Aller au contenu

Non renouvellement des AE en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous conseille de prendre contact le plus rapidement possible avec le chef d'établissement dont vous dépendez. J'étais moi aussi renouvelé avec certitude avant hier! J'avais signé ma reconduction le 19 !

La note ministérielle est tombé le 29 à 9h30!

Renseignez vous... Mais d'après l'IEN les choses sont claires

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

7

• alexandrine34

6

• delfy

3

• leny

3

Posté(e)
Je vous conseille de prendre contact le plus rapidement possible avec le chef d'établissement dont vous dépendez. J'étais moi aussi renouvelé avec certitude avant hier! J'avais signé ma reconduction le 19 !

La note ministérielle est tombé le 29 à 9h30!

Renseignez vous... Mais d'après l'IEN les choses sont claires

Si tu as signé ta reconduction, alors, appelle les syndicats !

C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière. J'ai signé ma reconduction, puis, on m'a dit "pas possible". J'avais donc contacté les syndicats, et, en CAPD, ils ont parlé de mon cas et d'une autre dans la même situation. Nous avons été reconduites pour une année toutes les deux. Pour les syndicats, il s'agissait d'une rupture de contrat, et l'inspection n'a pas insisté. ou le rectorat, je ne sais plus)

Posté(e)

Tout ce que je viens de lire est très encourageant! J' ai l' impression que ça serre de tous les côtés; je ne pourrais pas travailler dans les écoles, je ne serai pas admissible l' année prochaine suite à une diminution de places (scénario possible)! jça aide bp à prendre une décision pour l' année prochaine! :blink::wacko:

Posté(e)

bonsoir!

et bien ca me fais vraiment peur ce que je lis! moi j'ai été recrutée il y a 3 semaines pour etre ae en primaire à la rentrée. normalement je signe mon contrat fin aout

mais je crois que je vais appeler le collège qui m'a recruté lundi, pour avoir plus d'infos et etre sur de ce qui se dit! j'espere que ca sera toujours ok pour mon poste : j'ai trop besoin de se travail!

biz à tous!

Posté(e)
bonsoir!

et bien ca me fais vraiment peur ce que je lis! moi j'ai été recrutée il y a 3 semaines pour etre ae en primaire à la rentrée. normalement je signe mon contrat fin aout

mais je crois que je vais appeler le collège qui m'a recruté lundi, pour avoir plus d'infos et etre sur de ce qui se dit! j'espere que ca sera toujours ok pour mon poste : j'ai trop besoin de se travail!

biz à tous!

tu seras AE et tu suivras formation IUFM?

Posté(e)

oui c'est ca, je serai ae (enfin j'espère!!!!) et je serai redoublante à l'iufm.

Posté(e)

Comment tu peux avoir le temps de faire et l'IUFM et être AE en école priamire???

Il supprime les postes d' AE Aide Educateur, qui était des emplois jeunes ou les Assistants d'éducations?

Posté(e)

quand on est redoublant, on a moins d'heures de cours que quand on est pe1 normal!

De plus, je ne juge pas très utile d'assister à nouveau aux cours magistraux alors que je dispose déjà de ces cours! voilà, c'est tout à fait possible d 'etre AE à mi-temps et redoublante à l'IUFM : cette année dans la classe des redoublants, ils avaient presque tous un poste de ce type, et cela ne les a pas empêché de réussir aux épreuves du crpe!!!

Posté(e)
Comment tu peux avoir le temps de faire et l'IUFM et être AE en école priamire???

Il supprime les postes d' AE Aide Educateur, qui était des emplois jeunes ou les Assistants d'éducations?

Les Assistants d'éducation !!

Les aides éducateur eux, ne sont pas renouvelé depuis 2003 je crois, année de la "naissance" des assistants d'éducation

Posté(e)
Bonsoir...

Vous allez comprendre ma colère et mon désespoir....

Le 19 juin, le collège auquel je suis rattachée m'envoie un courrier pour prolonger mon contrat de 1an. Contrat que je signe avec joie auquel est apposé la signature du proviseur du collège.

Aujourd'hui, une circulaire ministérielle annonce le non renouvellement des AE qui était inscrit sur le contrat d'embauche dans le cadre de "l'encadrement des élèves" (ceux qui sont indiqués comme "aide à la direction" ne serait pas touché...). Entre parenthèses, je m'occupais autant des élèves que de l'aide à la direction.

Par conséquent, le proviseur du collège auquel je suis rattaché m'a annoncé la mauvaise nouvelle... Plus de boulot pour 2007/2008...

Je suis allé rencontré l'inspecteur de la circonscription en suivant qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, qu'il trouvait ça scandaleux mais ce sont des directives contre lesquelles il ne peut rien faire.

Tout ça est honteux... Les gens ont voté... "ce qui a été dit, sera fait".. notre président l'avait annoncé. J'espère que la majorité en sera satisfait....

Dans certaine academie les poste Assistant d'Education sont renouvelé l'an prochain. En fait, ça doit dependre des subventions acordées pour chaque académie.

Posté(e)
Bonsoir...

Vous allez comprendre ma colère et mon désespoir....

Le 19 juin, le collège auquel je suis rattachée m'envoie un courrier pour prolonger mon contrat de 1an. Contrat que je signe avec joie auquel est apposé la signature du proviseur du collège.

Aujourd'hui, une circulaire ministérielle annonce le non renouvellement des AE qui était inscrit sur le contrat d'embauche dans le cadre de "l'encadrement des élèves" (ceux qui sont indiqués comme "aide à la direction" ne serait pas touché...). Entre parenthèses, je m'occupais autant des élèves que de l'aide à la direction.

Par conséquent, le proviseur du collège auquel je suis rattaché m'a annoncé la mauvaise nouvelle... Plus de boulot pour 2007/2008...

Je suis allé rencontré l'inspecteur de la circonscription en suivant qui m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, qu'il trouvait ça scandaleux mais ce sont des directives contre lesquelles il ne peut rien faire.

Tout ça est honteux... Les gens ont voté... "ce qui a été dit, sera fait".. notre président l'avait annoncé. J'espère que la majorité en sera satisfait....

Est il posible de savoir ou trouver cette circulaire!!! perso suis AE en école, responsable TICE, et ma directrice a appelé le collège qui m'emploi pour spécifier que je souhaiteais renouveler mon contrat et ils ont répondu que c'etait OK et que je signerai fin aout!!! Ta situation m'inquiète... car perso je n'ai eu vent de rien...

Muguette

Posté(e)

Comme Muguette, je bosse en école primaire où je suis AE et on a convenu dernièrement de mon renouvellement de contrat (je signe en septembre après accord de l'IA et du collège ELPE où j'ai eu signé mon contrat initialement).

Aujourd'hui, j'ai appelé directement le service AE de l'IA pour me renseigner après avis du directeur qui n'était pas au courant de cette note ministérielle et, là, on m'a dit que personne n'avait eu vent de ce document : normalement, mon contrat est bien reconduit !