Aller au contenu

petite question sur l'inscription au CRPE


giansolo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle PE1, classée 631 sur LP, et je ne vais vraisemblablement pas être affectée sur Amiens. Le problème c'est que j'habite amiens. Une question me taraude: Est il possible de passer le CRPE à Amiens tout en ayant suivi les cours d'un autre centre de l'académie. Et surtout, concernant l'affectation, dans quelle département s'effectue le PE2 et comment marche la premiere affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle PE1, classée 631 sur LP, et je ne vais vraisemblablement pas être affectée sur Amiens. Le problème c'est que j'habite amiens. Une question me taraude: Est il possible de passer le CRPE à Amiens tout en ayant suivi les cours d'un autre centre de l'académie. Et surtout, concernant l'affectation, dans quelle département s'effectue le PE2 et comment marche la premiere affectation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui biensûr, en fait tu passes les écrits là où tu habites. Donc même si tu prends un appart là où tu es affectée, tu peux toujours donner comme adresse celle de quelqu'un que tu connais bien et qui habites à Amiens. Les oraux se déroulent tous à Amiens je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PE2 tu l'effectueras là où tu seras affecté...cette affectation se fait en fonction de ta place au concours!!!Donc l'endroit de ta formation n'a aucune importance!! En revanche si tu veux faire ta PE2 à Amiens je te conseil de bien travaillé et d'être bien classé au concours car beaucoup veulent être à Amiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...