Yoake Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Merci beaucoup Leau et Petitemarie, je vais suivre vos conseils qui me sont d'une aide très précieuse...surtout en ce moment , comme tout s'enchaîne dans mon esprit, c'est un peu dur dur à réaliser... Merci beaucoup
ramses44 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Je suis navrée pour celles ou ceux qui ne réussissent pas le concours.Néanmoins je ne suis pas d'accord quand vous dites que ce concours ne juge pas les capacités à enseigner... Que faites-vous des parties didactiques des écrits? Et l'oral pro? et l'oral d'EPS? Il y a seulement des personnes qui réussissent mieux, c'est tout. Et c'est encore plus serré dans certaines académies. Là où à Versailles un 10,5 de moyenne suffisait l'année dernière, il fallait avoir au moins 12 dans une autre académie. Les personnes ayant eu 11,99/20 ne sont pas moins aptes à enseigner que les autres, mais c'est un concours, donc il faut être encore "plus apte" que les autres... Dura lex sed lex... je ne suis pas d'accord avec toi. Le concours ne juge pas nos capacités à enseigner dans le sens où on n'a pas d'évaluation de nos capacités en classe devant les élèves. Personnellement je ne suis pas à l'aise pour me mettre en valeur devant les autres, mais je suis plus à l'aise en classe devant les enfants.
cfeuilloley Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Allez je vous envoie tout le courage que j'ai en ma possession Et pour Delphine76, allez, accepte la place à l'ICFP car tu a toutes les chances pour que 2008 soit TON ANNEE ! Tiens moi au courant de ta décision car avoir laisser des copines derrière moi ça m'embête
poutchi27 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 kikou j'avais déjà écris moi aussi ma tristesse de ne pas avoir eu mon concours pour la 3e fois en étant allé 2 fois à l'oral et je voulais savoir vous parlez de suppléances dans l'académie de rouen, mais comment ça marche? c'est dans les écoles privées?j'aimerais bien que l'on m'explique svp pour ma part g du mal à accepté mon échec car cette année étant à l'iufm je me disais que cette fois serai la bonne et bah non, et je suis un peu écoeuré car j'ai bossé tellement dur et je vois que certains l'ont eu en ne faisant pratiquement rien de l'année, je n'étais pas parmi les plus faibles et pourtant je suis la seule qui ne l'a pas eu dans mon groupe, je ne comprends vraiment pas et j'essai de trouver des solutions pour l'année prochaine mais dur... <_< bonne journée à vous
delphine76 Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 kikou j'avais déjà écris moi aussi ma tristesse de ne pas avoir eu mon concours pour la 3e fois en étant allé 2 fois à l'oral et je voulais savoir vous parlez de suppléances dans l'académie de rouen, mais comment ça marche? c'est dans les écoles privées?j'aimerais bien que l'on m'explique svp pour ma part g du mal à accepté mon échec car cette année étant à l'iufm je me disais que cette fois serai la bonne et bah non, et je suis un peu écoeuré car j'ai bossé tellement dur et je vois que certains l'ont eu en ne faisant pratiquement rien de l'année, je n'étais pas parmi les plus faibles et pourtant je suis la seule qui ne l'a pas eu dans mon groupe, je ne comprends vraiment pas et j'essai de trouver des solutions pour l'année prochaine mais dur... <_< bonne journée à vous Pour faire des suppléances dans l'académie de Rouen, j'avais téléphoné au service régional de l'enseignement catholique et on m'avait dit que je devais leur envoyer une lettre de motivation et un cv. Ensuite j'ai eu une réunion en septembre où on nous a expliqué comment cela se passait et ensuite un stage d'une semaine dans une école privée, puis tu es appelée en fonction des besoins. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander. Delphine
bisounours Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pour faire des suppléances dans l'académie de Rouen, j'avais téléphoné au service régional de l'enseignement catholique et on m'avait dit que je devais leur envoyer une lettre de motivation et un cv. Ensuite j'ai eu une réunion en septembre où on nous a expliqué comment cela se passait et ensuite un stage d'une semaine dans une école privée, puis tu es appelée en fonction des besoins. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander. Delphine J'ai tout envoyé hier, et je me demandais quand est ce que j'allais savoir si ma candidature les intéressait, dois-je attendre septembre ? Et au niveau des suppléances est-ce que l'on fait appel a toi régulièrement ou pas ? Désolée de te harceler un peu de question mais j'avoue que je suis dans un beau floue artistique pour la rentrée à venir, je me retrouve mal placé sur la LC pour la 2e année consécutive et j'essaie de prévoir mes arrières mais ce n'est pas évident!! Enfin malheureusement tu sais de quoi je parle aussi Bon courage a toi Et ne nous décourageons pas, 2008 sera pour nous !!
Yoake Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 J'ai tout envoyé hier, et je me demandais quand est ce que j'allais savoir si ma candidature les intéressait, dois-je attendre septembre ? Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous la DDEC ferme du 15 juillet au 15 août, donc il est probable que tu reçoives une réponse très bientôt... Sinon, tu devras attendre fin août!
bisounours Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 J'ai tout envoyé hier, et je me demandais quand est ce que j'allais savoir si ma candidature les intéressait, dois-je attendre septembre ? Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous la DDEC ferme du 15 juillet au 15 août, donc il est probable que tu reçoives une réponse très bientôt... Sinon, tu devras attendre fin août! Pensez vous que ca fait lourd si je les appelle pour le savoir, parce que je suis sur plusieurs pistes mais c'est celle ci qui m'interesse le plus. Néanmoins je ne peux pas en refuser d'autres si je ne suis pas sure d'etre dans les profils qu'ils recherchent.
Yoake Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 J'ai tout envoyé hier, et je me demandais quand est ce que j'allais savoir si ma candidature les intéressait, dois-je attendre septembre ? Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous la DDEC ferme du 15 juillet au 15 août, donc il est probable que tu reçoives une réponse très bientôt... Sinon, tu devras attendre fin août! Pensez vous que ca fait lourd si je les appelle pour le savoir, parce que je suis sur plusieurs pistes mais c'est celle ci qui m'interesse le plus. Néanmoins je ne peux pas en refuser d'autres si je ne suis pas sure d'etre dans les profils qu'ils recherchent. Moi j'y étais allée pour me présenter, ça fait toujours bonne impression et comme ça quand tu téléphones ou que tu envoies un courrier ils savent à qui ils ont affaire et je pense qu'ils répondent d'autant plus rapidement... Alors, si j'ai bien un conseil à te donner, c'est celui-là, vas-y, si tu peux, présente-toi, demande ce que tu as à demander, sois sincère, explique leur que c'est réellement ça que tu veux faire, mais que tu te demandes si tu as des chances d'être prise,... tu as besoin d'un salaire... et puis voilà... je sais que dans mon département les personnes auxquelles j'ai eu affaire étaient extrêmement gentilles et ont répondu à toutes mes questions, j'espère qu'il en sera de même pour toi!!! Voilà, bon courage!
poutchi27 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Pour faire des suppléances dans l'académie de Rouen, j'avais téléphoné au service régional de l'enseignement catholique et on m'avait dit que je devais leur envoyer une lettre de motivation et un cv. Ensuite j'ai eu une réunion en septembre où on nous a expliqué comment cela se passait et ensuite un stage d'une semaine dans une école privée, puis tu es appelée en fonction des besoins. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander. Delphine est ce qu'il faut donner des cours de religion? tu as fait un mi temps? ou temps complet? c'est comme pour les écoles publiques ou il y a des choses qui changent? merci pour tes réponses
cinna Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 On y croit toujours un peu, alors cest dur de se voir éliminer . Il faut que je le ertente l'an prochain, cest la première fois que je passais ce concours. N'empêche je commence à en avoir assez de ces fichus concours. Je me pose des questions existencielles: pourquoi avoir fait un bac + 3 anglais? pour passer ma vie à paser des concours que je n'aurais pas? bref bref bref c'est dur!
delphine76 Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 est ce qu'il faut donner des cours de religion? tu as fait un mi temps? ou temps complet? c'est comme pour les écoles publiques ou il y a des choses qui changent? merci pour tes réponses J'ai toujours eu des temps complets mais après ça dépend de la personne que tu remplaces, en tout cas tu ne peux pas avoir des remplacements de moins de cinq jours. Pour les cours de religions, ça dépend des écoles car parfois ce sont des parents qui s'en occupent et d'autres fois c'est à toi de le faire, mais tu peux toujours demander des conseils aux collègues. Bisounours, j'avais attendu le mois de septembre pour avoir des nouvelles, mais je suis sur le diocèse du Havre et je ne sais pas si ça se passe de la même façon pour Rouen donc tu peux toujours aller les voir et leur expliquer ton cas comme ça tu auras peut-être une réponse plus rapidement. Delphine
Messages recommandés