bambix Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Je viens de lire ce post et je ne vous cache pas qu'en le lisant j'ai eu des frissons Je suis désolée pour ce qui vous arrive. POur moi, cette année est la troisième. Franchement je ne sais pas si je le rentente si je ne l'ai pas cra trop de contrainte, trop de pression, trop de stresse et je ne sais pas si mon coeur va pouvoir supporter ça, sans parler de mon entourage avec qui je suis désagréable en période d'exams!! Bref malgré ce que j'ai dit, si vous voulez devenir enseignante, il faudra je pense que vous trouverz la force de supporter tout ça!!
Yoake Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je viens de lire ce post et je ne vous cache pas qu'en le lisant j'ai eu des frissons Je suis désolée pour ce qui vous arrive. POur moi, cette année est la troisième. Franchement je ne sais pas si je le rentente si je ne l'ai pas cra trop de contrainte, trop de pression, trop de stresse et je ne sais pas si mon coeur va pouvoir supporter ça, sans parler de mon entourage avec qui je suis désagréable en période d'exams!! Bref malgré ce que j'ai dit, si vous voulez devenir enseignante, il faudra je pense que vous trouverz la force de supporter tout ça!! Malheureusement on le sait Bambix... Je suis comme toi en période de concours, fatiguée, stressée, désagréable avec mon chéri,... En plus j'ai un problème au foie qui se déclenche quand mes batterie sont à plat, et cette année ça m'a provoquée une jaunisse... Alors, je n'imagine pas l'année prochaine! Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne me vois pas faire autre chose... surtout que je ne l'avais jamais envisagé... je ne me suis pas aménagé de porte de secours... ça craint, je suis vraiment idiote...
Petitemarie29 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je te comprends bien. Je le passe moi-même pour la 3ème fois et je ne sais pas comment je me remettrai si ça ne marche pas. Maintenant comme l'on dit les autres, tu es quand même admissible à chaque fois, alors tu sais sur quoi travailler. je comprends que ça soit dur de retourner sur les bancs de l'école âprès un an de suppléance mais les IUFM et CFP sont tout de même les mieux placés pour travailler l'oral. Seule, c'est très dur de bosser cette partie! Pour répondre à Yoake, je ne sais pas combien de suppléance il faut avoir fait pour pouvoir prétendre au chômage mais par contre, je sais que tu peux en profiter pendant une année de formation à l'IUFM. C'était mon cas cette année. J'ai du remplir un dossier d'AIS à l'ANPE et ils ont considéré mon année de PE1 comme une formation professionnalisante. Du coup, je touchais le chômage pendant les cours et je n'avais pas à rechercher d'emploi. On était un certain nombre dans cette situation à l'IUFM. Bon courage en tout cas. Perséverez, ça finira par payer!
Yoake Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je te comprends bien. Je le passe moi-même pour la 3ème fois et je ne sais pas comment je me remettrai si ça ne marche pas. Maintenant comme l'on dit les autres, tu es quand même admissible à chaque fois, alors tu sais sur quoi travailler. je comprends que ça soit dur de retourner sur les bancs de l'école âprès un an de suppléance mais les IUFM et CFP sont tout de même les mieux placés pour travailler l'oral. Seule, c'est très dur de bosser cette partie! Pour répondre à Yoake, je ne sais pas combien de suppléance il faut avoir fait pour pouvoir prétendre au chômage mais par contre, je sais que tu peux en profiter pendant une année de formation à l'IUFM. C'était mon cas cette année. J'ai du remplir un dossier d'AIS à l'ANPE et ils ont considéré mon année de PE1 comme une formation professionnalisante. Du coup, je touchais le chômage pendant les cours et je n'avais pas à rechercher d'emploi. On était un certain nombre dans cette situation à l'IUFM. Bon courage en tout cas. Perséverez, ça finira par payer! Merci petitemarie! Tu l'as rempli quand ce formulaire de professionnalisation? Le truc, c'est que: si je le rempli maintenant, est-ce qu'il ne vont pas me demander de chercher du travail pour cet été?
AM43 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je te comprends bien. Je le passe moi-même pour la 3ème fois et je ne sais pas comment je me remettrai si ça ne marche pas. Maintenant comme l'on dit les autres, tu es quand même admissible à chaque fois, alors tu sais sur quoi travailler. je comprends que ça soit dur de retourner sur les bancs de l'école âprès un an de suppléance mais les IUFM et CFP sont tout de même les mieux placés pour travailler l'oral. Seule, c'est très dur de bosser cette partie! Pour répondre à Yoake, je ne sais pas combien de suppléance il faut avoir fait pour pouvoir prétendre au chômage mais par contre, je sais que tu peux en profiter pendant une année de formation à l'IUFM. C'était mon cas cette année. J'ai du remplir un dossier d'AIS à l'ANPE et ils ont considéré mon année de PE1 comme une formation professionnalisante. Du coup, je touchais le chômage pendant les cours et je n'avais pas à rechercher d'emploi. On était un certain nombre dans cette situation à l'IUFM. Bon courage en tout cas. Perséverez, ça finira par payer! Merci petitemarie! Tu l'as rempli quand ce formulaire de professionnalisation? Le truc, c'est que: si je le rempli maintenant, est-ce qu'il ne vont pas me demander de chercher du travail pour cet été? Bonjour, normalement non tu n'auras pas à chercher de travail puisque tu vas changer de catégorie de demandeurs d'emploi; tu seras toujours demandeur d'emploi mais tu seras considérée comme ne pouvant pas en chercher activement un. Voilà
Yoake Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je te comprends bien. Je le passe moi-même pour la 3ème fois et je ne sais pas comment je me remettrai si ça ne marche pas. Maintenant comme l'on dit les autres, tu es quand même admissible à chaque fois, alors tu sais sur quoi travailler. je comprends que ça soit dur de retourner sur les bancs de l'école âprès un an de suppléance mais les IUFM et CFP sont tout de même les mieux placés pour travailler l'oral. Seule, c'est très dur de bosser cette partie! Pour répondre à Yoake, je ne sais pas combien de suppléance il faut avoir fait pour pouvoir prétendre au chômage mais par contre, je sais que tu peux en profiter pendant une année de formation à l'IUFM. C'était mon cas cette année. J'ai du remplir un dossier d'AIS à l'ANPE et ils ont considéré mon année de PE1 comme une formation professionnalisante. Du coup, je touchais le chômage pendant les cours et je n'avais pas à rechercher d'emploi. On était un certain nombre dans cette situation à l'IUFM. Bon courage en tout cas. Perséverez, ça finira par payer! Merci petitemarie! Tu l'as rempli quand ce formulaire de professionnalisation? Le truc, c'est que: si je le rempli maintenant, est-ce qu'il ne vont pas me demander de chercher du travail pour cet été? Bonjour, normalement non tu n'auras pas à chercher de travail puisque tu vas changer de catégorie de demandeurs d'emploi; tu seras toujours demandeur d'emploi mais tu seras considérée comme ne pouvant pas en chercher activement un. Voilà Merci AM43! Alors, je vais m'y mettre dès demain!!! Vous savez si je peux déjà remplir quelque chose sur internet ou bien est-ce qu'il faut que je prenne rendez vous!?
delphine76 Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Merci pour vos encouragements, je pense que je vais aller à l'icfp mais ma décision n'est pas encore tout à fait prise même si j'ai déjà préparer la lettre disant que j'acceptais ma place pour la rentrée, je pense que je vais me laisser quelques jours pour digérer et pour pouvoir repartir du bon pied. Yoake, je ne sais pas si je peux avoir droit au chômage car j'étais étudiante cette année, mais je vais quand même essayer de me renseigner et je te tiens au courant quand j'aurai des nouvelles. Bon fin de week-end et bonne fin d'année scolaire à celles et ceux qui comme moi sont encore avec leurs élèves jusqu'à mardi. Delphine
Petitemarie29 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je te comprends bien. Je le passe moi-même pour la 3ème fois et je ne sais pas comment je me remettrai si ça ne marche pas. Maintenant comme l'on dit les autres, tu es quand même admissible à chaque fois, alors tu sais sur quoi travailler. je comprends que ça soit dur de retourner sur les bancs de l'école âprès un an de suppléance mais les IUFM et CFP sont tout de même les mieux placés pour travailler l'oral. Seule, c'est très dur de bosser cette partie! Pour répondre à Yoake, je ne sais pas combien de suppléance il faut avoir fait pour pouvoir prétendre au chômage mais par contre, je sais que tu peux en profiter pendant une année de formation à l'IUFM. C'était mon cas cette année. J'ai du remplir un dossier d'AIS à l'ANPE et ils ont considéré mon année de PE1 comme une formation professionnalisante. Du coup, je touchais le chômage pendant les cours et je n'avais pas à rechercher d'emploi. On était un certain nombre dans cette situation à l'IUFM. Bon courage en tout cas. Perséverez, ça finira par payer! Merci petitemarie! Tu l'as rempli quand ce formulaire de professionnalisation? Le truc, c'est que: si je le rempli maintenant, est-ce qu'il ne vont pas me demander de chercher du travail pour cet été? Bonjour, normalement non tu n'auras pas à chercher de travail puisque tu vas changer de catégorie de demandeurs d'emploi; tu seras toujours demandeur d'emploi mais tu seras considérée comme ne pouvant pas en chercher activement un. Voilà Merci AM43! Alors, je vais m'y mettre dès demain!!! Vous savez si je peux déjà remplir quelque chose sur internet ou bien est-ce qu'il faut que je prenne rendez vous!? AM43, je pense au contraire que si Yoake s'inscrit tout de suite elle devra trouver un job d'été. Tu n'es inscris dans la catégorie de formation qu'à partir du début de la formation justement. Perso, je ne me suis inscrite qu'en janvier mais par contre j'ai dû rechercher du travail pour cet été, la formation à l'IUFM se terminant en juin. Donc il vaut mieux que tu attendes courant aôut si tu veux pas avoir à travailler cet été. Mais pour répondre à ta question Yoake sinon, tu remplis un dossier sur le site des Assedics, puis ils te convoquent dans la semaine qui suit et te donnent un RDV à l'ANPE dans la foulée et ce n'est qu'à l'ANPE que tu remplis un dossier d'AIS. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Yoake Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Merci petitemarie... C'est clair que je ne suis pas du tout au point sur ce genre de chose... je n'ai jamais eu à aller à l'ANPE ni aux assedics... car j'ai toujours trouvé des boulots seule pour les vacances par interim ou en centre de loisirs, et cette année avec les suppléances... Les assedics et l'ANPE travaillent ensemble... jusque là, c'est bon... l'ANPE se charge de t'aider à trouver un boulot et les assedics mettent en place un dossier pour savoir à quelle somme tu as droit si tu as droit à unee allocation chômage... jusque là, c'est toujours bon??? Donc, si je comprends bien, je suis obligée de passer d'abord par l'ANPE... Je sors d'une année de suppléances, et maintenant voilà venues les vacances, donc je suis forcément au chômage... Mais je ne peux pas prétendre maintenant au chômage, sinon on va me demander de chercher un boulot pour les vacances... Mais, si je fais une demande en août, j'ai peur que ça fasse bizarre...? Ils ne vont pas me poser des questions? Pourquoi demander maintenant le chômage alors que votre dernier contrat a pris fin au 1er juillet? Bref, je n'ai jamais fait ça, mais est-ce que çe ne posera pas problème? Ensuite, est-ce que quelqu'un connait le nombre d'heures, en tant que suppléante, à atteindre pour pouvoir prétendre à un petit quelque chose pour mon année de formation? Merci à toutes et à tous!!!!
stefany Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 coucou, je suis comme toi. Je sais ça ne rassure pas mais je l'ai passé 5 fois et je suis admissible pour la 5è fois consécutive. Je sais ce que tu vis et sais par quoi tu passes...Courage, je sais c'est facile à dire...
Leau Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Ensuite, est-ce que quelqu'un connait le nombre d'heures, en tant que suppléante, à atteindre pour pouvoir prétendre à un petit quelque chose pour mon année de formation? Merci à toutes et à tous!!!! Tu trouveras des infos sur le site des Assedics : Les heures nécessaires pour obtenir une indemnisation http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/i...6&chemin=6| La durée d'indemnisation : http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/i...27745aea9813dd6 Et cela que tu aies été suppléante ou autre chose !! Tu commences par appeler les Assedics ou remplir un dossier sur leur site, car tant que tu n'es pas passée par eux, tu n'es pas inscrite en tant que demandeur d'emploi. C'est eux qui fixent le RDV avec l'ANPE, enfin normalement, et d'ailleurs ainsi tu l'auras plus vite C'est avec l'ANPE qu'il faudra leur expliquer que tu veux aller en PE1, et remplir pour cela un dossier d'aide à la formation. Comment l'expliquer, le faire accepter, ça je ne peux te dire, je n'ai jamais été dans ce cas là... Tu vas remplir un dossier et si c'est accepté, à partir du moment où tu rentres en formation, tu auras d'autres papiers à remplir et faire tamponner par l'IUFM (par l'organisme de formation quoi) et tu passeras en Allocation Formation (en fait tu continues à déclarer ta situation tous les mois sur le portail Assedic, tu touches les mêmes sous mais ce sont des budgets différents qui sont concernés) Attention, tu toucheras moins qu'en tant que suppléante bien entendu ! Quant à devoir rechercher un job pour cet été oui c'est possible, enfin si tu dis vouloir enseigner (l'ANPE aime mettre les gens dans des cases :P ), et que tu cherches dans ce domaine... l'été y'a pas des masses de choses, quelques heures d'aide aux élèves pour ceux dont les parents veulent aider , mais ça semble pas courir les rues. Voilà ce que je peux dire sans connaître très bien ta situation.
Petitemarie29 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Bon et bien Leau a tout bien expliqué! :P Je te rassure Yoake, je n'avais jamais été dans ce cas-là avant janvier (moi aussi je trouvais mes boulots toute seule) mais t'en fais pas ils t'expliquent tout au fur et à mesure. Il te suffira de remplir le dossier sur le site des Assedics et après tout s'enchaîne. Si tu veux savoir si tu as travaillé assez pour prétendre à une indemnité, tu peux faire une simulation sur leur site. Sinon je n'ai pas eu à argumenter pour obtenir cette aide à la formation: quand je me suis inscrite au chômage, c'est l'ANPE qui m'a dit qu'on allait monter ce dossier. En fait, quand je suis allée au RDV, elle m'a demandé dans quoi je cherchais du boulot; je lui ai expliqué que je cherchais dans l'enseignment et que j'étais d'ailleurs en formation à l'IUFM. Du coup, elle m'a dit que la formation rentrait dans le cadre d'une recherche d'emploi et voilà! Un dossier à remplir avec l'ANPE, puis à complèter par l'IUFM (ou CFP) et retour à l'ANPE qui fait suivre aux Assedics pour leur accord... (Un peu complexe, je te l'accorde mais c'est la joie des administrations!!! ). Mais pour résumer, tu n'as qu'une chose à faire, c'est t'inscrire aux Assedics! :P Mais perso, j'aurais attendu août pour ne pas trop embrouiller l'administration en passant d'un statut de recherche d'emploi à celui de formation (enfin, si tu peux te permettre de ne pas toucher les indemnités pendant l'été bien sûr!) Bon courage!
Messages recommandés