Doca Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Certains d'entre vous vont-ils passer les oraux les 4 ou 5 juillet prochain? Personnellement, je passe l'oral le 5 juillet... J'espère avoir une petite "chance" supplémentaire, car, cette année les suppléances ou suivi de l'option prépro sont pris en compte... Il faut y croire... Merci pour vos éventuels réponses ou témoignages...
shifumi Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 salut!! moi aussi je passe l'oral le 5juin a 9h du matin et je strese un peu. contrairement a toi je n'ai pas fait de suppléance tu crois que ca joue beaucoup? As tu déjà passé l'oral les années précédentes? merci pour tes réponses personellement je prépare d'éventuelles questions genre qu'est-ce que l'enseignement catholique, les motivations etc... dis moi l'horaire à laquelle tu passes si ca tombe on se verra
tchoupette59 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 bonjour!! moi je passe le 5 Juillet à 14h30. JE suis avec le jury 1 et vous?? Avez-vous une idée des questions que l'on pourrait nous poser?
Doca Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Je suis convoquée à 13 heures. Oui, j'ai déjà passé l'oral: 2 fois sur liste complémentaire... L'oral consiste d'abord en une analyse de documents: il faut en choisir 2 que l'on va étudier et confronter. Puis après, les questions fusent: tout d'abord, par rapport à cette analyse, et ensuite, énormément concernant le contenu du dossier d'inscription. personellement je prépare d'éventuelles questions genre qu'est-ce que l'enseignement catholique, les motivationsC'est tout à fait ça! Bon courage!
Navi Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Pour moi c'est le 5 juillet à 9H30. DOCA: sais tu pourquoi tu n'as pas été prise les années précédentes? Et comment as tu fais pour devenir suppléante? A t'on un temps de préparation pour analyser les documents? Sais tu si beaucoup de listes complémentaires sont appelés en général? (désolée, ça fait beaucoup de questions). shifumi: moi non plus j'ai pas fais de suppléances, ni de prépro
Doca Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 DOCA: sais tu pourquoi tu n'as pas été prise les années précédentes? Non, malheureusement... Mais j'ai croisé de nombreux professeurs des écoles qui ont tenté l'entrée 5 fois... et ont effectué des suppléances entre temps... Il ne faut pas... se décourager! Et comment as tu fais pour devenir suppléante? Il faut demander un dossier au diocèse que tu auras à compléter, puis tu seras ensuite convoquée pour une réunion. A t'on un temps de préparation pour analyser les documents? Oui, 30 minutes. moi non plus j'ai pas fais de suppléances, ni de prépro Si vous êtes réellement motivés, je ne pense pas que ça vous pénalisera... C'est juste que depuis l'an dernier, il y a plus d'échecs au concours, car les sujets sont les mêmes que pour le public. Les années précédentes, lorsque l'on rentrait à l'IFP, la réussite au concours était assurée à 99%, maintenant, ça n'est plus le cas...
Navi Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Merci pour toutes tes réponses DOCA Si je suis pas prise j'hésite entre préparer le concours avec Formathèmes (s'il reste encore de la place) ou les suppléances. Et vous toutes, quelles sont vos projets? J'espère qu'on aura pas à trouver de solutions de secours et qu'on sera toutes prises
Doca Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 J'espère vraiment rentrer à l'IFP... mais, si ça n'est pas le cas, je redémarre les suppléances... Tout se passe à merveille, j'adore ce que je fais, mais les suppléances ne laissent que très peu de temps pour réviser... Entre les préparations, les corrections, etc... Maintenant, l'expérience est extraordinaire, mais c'est d'autant plus difficile de constater que tout se passe bien en classe, avec les parents, les collègues et de n'être bloquée que par ce "satané" concours! car sans le concours, l'avenir est incertain, même si lorsque les suppléances se déroulent très bien, l'on est, logiquement, certain d'être appelée régulièrement... Financièrement, ça n'est pas facile et l'on ne peut pas se poser... Je connais Forprof, mais pas Formathèmes? Tu peux m'en dire plus? Merci
Saria Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Si ça peut vous rassurer, l'an dernier à Arras, je crois qu'ils en ont pris au moins 5 sur liste d'attente (appelés début septembre)
Doca Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Si ça peut vous rassurer, l'an dernier à Arras, je crois qu'ils en ont pris au moins 5 sur liste d'attente (appelés début septembre) Ne me dis pas ça!!!!! Il y a 2 ans, j'étais 5ème sur LC et cette année: 9ème... Vraiment la pou....!
Navi Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 DOCA: Formathèmes est une prépa privée basée à Villeneuve d'ascq. Voilà leur site web: http://www.formathemes.fr/ Il y a plusieurs formules disponibles (préparation à temps complet, préparation 1 jour par semaine, préparation à distance, concours blancs...). Saria: 5 c'est pas mal! J'espère que beaucoup de candidats à la première année réussiront le concours d'entrée en seconde année ce qui fera bien avancer la LC et tout le monde sera content :P
Saria Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Oui, il faut espérer que vous soyez prises, sinon, vous aurez 80€ dans le c** et ça, ça fait mal !!! (C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas passé le concours d'entrée en PE1 l'an dernier...)
Messages recommandés