mmellie Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Et moi je te conseille les Vuibert, que je prefere beaucoup aux Hatiers, surtout en maths il est super; en francais c'est plus facile et plus rapide de reviser avec ca, ca evite de se payer la lecture des 2 tomes Hatier, par contre pour les syntheses c'est pas terrible leur corrigés... En EPS je te conseille le Foucher qui est super bien fait, clair et concis, apres ce sera à toi de preparer des fiches pour chaque APSA avec le livre du CNED c'est suffisant. En sciences je peux pas dire, j'ai pas beaucoup revisé cette matiere, j'ai une licence de bio alors le livre du CNED m'a suffit, sinon pour la partie didactique il y a Comment enseigner les sciences experimentales et la technologie au cycle 3 chez Hachette qui est pas mal. Et en anglais le delagrave, Pour reussir l'epreuve d'anglais du CRPE Enfin en ldj je te conseille le vuibert + lire Continue la lecture on aime pas la recre de Marie Aude Murail, il est super pour les references classiques à avoir et puis ca motive pour cette matiere. Et pour l'oral pro je conseillerais aussi le Foucher, et puis egalement l'ecole pour apprendre de Astolfi et Libres enfants de Summerhill de A. Neil. (celui la il m'a permis d'avoir 15 en oral pro :-)) Pour le monde de l'educ, c'est vrai que c'est interressant mais t'es peut etre pas obligée de t'abonner... Voila, bon courage et bonne continuation Mellie
tony44 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 voici ma liste de bouquins http://www.amazon.fr/les-livres-utiles-pou...4770013-5346051
lempimolotee Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 A ceux qui sont cités je rajoute le simonis en histoire geo qui est intéressant, c'est un bon complément aux hatiers qui ne sont que basés sur les connaissances. Pour la didactique d'autres livres m'ont bcp aidée: les situations problèmes d'alain dalongeville...vraiment d'excellents livres ( je les vends dans le topic annonces) Pour l'oral pro celui de forprof est très bien... Pour le français il y a un bouquin paru au crdp de l'aude qui est une mine et je me suis bcp aidée du doc d'appli orl au cycle 3 qui est téléchargeable même si on ne parle plus d'orl mais d'étude de la langue.
Messages recommandés