Aller au contenu

PE1 à Bourg! Recherche d'info!


tethysGe

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis admise en PE1 à Bourg pour la rentrée 2007 et j'ai pas mal de questions...

Tout d'abord, je cherche des témoignages de personnes vivant sur Lyon et ayant été contraintes de faire l'aller-retour entre les deux villes, histoire que je me prépare psychologiquement à ce qui m'attend!

Ensuite, je sais que les lieux de stage sont attribués par l'IUFM, est-il possible de formuler une fiche de voeux? Je vis à Lyon, donc il me serait plus facile d'effectuer mon stage près de mon domicile, d'autant que je ne possède pas de véhicule!

En ce qui concerne les emplois du temps, les cours commencent-ils à 8h ou 8h30? J'avoue que 8h30, ça m'arrangerait car sinon, il faudrait que j'arrive à 7h à la gare...

Tenez moi au courant!!! :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis admise en PE1 à Bourg pour la rentrée 2007 et j'ai pas mal de questions...

Tout d'abord, je cherche des témoignages de personnes vivant sur Lyon et ayant été contraintes de faire l'aller-retour entre les deux villes, histoire que je me prépare psychologiquement à ce qui m'attend!

Ensuite, je sais que les lieux de stage sont attribués par l'IUFM, est-il possible de formuler une fiche de voeux? Je vis à Lyon, donc il me serait plus facile d'effectuer mon stage près de mon domicile, d'autant que je ne possède pas de véhicule!

En ce qui concerne les emplois du temps, les cours commencent-ils à 8h ou 8h30? J'avoue que 8h30, ça m'arrangerait car sinon, il faudrait que j'arrive à 7h à la gare...

Tenez moi au courant!!! :P

Merci d'avance

coucou

il y a déjà un poste bien complet où on a répondu à des questions sur la PE1 à Bourg, va y jeter un oeil...

sinon pour habiter sur Lyon et faire les trajets tousles jours, c'est chaud mais faisable, un de ma promo à arrêter en cours d'année il ne tenait plus mais une à résister!!! c'est à toi d voir si tu te sens capable de te lever à 5h30 tous les matins et à courir tous les soirs pour avoir ton train !!! désolée pour ces nouvelles mais c'est comme ça : les profs ne finissent pas souvent à l'heure (16h55) et le train pour Lyon doit être à 17h10 ou quelque chose comme ça donc faut avoir de bonnes chaussures !!

pour les lieux de stage, tu pourras changer au sein de ta promo et avoir des stages vers villars, st andré de corcy ou même bourg... sur le trajet du train mais pas à Lyon, ce sera dans l'ain après tu as aussi, Montluel, Dagneux, Beynost...

pour l'emploi du temps j'ai mis le mien de l première période sur l'autre post : "nouvelle PE1 à bourg" ça te donner une idée !

voilà bonne recherche et courage pour l'année prochaine, je l'ai vécu et c'est faisable : levée à 5h40 tous les matins car à 6h30 et 1h de trajet pour arriver à Bourg !! c'est dur quand même... essaye de voir pour du covoiturage, il y aura peut être des gens de Lyon qui iraont à Bourg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai été dans ton cas l'année passée et, même en étant bien décidée à faire un maximum d'efforts pour tenir le rythme Lyon-Bourg tous les jours, j'ai fini par prendre un appart à Bourg à la rentrée des vacances de Toussaint. Non seulement il fallait se lever à 5h30 tous les matins pour attendre trois quart d'heures le début des cours mais -et beaucoup ont arrêté pour la même raison- c'était assez difficile de se remettre au travail le soir sachant qu'il faut se relever tôt le lendemain. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais, si tu n'a pas d'autres choix, essaye de trouver quelqu'un avec qui faire du covoiturage pour partir moins tôt.

Pour ce qui est des stages, tu peux t'arranger avec ceux de ta promo pour choisir des villes comme Beynost ou Saint André de Corcy, qui ne sont pas très loin de Lyon. Voilà, bonne année de formation quand même (l'IUFM de Bourg est vraiment un endroit sympa ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!

Même si vous ne me semblez pas très optimistes, je vais quand même relever le défit de faire Lyon/Bourg chaque jour, car je vis sur Lyon avec mon conjoint et déménager sur Bourg est une option qui ne semble pas envisageable.

Les cours commencent-ils toujours à 8h chaque année? J'ai lu sur un autre post que le centre de bourg adaptait les horaires de cours en fonction des horaires de train...

Est-ce une douce utopie ou est-il possible que les cours commencent à 8h30 l'année prochaine, comme au centre de Lyon??? Cela me permettrait, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans mon cas de prendre le train de 7h, qui arrive à Bourg à 8h... ça serait quand même plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements!!!

Même si vous ne me semblez pas très optimistes, je vais quand même relever le défit de faire Lyon/Bourg chaque jour, car je vis sur Lyon avec mon conjoint et déménager sur Bourg est une option qui ne semble pas envisageable.

Les cours commencent-ils toujours à 8h chaque année? J'ai lu sur un autre post que le centre de bourg adaptait les horaires de cours en fonction des horaires de train...

Est-ce une douce utopie ou est-il possible que les cours commencent à 8h30 l'année prochaine, comme au centre de Lyon??? Cela me permettrait, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans mon cas de prendre le train de 7h, qui arrive à Bourg à 8h... ça serait quand même plus confortable...

Salut !! J étais en PE1 a Bourg cette annee, et il me semble bien que les cours commencaient tous les jours a 8h, désolé... Parfois a 9h mais c est rare. Ceux de ma classe qui faisaient les trajets arrivaient en Corail a 7h16 je crois... Bon courage pour l année prochaine, moi j ai passé une tres bonne année a Bourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...