Aller au contenu

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)
La liste n'est pas longue mais heureusement que ces filles sont là pour montrer qu'il existe un vrai esprit de solidarité malgré quelques "cas" désespérants...Ainsi que d'autres qui soutiennent même si elles sont en poste: Dada, Yaka, misscalimero et tant d'autres qui se reconnaitront... :wub:

:blush: Walodokitty: :wub:

j'ai moi-même eu la chance d'avoir des réponses a mes questions l'an dernier et pour mes 2 premières tentatives, des conseils, du soutien, des encouragements, des témoignages sur les oraux..donc c'est normal de prendre le relais et de donner a mon tour.. ;)

sache que je croise pour toi!!! :clover: :clover:

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilcaresse

6

• deléane

6

• Nävis

5

• Lina777

4

Posté(e)

Je m'ajoute aussi à la liste de remerciements. C'est vrai que pour moi ça m'a apporté beaucoup, et sans les forums, c'aurait été plus difficile, voire impossible. On voit qu'on est pas les seules et qu'on galère tous.

Je rentre en PE2 aussi, après 2 ans de boulots d'arrache-pied. Il me tarde d'y être.

Moi, aussi, chapeau à ce forum, auquel je vais adhérer aussi, je ne savais pas qu'on pouvait adhérer. Et il sert tout le temps ce forum, même une fois en poste.

Merci à tous.

bonne continuation à tous.

Armelle

Posté(e)
Wow TRop génial les langues de vipères qui veulent devenir prof des écoles ! Super sympa, c'est tout à fait dans l'esprit des commérages que j'entendais en salle de prof quand j'étais en stage.

Si vous avez un problème avec quelqu'un, dites lui en FACE et si qqun ouvre un sujet inutile ZAPPEZ- LE!!!!

Vraiment je suis dégoutée d'avoir lu ce que j'ai lu, j'aimais bien ce forum mais là vous ruinez tout! C'est vraiment nul , y'a d'autres manières de donner son opinion je crois.

Hé ben, faut pas se mettre dans des états pareils !

Ce n'est pas être langue de vipère que de dire qu'il y a des gens qui n'ont fait que réclamer des fiches et des exposés (alors qu'il y en avait déjà en ligne quelques pages plus loin), qui posaient les questions auxquelles d'autres venaient de répondre (les évaluations Ce1 par exemple ;) ), etc... sans jamais proposer quelque chose ou participer en retour ! <_<

Ce qui m'empeche pas la majorité des gens d'ici d'être solidaire et d'aider au maximum les autres !

Ton énervement me surprend assez :huh:(a moins que tu te sois sentie visée par ces remarques ?)

Posté(e)

OH génial l'ambiance, maintenant on est tous suspects :ninja:

je pense juste que pour l'atmosphère du forum on n' a pas besoin de salir l'image du forum pour si peu de gens, c'est tout. Et oui j'ai trouvé les remarques méchantes même si je ne me sens absolument pas visée, et alors? C'est mon droit d'exprimer mes sentiments.

Posté(e)
OH génial l'ambiance, maintenant on est tous suspects :ninja:

Faut arrêter la parano, là !

Les noms cités ceux ceux des personnes qui ont beaucoup aidé les autres... Pour les "profiteurs", personne n'a été cité et ce qui a été dit n'est pas méchant, c'est juste un constat !

Combien de fois je me suis énervée devant mon écran en me disant "bon sang, mais il/elle sait pas lire, c'est juste en dessous !" et que je me suis retenue d'écrire des mots doux à cette personne ! C'est ceux là qui pénalisent les autres de bonne volonté, pas ceux qui ralent un peu.

Et je pense qu'au contraire en leur secouant un peu les puces, ca ne peut qu'améliorer ce forum ;)

(mais bon, à mons avis, ceux-là sont déjà partis)

Posté(e)

Je n'ai pas été admissible cette année, mais ce forum m'a quand même beaucoup aidé. Merci à tous ceux qui prenaient le temps de partager leurs connaissances. :wub::wub:

Posté(e)

Moi je n'ai pas été admise mais j'aimerais également remercié certaines personnes : Dominique pour les maths (même pour mon admission à l'IUFM 1ère année, il m'a beaucoup aidé. Trop sympa de donner de son temps pour nous répondre), Charivari en français, Mali-Malou et Malakime pour des conseils très pertinents, et tellement d'autres qui se reconnaitront s'ils ont partcipé à nourrir ce forum !!

Biz à tous

Posté(e)

Yen a un peu marre des remerciements nominatifs... je pense que tout le monde essaie d'aider à sa façon... soit en donnant des conseils, soit en soutenant le moral des troupes ou autre... Sur le nombre d'inscrits sur le forum je pense qu'il y a quand même très peu de profiteurs comparé au nombre de personnes qui donnent des coups de mains... :ninja:

S'il y a bien une personne à remercier ce serait AJ... et vous savez comment le remercier??? en allant jeter un coup d'oeil là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=119917 parce que sinon dans pas très longtemps il faudra trouver un autre endroit pour pousser des coups de gueule...

La ersonne qui demande de l'aide, peut-être est-elle seule? Cadidat libre devant la masse de travail demandée pour le CRPE ce n'est pas evident... on prend des infos... puis un jour, quand on a bien compris le fonctionnement on ose aussi, donner des conseils, aider les nouveaux... c'est ça l'entraide non???? Ou alors tout le monde a la science infuse???? Mais dans ce cas ce genre de foum n'aurait pas lieu d'exister... et puis vous savez quoi??? l'entraide continue bien au delà du concours... quand vous vous retrouver dans une classe qui a un niveau dans lequel vous n'avez jamais travaillé... vous viendrez aussi demandé un petit coup de main...

Bref je m'arrête là parce que j'en aurais des lignes à écrire tellement je suis enervée :ninja::ninja::ninja:

Posté(e)
La ersonne qui demande de l'aide, peut-être est-elle seule? Cadidat libre devant la masse de travail demandée pour le CRPE ce n'est pas evident... on prend des infos... puis un jour, quand on a bien compris le fonctionnement on ose aussi, donner des conseils, aider les nouveaux... c'est ça l'entraide non???? Ou alors tout le monde a la science infuse???? Mais dans ce cas ce genre de foum n'aurait pas lieu d'exister... et puis vous savez quoi???

Etre candidat libre ne dispense pas de regarder un peu ce qui s'est déjà dit, non ?

Je suis candidate libre, je passe le CRPE pour le 1ere fois, j'habite dans un trou de 200 habitants, la moindre bibliothèque digne de se nom est à 40 km, jusqu'en janvier je ne pouvais travailler que les soirs.... Ce forum m'a beaucoup aidée (et c'est peu de dire ça), mais n'empêche que certaines questions m'on agacées ! Désolée, mais c'est comme ça !

Heureusement, la plupart des "nouveaux" comprennent vite comment ca marche et cherchent un peu avant de poser des questions... Mais les messages "urgent ! je veux des fiches toutes pretes", je trouve ca plus que bof :( .

Pour finir sur une note positive : MERCI EDP et longue vie à ce forum :D

Posté(e)
C'est mon droit d'exprimer mes sentiments.

Oui voilà tout à fait, et il en va de même pour nous, on est bien d'accord.

Personnellement, je ne remets pas en cause le fait que des gens viennent chercher de l'aide ou des renseignements. Si ça me gonflait, je ne passerais pas des heures sur la partie CRPE à répondre aux questions.

Non le problème, c'est le fait d'y passer du temps et de voir que les gens ont "la flemme" de faire une recherche ou de regarder 2 lignes plus bas (ok pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du forum, mais c'est marqué dans tous les sous-forum tout de même...).

Personnellement, je préparais le CRPE cette année, tout comme nombre des plus actifs au niveau des réponses, et il faut bien comprendre que c'était du temps pris sur les révisions (on est d'accord que c'est un choix personnel, mais à défaut d'avoir de la reconnaissance en retour - ce n'est pas ce que l'on cherche- un minimum de respect et de retour, ça me parait la moindre des choses).

Pour les citations nomminatives, je pense que c'est juste une question d'affinités, et du fait aussi que sur certains forums, on retrouve souvent certaines personnes (pour ne pas citer Charivari que j'ai "rencontrée" sur la partie oral pro :P ). Ça ne veut pas dire qu'on ne reconnait pas le travail des autres ou qu'on n'apprécie pas quand on a un p'tit MP de remerciement ou de félicitations :blush:

Pour ce qui est de remercier AJ, c'est clair que sans lui, il n'y aurait pas de forum, mais sans nous tous, il n'y aurait pas de forum non plus ;) Donc pour moi, il n'y en a pas un qui a plus de valeur que les autres...

Et pour finir ce trop long message, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a qui s'énervent :huh: mais bon, chacun a sa façon de lire les choses et de les interpréter donc...

Posté(e)
Yen a un peu marre des remerciements nominatifs... je pense que tout le monde essaie d'aider à sa façon... soit en donnant des conseils, soit en soutenant le moral des troupes ou autre... Sur le nombre d'inscrits sur le forum je pense qu'il y a quand même très peu de profiteurs comparé au nombre de personnes qui donnent des coups de mains... :ninja:

S'il y a bien une personne à remercier ce serait AJ... et vous savez comment le remercier??? en allant jeter un coup d'oeil là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=119917 parce que sinon dans pas très longtemps il faudra trouver un autre endroit pour pousser des coups de gueule...

La ersonne qui demande de l'aide, peut-être est-elle seule? Cadidat libre devant la masse de travail demandée pour le CRPE ce n'est pas evident... on prend des infos... puis un jour, quand on a bien compris le fonctionnement on ose aussi, donner des conseils, aider les nouveaux... c'est ça l'entraide non???? Ou alors tout le monde a la science infuse???? Mais dans ce cas ce genre de foum n'aurait pas lieu d'exister... et puis vous savez quoi??? l'entraide continue bien au delà du concours... quand vous vous retrouver dans une classe qui a un niveau dans lequel vous n'avez jamais travaillé... vous viendrez aussi demandé un petit coup de main...

Bref je m'arrête là parce que j'en aurais des lignes à écrire tellement je suis enervée :ninja::ninja::ninja:

Bien dit Athénéa!

oops fais attention tu risques d'être accusée de te sentir visée par les remarques :P

Posté(e)

J'ai pas été nommée :cry: Alors jevais bouder !!!

Non, sérieux, quand je donne un coup de mains, je le fais gracieusement (et oui, avec toute la grace et le charme qui font ce que ce que je suis :D ). Et puis des fois, je ne dis rien, parce que je ne suis pas sûre de moi, donc, plutot que de dire une bêtise, je me tais. Car c'est bien connu, des bêtises, je n'en dis jamais :D

Cependant, parfois, il m'est arrivé aussi de m'énerver devant mon écran. Quand une question est posée pour la xème fois, et qu'il suffit de regarder un peu au dela de la page 1 du sujet, ou même de faire une recherche sur le forum.

Chercher, ça s'apprend, et, quand vous serez en classe, vous direz à vos élèves de chercher aussi, vous leur apprendrez à chercher. ;)

Et, pour finir, il y a des personnes ici qui donnent énormément. Des candidats libres. Des PE2, des enseignants en poste ....

Qui ici n'a pas eu de réponse donnée par Affable ?

Qui ici, n'a pas eu un coup de pouce donné par Dominique ?

Je n'ai, là, que ces deux noms à citer, mais il y en a beaucoup d'autres. Et si je nomme Dominiqie, oui, c'est par affinité et parce qu'il presue réussi à me réconcilier avec les maths. Disons simplement que je les regarde avec un peu moins de haine qu'avant.

Ceux qui ne sont pas nommés ne doivent pas se sentir lésés. Et ceux qui se sont contenté de prendre, ben, n'oubliez pas que certains sont restés sur le carreau et qu'ils auront besoin de vous l'année prochaine. ;) On va dire qu'ils avaient la tête dans le guidon, stressés ...Parce qu'il ne faut pas oublier non plus que certains ne répondent pas, ne donnent pas de tuyaux simplement aussi par manque de ocnfiance.