fiches...MERCI...MERCI...

Je serai là pour aider les futurs galériens du concours, s'ils ont besoin de moi...

Et puis j'ai adhéré à l'association pour aider André Jorge à maintenir en vie ce forum et je vous conseille vivement de faire de même...Si on veut que ce forum perdure, il faut l'aider!!!

Posté(e)

Wow TRop génial les langues de vipères qui veulent devenir prof des écoles ! Super sympa, c'est tout à fait dans l'esprit des commérages que j'entendais en salle de prof quand j'étais en stage.

Si vous avez un problème avec quelqu'un, dites lui en FACE et si qqun ouvre un sujet inutile ZAPPEZ- LE!!!!

Vraiment je suis dégoutée d'avoir lu ce que j'ai lu, j'aimais bien ce forum mais là vous ruinez tout! C'est vraiment nul , y'a d'autres manières de donner son opinion je crois.

:ninja: :o <_<

-----------------------------------

Néanmoins je souhaite remercier tout le monde, tous les candidats qui ont fait de ce concours , qui était une première pour moi, une expérience moins solitaire et compétitive que je ne craignais. Merci pour TOUT. A l'année prochaine que je sois en PE2 ou pas! :D

Posté(e)
Wow TRop génial les langues de vipères qui veulent devenir prof des écoles ! Super sympa, c'est tout à fait dans l'esprit des commérages que j'entendais en salle de prof quand j'étais en stage.

Si vous avez un problème avec quelqu'un, dites lui en FACE et si qqun ouvre un sujet inutile ZAPPEZ- LE!!!!

Ben faut pas te mettre dans des états pareils... :ninja: Respire un petit coup, va boire un lait-fraise, ça ira mieux :P

Faire un petit bilan, ça ne peut pas faire de mal. Et oui, on peut tous faire un effort pour être un peu moins feignant pour faire "Rechercher" avant de poser une question, voire prendre le temps de donner des tuyaux, encourager, prendre des nouvelles, regonfler le morald e quelqu'un qui est à plat, plutôt que de ne faire qu'aller en chercher, des tuyaux et s'en aller dès qu'on a ce qu'on cherche.

Et, sans être "langue de vipère", quand tu passes pas mal de temps à donner des infos sur le forum, ça peut arriver d'être agacé par "ceux qui ne respectent pas grand chose", ni les gens, ni les règles d'EdP, ni les usages du Net, ni l'orthographe (heu, là je le prends pour moi parce que je ne me relisais pas beaucoup :blush: ). Bref, faire une petite mise au point de temps en temps n'a jamais fait de mal à une mouche...

Posté(e)

Je ne suis que sur LC, mais merci à vous tous pour vos conseils etc...

Ce forum est une perle...

Posté(e)

Je suis désolée mais pour moi ça ne ressemblait pas un BILAN mais plutot à un linchage avec pointage du doigt (ce qui est par ailleurs mal élévé).

Je réitère ce que j'ai dit, il y a d'autres manières de dire les choses.

Et l'ironie c'est que que ceux qui poussent leur coup de gueule font plein de fautes d'otho aussi pourtant je ne me suis JAMAIS permise de leur pointer leurs erreurs de façon si rude ou surnoise.

Pour moi c'est mesquin même si sur le fond je suis d'accord avec avec ce que tu as dit sur le fait de dire "merci", de respecter le travail des autres et de participer dans le bien du forum et pas pour son petit désir personnel.

Bon je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire et que pour moi ça s'arrête là.

merci.

Posté(e)

Moi je n'ai pas de coup de gueule à formuler !

Juste un grand merci à tous les PE2 qui ont donné de leur temps et qui ont donné leurs exposés pour qu'on puisse comparer avec les notres !!!

Merci pour l'entraide :blush: