delphine76 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Voilà c'est encore raté pour moi, j'en ai vraiment marre surtout que c'était la 4 ème fois que je passais le concours et que je l'ai préparé tout en faisant des suppléances dans le privé. Je sais que d'autres l'ont passé plusieurs fois avant de l'avoir mais là je satture vraiment et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire maintenant car je veux vreaiment enseigner mais c'est le concours qui me pose des barrières car j'enseigne dans le privé et toutes mes évaluations sont bonnes donc je ne vois vraiment pas pourquoi je ne réussis pas à avoir ce p***** de concours. Je remercie par avance les personnes qui me liront car je ne suis vraiment mal et je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des solutions, n'hésitez pas toutes les propositions sont bonnes à prendre au point où j'en suis.
sophies726 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Salut Delphine, Je suis désolée pour toi. Ce fichu concours ne sanctionne pas la capacité à enseigner. Je suis persuadée que tu es déjà une super enseignante. Les épreuves ont un format très spécial auquel il faut se former. Je te conseillerais de t'adresser à un organisme privé de préparation qui permet de simuler des épreuves blanches tout au long de l'année. Tu disposes déjà de toutes les connaissances. Mais surtout, ne baisse pas les bras, je suis sure que ça va finir pas payer. Bon courage Je n'ai pas encore les résultats, mais j'imagine ce que tu ressens. Un deuxième échec serait déjà très dur à encaisser pour moi.
Liny Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 coucou delphine, Je ne suis malheureusement pas allée aussi loin que toi cette année ( a deux point de l'oral ) mais je peux comprendre ce que tu dois ressentir, Je suis d'accord avec Sophie, il ne faut pas que tu remettes ta capacité à enseigner, malheureusement ce concours ne prends pas en compte cette capacité et c'est bien dommage, quelque fois je me dis qu'il n'y a que les personnes chanceuses qui peuvent y arriver.....mais bon il ne faut pas perdre espoir tu es une bonne enseignante il faut te battre et leur montrer que tu vaux beaucoup plus que ça encore une fois je rejoins le point de vue de sophie, essayes de préparer le concours avec des organismes privés, et surtout vu que c'est l'oral qui te pose probléme entraîne toi surtout là dessus . Allez bon courage et ne baisse pas les bras
cceline76 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 C'est dure tres dure , que dire pour te remonter le moral , le mien est aussi au plus bas, je suis sur la liste complementaire mais classé 74 eme alors je n'ai aucune chance , cette année m'a vidé de toute mes forces de toute mon energie , je ne sais pas comment je vais pouvoir a nouveau travailler ce concours ... mais je me dis qu'on guerit de tout avec le temps on va donc recharger nos batteries pour repartir a bloc pour l'année prochaine enrichi de cette expérience ... COURAGE et ne va plus voir le post ou les admis crient leur joie car ca fait tres mal (je dis ca mais j'y suis toute les 5 min en me prenant une giffle a chaque fois que je lis admis ...)
fOf Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Voilà c'est encore raté pour moi, j'en ai vraiment marre surtout que c'était la 4 ème fois que je passais le concours et que je l'ai préparé tout en faisant des suppléances dans le privé. Je sais que d'autres l'ont passé plusieurs fois avant de l'avoir mais là je satture vraiment et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire maintenant car je veux vreaiment enseigner mais c'est le concours qui me pose des barrières car j'enseigne dans le privé et toutes mes évaluations sont bonnes donc je ne vois vraiment pas pourquoi je ne réussis pas à avoir ce p***** de concours.Je remercie par avance les personnes qui me liront car je ne suis vraiment mal et je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des solutions, n'hésitez pas toutes les propositions sont bonnes à prendre au point où j'en suis. Hey mais arrête de déprimer y en a ça fait des années qu'ils le passent sans même être admissible, toi t'as toujours été admissible et c'est l'oral qui pêche, à toi de rebosser tes points faibles !
Doca Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je suis exactement dans la même situation que toi... Suppléante (tout se passe à merveille...) mais bloqué par ce f.... concours... Enfin, j'ai encore un mince espoir puisque les résultats ne tomberont que le 12... J'ai également vécu l'interminable attente sur LC... avec des hauts, des bas: usant, déconcertant et finalement... mais bon, ce qui ne tue pas renforce!!!!! Alors, courage et ne baisse pas les bras!!!! Même si l'échec est terrible à avaler... Bon courage!
patchooly Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Quand on a vraiment l'envie, on doit s'accrocher. Alors accroche toi et reprends courage. Choisis un autre mode d'apprentissage que ceux que tu as déjà eu pour diversifier les sources. Essaie de voir où tu as pu pêcher et approfondis ce qui te manque en priorité. As-tu demandé tes copies à l'écrit ? Ce serait déjà une bonne base. Bosses les matières qui te posent le plus de problèmes. Essaie de trouver ce qui cloche à l'oral : tu perds tes moyens, tu oublies tout... pense au yoga ou à ce genre de solutions qui permettent d'être plus zen au bon moment... Bon, je dis ça alors que moi je ne le pratique pas, mais disons que si tu es quelqu'un qui stresse beaucoup, ce ne sont peut-être pas seulement des cours pour le CRPE qu'il te faut, mais ce qui va avec pour être bien à l'oral, à l'aise dans tes baskets !!!
yso Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je suis navrée pour celles ou ceux qui ne réussissent pas le concours. Néanmoins je ne suis pas d'accord quand vous dites que ce concours ne juge pas les capacités à enseigner... Que faites-vous des parties didactiques des écrits? Et l'oral pro? et l'oral d'EPS? Il y a seulement des personnes qui réussissent mieux, c'est tout. Et c'est encore plus serré dans certaines académies. Là où à Versailles un 10,5 de moyenne suffisait l'année dernière, il fallait avoir au moins 12 dans une autre académie. Les personnes ayant eu 11,99/20 ne sont pas moins aptes à enseigner que les autres, mais c'est un concours, donc il faut être encore "plus apte" que les autres... Dura lex sed lex...
delphine76 Posté(e) 29 juin 2007 Auteur Posté(e) 29 juin 2007 merci pour votre soutien, je pense que je vais me coucher de bonne heure car en plus demain je retourne à l'école où j'effectue ma suppléance jusqu'à la fin de l'année et je sais déjà que tous mes collègues vont me demander les résultats et qu'il faudra que j'essaie de ne pas craquer pour pouvoir assurer ma matinée même si certains enfants sont déjà partis en vacances.
Yoake Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Voilà c'est encore raté pour moi, j'en ai vraiment marre surtout que c'était la 4 ème fois que je passais le concours et que je l'ai préparé tout en faisant des suppléances dans le privé. Je sais que d'autres l'ont passé plusieurs fois avant de l'avoir mais là je satture vraiment et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire maintenant car je veux vreaiment enseigner mais c'est le concours qui me pose des barrières car j'enseigne dans le privé et toutes mes évaluations sont bonnes donc je ne vois vraiment pas pourquoi je ne réussis pas à avoir ce p***** de concours.Je remercie par avance les personnes qui me liront car je ne suis vraiment mal et je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des solutions, n'hésitez pas toutes les propositions sont bonnes à prendre au point où j'en suis. Coucou, j'ai ouvert le même poste tout à l'heure vers 16h30... http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=123000 je suis exactement dans la même situation que toi... suppléante, j'ai eu des super appréciations..., hormis que pour moi c'est la 3è fois... Moi aussi j'ai l'impression de m'accrocher à une bouée creuvée... J'ai eu quand même un lot de consolation, j'ai passé en parallèle le concours d'entrée au CFP, que j'ai eu... Même si ça m'embête vraiment de faire une nouvelle première année,... j'en ai déjà fait une et je n'ai pas trouvé qu'elle mp'avis servie à grand chose, et en plus: pas de salaire... Pour les conseils... je ne sais pas quoi dire... moi je sais que si j'avais loupé les deux concours, j'aurai continué les suppléances, car c'est un boulot que j'aime, certes pas bien payé, très incertain, mais je préfère à quelque chose que je n'aimerai pas et totalement démotivant... Courage, on galère, mais nous aussi on aura droit à une part du gâteau un jour !
delphine76 Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Merci pour ta réponse, je suis dans le même cas que toi car j'ai aussi étais acceptée pour entrer en première année au cfp de Caen, mais ce qui me semble le plus dur c'est de devoir rester assise pendant une année à écouter des profs alors que je sais ce que je veux faire et que j'ai pu le faire une année et sans avoir le concours.
Yoake Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Merci pour ta réponse, je suis dans le même cas que toi car j'ai aussi étais acceptée pour entrer en première année au cfp de Caen, mais ce qui me semble le plus dur c'est de devoir rester assise pendant une année à écouter des profs alors que je sais ce que je veux faire et que j'ai pu le faire une année et sans avoir le concours. Après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps, je me suis faite un raison. Je me dis que je vais profiter à fond de ma nouvelle PE1 pour approfondir mes connaissances, parce que je suis consciente que je ne suis pas calée en tout, et notamment en histoire géo... Même si devant les élèves ça se passait très bien, certes... mais bon... comme tout est perfectible, je suis décidée à me donner à fond, car c'est par là que je vais devoir en passer... surtout que je suis consciente que pour ma 1ère PE1, je n'ai pas donné mon maximum... Et oui, je n'avais jamais échoué dans mes études, donc, j'ai continué de fonctionner de la même manière... sauf que cette fois là ça n'a pas suffit! Bon courage à toi!!! J'espère que tu vas retrouver l'espoir... J'espère que si tu décides de faire ta PE1 tu as quelqu'un pour t'aider financièrement... Au fait... je sais qu'à partir d'un certain nombre d'heure de suppléance effectué on a droit au chômage entre deux suppléances et aussi en PE1, année de formation, on peut avoir un petit quelque chose... Es-tu au courant? Quelqu'un peut-il me dire comment faire??? A bientôt, courage!
Messages recommandés