Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai eu un avis positif pour un poste d'avs, je serais apparemment en clis et j'aurais aimé avoir vos témoignages quant aux tâches que vous effectuées, vos rapports avec l'enseignats ect..., les conditions de travail même si je sais a peu près les fonctions d'une avs

Merci

Posté(e)

Vos réponses m'interessent également. Je rajouterais la question du salaire si ce n'est pas trop indiscret. Merci :)

Posté(e)

je suis avs-i et je m'occupe de 2 enfants: une handicapée moteur et un autre en attente d'une greffe de rein.

être avs c'est comme être le prolongement du corps de l'enfant, en somme tu réalises ce qu'il n'arrive pas à faire, mais tout en proposant des situations adaptées pour qu'il arrive à devenir autonome. donc j'aide aux déplacements, à la motricité fine, à l'habillage et à la toilette.

après tout dépend du handicap de l'enfant et de ses capacités, chaque enfant est différent.

pour ce qui est du salaire, je touche 777euros pour travailler du lundi au vendredi sans la cantine.

voilà

Posté(e)
je suis avs-i et je m'occupe de 2 enfants: une handicapée moteur et un autre en attente d'une greffe de rein.

être avs c'est comme être le prolongement du corps de l'enfant, en somme tu réalises ce qu'il n'arrive pas à faire, mais tout en proposant des situations adaptées pour qu'il arrive à devenir autonome. donc j'aide aux déplacements, à la motricité fine, à l'habillage et à la toilette.

après tout dépend du handicap de l'enfant et de ses capacités, chaque enfant est différent.

pour ce qui est du salaire, je touche 777euros pour travailler du lundi au vendredi sans la cantine.

voilà

Merci pour ta réponse,

Moi je vais être avs en clis, donc je verrai bien.

Merci encore

Posté(e)

Salut!

Alors cette année je me suis occupée d'une petite fille de CP hyperactive, mon rôle était de la "canaliser" et de "l'organiser". Je lui répétais ou reformulais les consignes. Comme au début de l'année elle avait beaucoup de mal à rester concentrer je devais m'asseoir à côté d'elle pour qu'elle reste attentive. Puis au fur et à mesure, elle a fait des progrès et quand elle pouvait se débrouiller seule je pouvais aller aider les autres enfants.

Je me suis également occupé d'un autre élève: un garçon de 11ans autiste en clis1. Cet élève a du mal à se mettre au travail et ça a été difficile au début mais au final il a lui aussi fait des progrès. Dans la clis,la PE m'a souvent laissé faire un travail de lecture (qu'elle avait soigneusement préparé) avec 3-4élèves. C'était très enrichissant :)

Pour 19h par semaine je gagne 518€ par mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Posté(e)

Je suis avs-co en UPI (prolongement des CLIS mais au collège) handicap mental. La grande question que tu dois te poser c'est combien d'élèves tu as en charge, et quels sont leurs handicaps?

Dans mon cas:

10 élèves handicapés mentaux (retards scolaires lourds, psychotiques)

Tâches:

surveillance à la cantine (hygiène-alimentation-comportement)

en classe: reformulation de consignes, aide à la compréhension des exercices, veille à la discipline/ordre dans la classe, écoute de l'élève (problèmes divers)

Parfois j'écris pour eux, mais c'est vraiment exceptionnel, il ne faut pas trop les materner, il faut donc les comprendre, les cerner pour bien se positionner. Notre but est de les rendre autonome, donc qu'ils n'aient plus besoin de nous.