Aller au contenu

Non renouvellement des AE en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens tout juste d'en parler à ma directrice qui a confirmé que le collège avait dit OK. De plus elle m'a précisé qu'elle n'avait eu vent d'aucune circulaire à ce sujet!!!

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

7

• alexandrine34

6

• delfy

3

• leny

3

Posté(e)

bon beh moué je suis renouvelée je signe mon contrat demain ..ouf j'ai eu super peur ...

Posté(e)

Moi aussi je serais rerconduite en tant qu'AE l'an prochain dans mon école, je signe mon contrat fin aout et le collège ne m'a pas dit que mon contrat était supprimé mais j'appellerai quand meme demain!

Pourtant un PE syndiqué de mon école ne m'a pas parlé de cette note <_<

Posté(e)

Manifestation aujourd'hui devant le rectorat de Montpellier à 14h30 pour contrer la suppression de plus de 80 AED dans le département !

Posté(e)

Concernant l'Hérault:

Suppression arbitraire de 80,5 postes d'Assistants d'Education des Ecoles :

Non à la suppression de 80.5 postes d'Assistants d'Education dans les Ecoles

Maintien des contrats des 150 à 170 AED menacé-e-s

Rassemblement devant l'Inspection académique Mercredi 4 juillet à 14 H 30

Pour protester contre la suppression de 80,5 postes d'Assistants d'Education des Ecoles (en fait 150 à 170 personnes en fonction dans les écoles sous contrat d'AED), le SNUipp appelle les collègues des écoles concernées (enseignant-e-s et AED), à se rassembler devant l'Inspection Académique ce mercredi 4 juillet à 14 H 30. Une audience a été demandée.

Merci de faire passer l'info auprès des collègues enseignant-e-s et AED

Posté(e)

Email reçu de l'IEN le 02/07/07 :

DE: IEN

A: ecole ....

Envoyé le 02/07/07

Objet: suppression des postes AED

"Conformément aux instructions ministerielles, je suis au regret de vous annoncer que les postes AED ne seront pas renouvelés dès la fin du contrat en cours.

Cette mesure concerne Melle ............

Un courrier de confirmation de la part du collège gestionnaire de ce type de contrat vous sera envoyé dans les meilleurs délais.

M. l'IEN"

Posté(e)

tout simplement sarkosien comme décision

il me semble que les chiffres soient encore pire pour l'EN car il pourrait passer de 10000 à 17000 postes de moins au ministere.

j'étais AE cette année en Vendée et il y a 2 semaines on a appris 2 nouvelles d'un coup:

- suppression d'un demi poste

- et concernant les Surveillants d'externat (et oui ça existe encore les dinosaures), une lettre leur a été transmise pour qu'ils justifient de leur préparation à un concours ou des études dans l'EN. auquel cas ils étaient virés pour l'an prochain. je suis d'accord que certains surveillants ont abusé de la situation (comme dans mon collège) car ils étaient payés plein temps pour 28 heures de boulot. mais là n'est pas vraiment le problème, l'Etat vide ses poches, en commançant par les "pions" car plus facile à virer et les postes de profs non renouvelés après départ à la retraite.

va falloir agir sérieusement, avant que notre empereur nous écrase encore plus.

sinon pour ceux qui ont renouveler leur contrat, je ne vois qu'une seule solution, allez se présenter aux syndicat, car il y a rupture de contrat de la part de l'employeur.

Posté(e)
tout simplement sarkosien comme décision

il me semble que les chiffres soient encore pire pour l'EN car il pourrait passer de 10000 à 17000 postes de moins au ministere.

j'étais AE cette année en Vendée et il y a 2 semaines on a appris 2 nouvelles d'un coup:

- suppression d'un demi poste

- et concernant les Surveillants d'externat (et oui ça existe encore les dinosaures), une lettre leur a été transmise pour qu'ils justifient de leur préparation à un concours ou des études dans l'EN. auquel cas ils étaient virés pour l'an prochain. je suis d'accord que certains surveillants ont abusé de la situation (comme dans mon collège) car ils étaient payés plein temps pour 28 heures de boulot. mais là n'est pas vraiment le problème, l'Etat vide ses poches, en commançant par les "pions" car plus facile à virer et les postes de profs non renouvelés après départ à la retraite.

va falloir agir sérieusement, avant que notre empereur nous écrase encore plus.

sinon pour ceux qui ont renouveler leur contrat, je ne vois qu'une seule solution, allez se présenter aux syndicat, car il y a rupture de contrat de la part de l'employeur.

Tout à fait. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Nous étions deux dans le département à avoir fait appel aux syndicats après avoir reçu un courrier nous disant que notre contrat était renouvelé, puis, le contraire. Et nous avons été toutes les deux reconduites pour une année. Sinon, c'était le tribunal administratif et le rectorat n'en avait pas franchement envie. Alors, si vous avez eu un courier vous disant que votre contrat était renouvelé, puis, le contraire, battez vous pour faire respecter votre droit ! Et, si j'en crois mon expérience, la bataille n'est pas longue : un coup de fil aux syndicats, un mail avec la copie de votre courrier, et c'est bon.

Posté(e)

bonjour :D

bon j'arrive peut être un peu en retard mais je confirme ce qui a été dit plus haut. Un CDD ne peut être rompu comme cela (le contrat a déjà été signé !!) sauf si mes souvenirs sont bons pour faute grave ou lourde. Je pense qu'il serait bon effectivement de se renseigner auprès des syndicats ou si besoin est auprès des prud'hommes.

Bon courage à toi !!!

Posté(e)

bon j'arrive peut être un peu en retard mais je confirme ce qui a été dit plus haut. Un CDD ne peut être rompu comme cela (le contrat a déjà été signé !!) sauf si mes souvenirs sont bons pour faute grave ou lourde. Je pense qu'il serait bon effectivement de se renseigner auprès des syndicats ou si besoin est auprès des prud'hommes.

Bon courage à toi !!!

Les prud"hommes n'ont rien à voir là dedans. C'est le tribunal administratif. ;)

Posté(e)

Vous m'avez fait peur quand j'ai lu cette partie du forum (même si je m'attendais à ce genre de coup de onotre nouveau gouvernement :( ) et ai appelé mon collège employeur pour savoir où en était mon renouvellemnt de contrat. C'est tout bon pour moi et j'ai depuis ce matin un contrat tout neuf (du 1/09/07 au 31/08/07) et quand j'ai parlé à la secrétaire du problème dans l'Hérault elle m'a dit que chez nous (à Rouen) le rectorat informait de la fin de contrat et du non renouvellement de contrat 2 mois avant (ce qui perso me semble un peu trop beau pour être vrai)...

Donc en attendant de trouver mieux (à l'ANPE on m'a dit que tant que je n'étais pas dans la merde, càd sans contrat, on ne pouvait pas me recevoir, et encore moins voir pour une formation alors que j'y suis inscrite depuis 09/2003 :ninja: ).

Bon courage à tous

Posté(e)

Bon courage à toi !!!

Les prud"hommes n'ont rien à voir là dedans. C'est le tribunal administratif. ;)

j'ai toujours un pied dane lprivé .....merci la rectification :)

si je confirme normalement nous devrions recevoir 2 mois avant la date de fin du contrat en cours un courrier nous informant de la reconduite ou non du contrat....