chatpersan33 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bonjour, Voilà, je suis sur 2 écoles : une maternelle et une élémentaire. Ce matin mon ATSEM m'a offert un cadeau et je ne m'y attendais vraiment pas. On a passé une bonne année ensemble mais voilà je me pose la question de savoir si je peux lui offrir quelque chose ou bien si mon pot de fin d'année suffit car il y a les autres maîtresses et les autres ATSEM mais je me dis que ce n'est pas la même chose. L'ATSEM de la classe a travaillé avec moi quasiment toute l'année ( elle a été arrêtée plusieurs mois pour des problèmes de santé) donc peut être que je peux la remercier. J'aimerai bien avoir votre avis ou plutôt votre expérience concernant cette situation . En bref, est ce que vous offrez un cadeau à votre ATSEM ? Merci par avance pour vos réponses. PS: j'espère avoir été claire dans mes explications ?
lilie2fr Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi je lui ai offert une paire de boucles d'oreilles de chez Nature et Découvertes.
rafara Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour moi, c'était un petit bracelet ( cela a eu l'air de lui plaire !). Je pense que ce n'est pas le cadeau qui compte, mais plutôt le fait d'y avoir pensé : les ATSEM font un travail pas toujours facile, ni reconnu, donc je trouve que c'est sympa de les remercier de temps en temps !
ludivine027 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Un sachet avec des petits savons aux parfums rigolos...
makabanokanada Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je pensais aussi lui offrir quelque chose, car à de nombreux moments, comme dit jujulyly, en grande débutante, c'est elle qui m'a bien aidée Elle est et a été vraiment chouette, moi qui avait peur d'être recrutée en maternelle rien qu'à cause de la présence de l'atsem, et bien, je suis tombée sur une merveille J'avais pensé au bouquet de fleurs Un petit bijou pourrait être sympa aussi, elle aime bien ça... Reste une semaine pour y penser et trouver
calia Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 ca se fait aussi dans mon école. l'année dernière mon ATSEM m'a offert une bague , elle a eu des fleurs. Cette année, je penche plutôt pour les petits savons ou crèmes parfumés ou un truc du genre...
natachalala Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Plante verte. Aujourd'hui dans la discussion elle m'a avoué ne pas en avoir du tout (elle vient d'emménager dans sa nouvelle maison après de longs mois à vivre chez sa maman). Chic, plus besoin d'hésiter !!!
Margoune Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Moi je lui avais offert un collier africain. Elle avait adoré. Aujourd'hui dès qu'il y a un repas avec l'équipe (je ne suis plus dans l'école mais nous sommes restées en contact) elle le met !
Soutchine Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Ayant appris que la mienne s'en donnait à coeur joie pour me critiquer dans le dos ...je pense que je vais me contenter de lui dire au revoir poliment mais sans cadeau.
sourimimi Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour ma part, elles ont des petits cadeaux fabriqués par les enfants à Noël et à la fête des mères... Et c'est tout ! Et puis, elles ne me font pas non plus de cadeaux :P MCD
natachalala Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour ma part, elles ont des petits cadeaux fabriqués par les enfants à Noël et à la fête des mères... Et c'est tout ! Et puis, elles ne me font pas non plus de cadeaux :P MCD La mienne, si !!! Régulièrement des croissants, des chouquettes, du gâteau... Tout ce qui se mange. Il faut dire qu'il n'y a pas un matin où je ne parle pas de "manger".
Messages recommandés