Liny Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bonjour, voilà je commence déja à m'intéresser à certains livres pour la littérature de jeunesse, j'avais choisi un livre sympa format album mais c'est une piéce de théâtre....mais aprés quelques recherches et présentations autour de moi, je me suis rendue compte que les images étaient trés sombres, et j'ai peur qu'il soit un peu difficile d'accés pour les enfants.... alors je cherche des livres sur certains thémes originaux et je me rends compte que ce sont souvent des livres deux 2 illustrateurs qui m'intéressent mais les livres n'ont rien de commun entre eux ma question est donc: Peut-on faire une mise en réseau sur un illustrateur? et surtout avez vous connaissance de comment s'y prend t on? Autre question: pour l'exposé on propose des pistes pédagogiques ( juste là ça va) mais est ce que c'est recommandé ou bien vu d'ouvrir sur d'autres matiéres, histoire, arts visuels, sciences....Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide :P
Liny Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Bonjour, voilà je commence déja à m'intéresser à certains livres pour la littérature de jeunesse, j'avais choisi un livre sympa format album mais c'est une piéce de théâtre....mais aprés quelques recherches et présentations autour de moi, je me suis rendue compte que les images étaient trés sombres, et j'ai peur qu'il soit un peu difficile d'accés pour les enfants.... alors je cherche des livres sur certains thémes originaux et je me rends compte que ce sont souvent des livres deux 2 illustrateurs qui m'intéressent mais les livres n'ont rien de commun entre eux ma question est donc: Peut-on faire une mise en réseau sur un illustrateur? et surtout avez vous connaissance de comment s'y prend t on? Autre question: pour l'exposé on propose des pistes pédagogiques ( juste là ça va) mais est ce que c'est recommandé ou bien vu d'ouvrir sur d'autres matiéres, histoire, arts visuels, sciences....Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide :P Je UP au cas où vous n'auriez pas vu mon message
Liny Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 bon c'est la derniére fois que je up....aprés j'abandonne:(
platooon Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Il est interessant de faire la mise en reseau par l'illustrateur pu bien le type des illustrations. Par exemple en surréalisme nous avons : - "le collectionneur d'instant" de Buchholz - "Voyage au pays des arbres" de Le Clezio - "Tout change" de Browne (ou encore pleins d'autres de cet auteur-illustrateur) Pour faire la mise en reseau, il faut rester dans le meme genre (exemple le surrealisme) puis mettre en avant les differents effets réalisé sur les illustrations.... Sinon ta mise en reseau peu sans probleme empiéter sur différentes matières (c'est meme conseillé, savoirs transdisciplinaire très important). Par contre ta mise en reseau ne doit pas etre trop grande, c'est a dire 2 mise en reseau est bien, plus c'est dangereux.... A toi de voir et d'organiser ton exposé... Bonne chance
Liny Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Il est interessant de faire la mise en reseau par l'illustrateur pu bien le type des illustrations.Par exemple en surréalisme nous avons : - "le collectionneur d'instant" de Buchholz - "Voyage au pays des arbres" de Le Clezio - "Tout change" de Browne (ou encore pleins d'autres de cet auteur-illustrateur) Pour faire la mise en reseau, il faut rester dans le meme genre (exemple le surrealisme) puis mettre en avant les differents effets réalisé sur les illustrations.... Sinon ta mise en reseau peu sans probleme empiéter sur différentes matières (c'est meme conseillé, savoirs transdisciplinaire très important). Par contre ta mise en reseau ne doit pas etre trop grande, c'est a dire 2 mise en reseau est bien, plus c'est dangereux.... A toi de voir et d'organiser ton exposé... Bonne chance Merci beaucoup pour tes réponses, c'est trés sympa ( je n'y croyais plus) donc il faut qd même prendre un théme sur les illustrations, c'est ça....car je connais des illustrateurs genre eric Puybaret et je trouve qu'il a un talent certain mais je ne me suis pas demandé quel genre d'illustrations cela pouvaient être....( sinon ça n'a rien à voir mais j'hésite avec le théâtre....donc je me renseigne ) en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu
Messages recommandés