Aller au contenu

Non renouvellement des AE en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir...

Vous allez comprendre ma colère et mon désespoir....

Le 19 juin, le collège auquel je suis rattachée m'envoie un courrier pour prolonger mon contrat de 1an. Contrat que je signe avec joie auquel est apposé la signature du proviseur du collège.

Aujourd'hui, une circulaire ministérielle annonce le non renouvellement des AE qui était inscrit sur le contrat d'embauche dans le cadre de "l'encadrement des élèves" (ceux qui sont indiqués comme "aide à la direction" ne serait pas touché...). Entre parenthèses, je m'occupais autant des élèves que de l'aide à la direction.

Par conséquent, le proviseur du collège auquel je suis rattaché m'a annoncé la mauvaise nouvelle... Plus de boulot pour 2007/2008...

Je suis allé rencontré l'inspecteur de la circonscription en suivant qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, qu'il trouvait ça scandaleux mais ce sont des directives contre lesquelles il ne peut rien faire.

Tout ça est honteux... Les gens ont voté... "ce qui a été dit, sera fait".. notre président l'avait annoncé. J'espère que la majorité en sera satisfait....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

7

• alexandrine34

6

• delfy

3

• leny

3

Posté(e)

Je suis outrée par ce qui t'arrive... En plus, ils mettent en place des circulaires fin juin, comme ça, pas de grève possible... De toute façon, s'il y a un service minimum, on ne pourra même plus faire grève. Ca fait peur. J'ai hâte de manifester en septembre.

Posté(e)

c'est dégueulasse, c'est du n'importe quoi.

Posté(e)

oui j'étais au courant de la suppression des 10000 postesd mais là il faut arreter car l'éducetion est quand meme un des piliers de notre cher pays, mais bon il fallait s'en douter et voilà bravo les gens je dit onn peut leur dire merci . :cry::thumbdown:

Posté(e)

Pffff ! C'est vraiment dégueulasse ce qu'il t'arrive alexandrine. Moi qui pensais commencer mes lettres de motivation aujourd'hui, ça ne sert à rien alors ?? Je suis dégoûtée par ce gouvernement que nous n'avons même pas choisi ! Je sais c'est ça le principe de démocratie mais là c'est trop !!!! Moi aussi je sens qu'en septembre ça va péter et j'ai hâte d'être dans les rues pour manifester ma colèèère !!! Ils me font gerber ! Voilà !!

Posté(e)

je pense que cela va plus touchécertaines académies que d'autres en fonction des budgets alloués, non? enfin, j'espère ... car en ce moment, je fais aussi des demandes :cry:

Posté(e)

Ca doit dépendre de la région, moi je quitte mon poste en septembre et le principal du collège qui gère les AE a dit que je serai remplacé sans problème...

Posté(e)

alexandrine, t'es de quelle région?

Posté(e)
alexandrine, t'es de quelle région?

Je suis de l'académie de Montpellier...

L'inspecteur m'a annoncé hier que c'était une mesure nationale qui touche les AE du 1er degré...

Posté(e)

Je ne suis pas AE mais PE et je confirme ce que tu dis: la suppression des AE dans les écoles primaire est une mesure nationale...

Sur les deux écoles où je suis, 3 AE "sautent"! Le plus ignoble est que pour ces trois personnes( et je suppose qu'elles ne sont pas les seules), on ne leur a RIEN dit! Chaque année le collège envoyait un papier pour le renouvellement au directeur de l'école, et là fin juin, toujours rien... C'est en essayant d'en savoir un peu plus qu'on a eu vent de cette mesure... En appelant le collège: "nous ne sommes plus votre employeur" <_< à l'inspection: "personne n'est joignable"... c'est honteux et révoltant!!!!!

:ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)

Mesure nationale ?!

Je ne sais pas.

Dernièrement, j'ai appris de mon directeur d'école où je suis AE à mi temps que j'étais renouvelée : il a eu l'IA et le collège où j'ai eu signé mon contrat y a trois ans ... ma reconduction est officielle, je signe en septembre.

Posté(e)

J'ai reçu, mercredi, mon recommandé me disant que mon contrat n'était pas renouvelé.

Je le savais déjà puisque moi, l'IEN m'avait prévenu de manière à ce que je ne me retrouve pas le bec dans l'eau. Mais le collège a attendu le dernier moment pour m'envoyer le courier.

Académie de Versailles : les AE ne sont pas renouvelés depuis l'année dernière. Moi, j'ai eu une année de rabbe parce que l'administration avait merdouillé.