delfy Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Salut, Moi aussi vous me faites peur parce que j'ai été recruté dernièrement pour être AVS-co dans une école primaire, j'ai tout signé et apparemment c'est OK pour Septembre. Je trouve aussi que c'est inadmissible de supprimer autant de postes dans l'éducation, les suppressions sont passées de 10 000 à 18 000 postes !!!!! Merci à tout ceux et celles qui ont voté Sarko !!!! Je crois que pour le concours c'était malheureusement cette année qu'il fallait l'obtenir, je n'ai même pas été admissible, me manquait 3 points, c'était la première fois mais je le retente l'anné pro, on verra bien pour les postes. Bon courage à toutes et tous
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!!
nounous08 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS.
AubergineFelee Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS. Oui, je sais. Mais les non renouvellement de contrats concernent les personnes assurant la fonction d'assistant d'éducation pur. Ceux exerçant en temps qu'AVS ne sont pas concernés. Les recrutements d'assistant d'éducation AVS ont toujours lieu, ils en cherchent toujours y compris pour l'élémentaire. Pour preuve, mon contrat d'AE non renouvelé, mais entretien pour un poste d'AVS en juin.
delfy Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS. Moi aussi je suis Assistante d'éducation, c'est le terme générique mais après il y a des spécificités comme AVS-co. Dit nounous08 est-ce que ton expérience d'AVS-co t'a aidé pour le concours, j'aimerai avoir tes impressions, et même des conseils si tu veux bien, je serai à 3/4 temps, j'effectuerai 27,5 heures par semaine.
loulou76 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Oui, je sais. Mais les non renouvellement de contrats concernent les personnes assurant la fonction d'assistant d'éducation pur. Ceux exerçant en temps qu'AVS ne sont pas concernés. Les recrutements d'assistant d'éducation AVS ont toujours lieu, ils en cherchent toujours y compris pour l'élémentaire. Pour preuve, mon contrat d'AE non renouvelé, mais entretien pour un poste d'AVS en juin. Et bien je suis une AE pure, càd pas AVS ; j'interviens dans toutes les classes de l'école en informatique, BCD, arts plastiques... et pourtant mon contrat a été renouvelé jusqu'au 31 août 2008 (et ils n'ont pas intérêt à me dire fin août : "Désolé on s'est trompé !!" car mon contrat est signé par les deux parties... Et mon collège n'a pas eu vent de cette circulaire ministérielle... Parfois faut pas chercher à comprendre , c'est comme les impôts :P !!!
nounous08 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS. Moi aussi je suis Assistante d'éducation, c'est le terme générique mais après il y a des spécificités comme AVS-co. Dit nounous08 est-ce que ton expérience d'AVS-co t'a aidé pour le concours, j'aimerai avoir tes impressions, et même des conseils si tu veux bien, je serai à 3/4 temps, j'effectuerai 27,5 heures par semaine. Oui, beaucoup. Au oraux, j'ai beaucoup parlé de mon experience et j'ai donné des exemples concrêts aux questions que le jury me posait. J'ai expliqué que j'adorai mon métier, ils m'ont demandé pourquoi... résultat : 17 à l'oral pro et 18 à l'oral de sport.
delfy Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS. Moi aussi je suis Assistante d'éducation, c'est le terme générique mais après il y a des spécificités comme AVS-co. Dit nounous08 est-ce que ton expérience d'AVS-co t'a aidé pour le concours, j'aimerai avoir tes impressions, et même des conseils si tu veux bien, je serai à 3/4 temps, j'effectuerai 27,5 heures par semaine. Oui, beaucoup. Au oraux, j'ai beaucoup parlé de mon experience et j'ai donné des exemples concrêts aux questions que le jury me posait. J'ai expliqué que j'adorai mon métier, ils m'ont demandé pourquoi... résultat : 17 à l'oral pro et 18 à l'oral de sport. Félicitations !!!! J'ai hâte de commencer, j'étais salariée du privé et pour moi c'est une chance de pouvoir avoir ce poste. C'est une expérience enrichissante. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite
nounous08 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Les AVS n'ont rien à voir là dedans !! Seuls les AE sont concernés. On enlève les AE des élémentaires, mais on a toujours besoin des AVS. Leur fonction n'est pas la même !!! J'ai été AVSCo dans une CLIS pendant 2 ans 1/2 (avant d'avoir enfin mon concours du CRPE) mais sur j'étais considérée comme assistante d'éducation. Sur ma fiche de paie, il y avais bien écrit AE. Les AVS sont des AE. Mais tous les AE ne sont pas des AVS. Moi aussi je suis Assistante d'éducation, c'est le terme générique mais après il y a des spécificités comme AVS-co. Dit nounous08 est-ce que ton expérience d'AVS-co t'a aidé pour le concours, j'aimerai avoir tes impressions, et même des conseils si tu veux bien, je serai à 3/4 temps, j'effectuerai 27,5 heures par semaine. Oui, beaucoup. Au oraux, j'ai beaucoup parlé de mon experience et j'ai donné des exemples concrêts aux questions que le jury me posait. J'ai expliqué que j'adorai mon métier, ils m'ont demandé pourquoi... résultat : 17 à l'oral pro et 18 à l'oral de sport. Félicitations !!!! J'ai hâte de commencer, j'étais salariée du privé et pour moi c'est une chance de pouvoir avoir ce poste. C'est une expérience enrichissante. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite Tout pareil pour toi !!!!!!
kalispera Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, Effectivement je confirme la suppression de postes d'assistants d'éducation; apparemment la circulaire serait tombée fin juin.... L'inspection nous a informé que les départs ne seraient pas remplacés, de ce fait si une école bénéficiait de 2 postes d'assistants d'éducation comme c'était le cas pour moi, il ne restera plus qu'un poste....... voilà comment une petite circulaire se fait passer en douce...
Lexdra Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Il n'y a pas de circulaire précisant la réduction du nombre de poste d'AVS mais la diminution a tout de même lieu depuis l'an dernier puisque les AVS n'ont plus leur place en école maternelle. <_<
Messages recommandés