Nathindo Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Tout est dans le titre! :P Voilà j'aimerai connaître votre opinion sur les livres Foucher préparant au CRPE, leurs avantages et inconvénients. En parcourant les différents posts j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis sur cet éditeur (en dehors éventuellement de l'histoire-géographie et sciences), et que Hatier remportait très généralement la palme. Et bien que je partais avec la conviction d'acheter des ouvrages hatier, j'ai au final opté pour le Foucher pour me remettre à niveau, question mathématiques. Je trouve son interface plus attractive (que le hatier, qui a tendance à me repousser quelque peu), mais je sais que cela ne suffit pas et que le contenu c'est évidemment LE principal (donc s'il le faut je ferai des efforts ^^). Bref de peur de m'engager dans de grosses dépenses (chez un éditeur dont pas grand monde ne parle sur ce forum), j'aimerai connaître l'avis des uns et des autres. Merci d'avance pour vos réponses.
bibine44 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Moi j'ai hatier pour sciences, hist géo et Foucher en français est je suis très contente de cette édition car très compléte, ça m'a bien aidé pour le français. Par contre pour lDJ j'ai bordas est là pas terrible pour cette matière. Si ça peut t'aider.
Nathindo Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Posté(e) 30 juin 2007 Merci pour tes conseils bibine44 !!! Tous les témoignages sont utiles !!! Voilà si d'autres veulent aussi apporter leur avis sur cette édition.
Oxybulle Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour ma part, je trouve que les hatiers sont indispensables en Fr/ Maths / ScHg. Par contre le foucher est FORMIDABLE pour l'oral pro Voila pour ma contribution
lisede Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Pour ma part, je trouve que les hatiers sont indispensables en Fr/ Maths / ScHg.Par contre le foucher est FORMIDABLE pour l'oral pro Voila pour ma contribution
lisede Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 moi j'ai trouvé le foucher Litterature très bien fait avec un cd qui contient des exemples d'exposé. J'ai celui d'eps mais je l'ai pas ouvert car pas admissible. Lise
mala Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Les hatiers maths sont très complets : pour te donner un ordre d'idée, les formateurs de l'IFM de Bourg photocopient et résument certains chapitres. En français, je ne les ai pas ouvert, l'essentiel selon notre prof étant de maîtriser l'exercice de la note de synthèse et de la question complémentaire, les savoirs théoriques n'étant que seconds : on s'est donc beaucoup entrainé et, après chaque devoir, ont avait quatre ou cinq cours sur le sujet sur lequel nous avions planché -apparement, c'était pas si mal car les trois quart de la promo étaient admissibles. En histoire/géo-sciences, nous avons tous fini par acheter le foucher car il est beaucoup plus complet et plus clair que le hatier. Idem en oral pro, puisqu'il est le seul à faire le tour des textes législatifs (attention toutefois, certains chapitres sont à remettre à jour). Voilà, renseigne toi car beaucoup d'ex PE 1 attendent leurs résultats pour solder leurs livres et bon courage pour cette année.
gigijak Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Tout est dans le titre! :P Voilà j'aimerai connaître votre opinion sur les livres Foucher préparant au CRPE, leurs avantages et inconvénients. En parcourant les différents posts j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup d'avis sur cet éditeur (en dehors éventuellement de l'histoire-géographie et sciences), et que Hatier remportait très généralement la palme. Et bien que je partais avec la conviction d'acheter des ouvrages hatier, j'ai au final opté pour le Foucher pour me remettre à niveau, question mathématiques. Je trouve son interface plus attractive (que le hatier, qui a tendance à me repousser quelque peu), mais je sais que cela ne suffit pas et que le contenu c'est évidemment LE principal (donc s'il le faut je ferai des efforts ^^). Bref de peur de m'engager dans de grosses dépenses (chez un éditeur dont pas grand monde ne parle sur ce forum), j'aimerai connaître l'avis des uns et des autres. Merci d'avance pour vos réponses. Je n'ai le foucher qu'en histoire et sciences, mais je le trouve tres succin. En effet j'ai eu l'occasion de feuilleter des hatier dans les mêmes matières, et notamment en géographie, j ai pu constater pas mal de lacunes et d imprecisions dans le foucher. En ce qui concerne les autres matières je ne peux pas t en dire plus
Nathindo Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Merci pour toutes vos réponses . Effectivement je pense que je vais étudier les Foucher et les compléter avec l'indispensable Mr Hatier (comme ça on aura la totale ).
melow Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 moi je suis du même avis que oxybulle, le Foucher qui prépare à l'oral pro est très bien et est incontournable à mon avis. pour le reste, j'ai utilisé Hatier en maths et sciences, ils sont très bien faits.
Mitidollz Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je suis d'avis qu'il est à compléter mais en ce qui concerne l'Histoire Géographie je le trouve pas mal tout d'même pour les incultes dans mon genre ^^' J4ai fait une licence de Lettres et au bout de trois ans sans aucun contact avec un pannel large de siècles, je trouve que Foucher est pas mal pour proposer une vue globale et de la méthodologie. Après, il faut que tu compares avec les sommaires des autres éditions, que tu prennes ton temps pour feuiller surtout, parce que ce n'est pas parce que untel ne prend cette édition que pour l'oral pro ou autre que tu dois faire pareil : tu n'as pas les mêmes connaissances à la base, ni les mêmes méthodes de travail que tout le monde. Donc à toi de te retrouver dans les livres proposés
penvic Posté(e) 14 juillet 2007 Posté(e) 14 juillet 2007 Je suis comme toi, j'adore la présentation par fiches des foucher. Je les ai tous (d'occasion récente). A moi avis, les meilleurs : math, OP. Pas mal non plus: français et hist/géo surtout pour la dida mais c'est vrai peut-être un peu succin pour les connaissances. Sport : trop succin pour être utilisé seul. La méthodo pour bucher (en intro des livres) me correspond bien et ça m'aide à planifier. En fait il faudrait avoir le temps de travailler sur tous les livres existants pour se faire sa biblio perso mais c'est impossible. Je pense qu'il faut arriver à se procurer ou fabriquer une bonne base et ne pas changer de support. Bon courage...
Messages recommandés