lucele Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je commence à travailler les sciences pour le concours 2008 et je me demande ce que sont exactement des "questions productives"? Merci
lilcaresse Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je commence à travailler les sciences pour le concours 2008 et je me demande ce que sont exactement des "questions productives"?Merci les questions productives sont les questions que tu poses en dédut de séance pour que les éléves s'interroge et émmetent des hypothéses à partir de ces hypothéses on mets en places une démarche expérimenta j'espére que je t'ai éclairer
cedrick Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je commence à travailler les sciences pour le concours 2008 et je me demande ce que sont exactement des "questions productives"?Merci C'est un des éléments de la démarche scientifique. Si tu prends Sciences en majeure, tu devras présenter un exemple de démarche scientifique en relation avec le dossier central.
Nävis Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Les questions productives, c'est les questions que peuvent se poser les elèves face à un problème scientifique. Par exemple, sur les changements d'état de l'eau, à partir de la disparition des flaques d'eau dans la cour : - pourquoi l'eau a-t-elle disparu ? - qu'est-ce qui a fait partir l'eau ? Désolée, en ouvrant le post, j'en avais plus des idées, mais là je sèche ! Si tu fais une recherche avec "démarche d'investigation" tu devrait trouver des réponses sur l'ensemble de la démarche et aussi sur les questions productives .
lucele Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Les questions productives, c'est les questions que peuvent se poser les elèves face à un problème scientifique.Par exemple, sur les changements d'état de l'eau, à partir de la disparition des flaques d'eau dans la cour : - pourquoi l'eau a-t-elle disparu ? - qu'est-ce qui a fait partir l'eau ? Désolée, en ouvrant le post, j'en avais plus des idées, mais là je sèche ! Si tu fais une recherche avec "démarche d'investigation" tu devrait trouver des réponses sur l'ensemble de la démarche et aussi sur les questions productives . Merci pour vos réponses!
Messages recommandés