del-24-12-09 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Les FOUCHER sont FORMIDABLES en maths, hist-géo/sciences, et en oral pro. Je les trouve très bien faits!!! Ils sont indispensables pour ce concours. Ensuite, dans les Hatier j'aime beaucoup les deux tomes en français... Après, c'est très subjectif............... Voili, voilou!!! :P
Annedu49 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Salut! Bon vu que je n'ai pas eu le concours à cause de l'op, je voulais savoir si quelqu'un vendait le foucher pour cette matière (je l'avais feuilleté et c'est clair et concis). Sinon, en littérature de jeunesse, il est bien ou pas? Si quelqu'un veut le vendre aussi, je suis preuneuse! Merci
Ingrid1307 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Pour ajouter un avis, j'ai commencé à travailler avec les Foucher. Ensuite je me suis rendue dans une grande librairie (qui commence par F et se termine par C, et entre les deux on peut trouver NA!!!) où j'ai pu feuilleter les Hatier. Ils m'ont paru très bien donc je les ai achetés. Je les trouve plus complets que les Foucher; pour ce qui est des révisions intensives, quand on a bien travaillé toute l'année, on peut reprendre les Foucher, car très pratiques à réviser sous forme de fiches. Pour l'oral pro, j'ai pas trop accroché avec le Hatier. J'ai préféré le Foucher, beaucoup plus simple.
ccilette Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour ma part, je trouve que les hatiers sont indispensables en Fr/ Maths / ScHg.Par contre le foucher est FORMIDABLE pour l'oral pro Voila pour ma contribution tout à fait d'accord le Foucher est parfait pour l'oral pro!
Théodora Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour ceux qui ont le foucher en français, qu'en pensez-vous svp ? Hier, je l'ai feuilleté pour le comparer avec le hachette et le hatier, et moi, il m'a semblé interessant. Toutefois, il se refere bcp aux programmes de 2002, notamment pour la partie grammaire auquel il reste tres fidele à l'ancienne denomination, la fameuse ORL. Alors, du coup je ne l'ai pas pris. Vraiment, pour cette matière je ne sais que faire. Moi, j'angoisse bcp pour la question complémentaire et je ne sais sur quoi je pourrais me baser pour repondre aux questions posées.
lisede Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour ceux qui ont le foucher en français, qu'en pensez-vous svp ? Hier, je l'ai feuilleté pour le comparer avec le hachette et le hatier, et moi, il m'a semblé interessant. Toutefois, il se refere bcp aux programmes de 2002, notamment pour la partie grammaire auquel il reste tres fidele à l'ancienne denomination, la fameuse ORL. Alors, du coup je ne l'ai pas pris. Vraiment, pour cette matière je ne sais que faire. Moi, j'angoisse bcp pour la question complémentaire et je ne sais sur quoi je pourrais me baser pour repondre aux questions posées. je suis dans le même cas que toi et je pense que je vais encore attendre un peu etant donné que les nouveaux programmes sont sortis. il y aura peut-être une nouvelle édition . est ce quelqu'un a des infos? Lise
delphmax Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 j'ai travaillé à partir du Foucher pour l'hist/géo (que j'avais en majeure) et pour les sciences pour lesquels mon niveau était celui de 2nde, et je les ai trouvés très bien: clairs, précis, sans trop de détails inintéressants pour le concours (il y a déjà assez à savoir pour ne pas apprendre des détails inutils!). Il y a des petits paragraphes en H/G très utiles avec des plans simples que j'avais appris par coeur (même si cela ne m'a pas servi car sujet (groupe 4 ou plutôt hors sujet) sur la résistance !) J'ai aussi travaillé sur le Foucher pour l'OP que j'ai trouvé bien.
Anwamanë Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Pour ceux que cela intéresse : Sommaire Foucher Français : Fiches liminaires : Entrer dans l’épreuve. Maîtriser le français et sa didactique. Partie 1 : Approche globale de l’enseignement et du français à l’Ecole Primaire. Partie 2 : Parler. Repères : qu’est ce que parler ? Conduire les apprentissages : enseigner à parler. Partie 3 : Lire. Repères : qu’est ce que lire ? Conduire les apprentissages : enseigner à lire. Partie 4 : Ecrire. Repères : qu’est ce qu’écrire ? Conduire les apprentissages : enseigner à écrire. Partie 5 : Langue. Repères : description et analyse du français. Conduire les apprentissages : enseigner l’observation réfléchie de la langue. Maîtriser l’épreuve du concours. Partie 6 : La note de synthèse Annales. Partie 7 : L’exercice de grammaire. Annales. Partie 8 : La question complémentaire. Partie 9 : S’entraîner des sujets complets d’épreuve écrite. Sommaire Foucher Mathématiques : Fiche 1 Sa place dans le concours. Fiche 2 La nature de l’épreuve. Fiche 3 Organiser sa préparation à l’épreuve. Fiche 4 Se constituer une culture générale et professionnelle pour réussir. L’enseignement des mathématiques a l’école primaire. Partie 1 : les enjeux de l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Partie 2 : l’enseignement des mathématiques ? Huit thèmes pour couvrir le programme. Partie 3 : Les nombres. Numération. Arithmétique. Les ensembles de nombres. Partie 4 : Éléments d’algèbre. Partie 5 : Les quatre opérations de l’école. Partie 6 : Proportionnalité. Partie 7 : Géométrie plane. Figures planes. Les transformations. Partie 8 : Grandeurs et mesures.. Partie 9 : Géométrie dans l’espace. Des sujets de concours complets D'autres sommaires ( EPS etc) ainsi que les tarifs ... ICI
Théodora Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Pour ceux que cela intéresse :Sommaire Foucher Français : Fiches liminaires : Entrer dans l’épreuve. Maîtriser le français et sa didactique. Partie 1 : Approche globale de l’enseignement et du français à l’Ecole Primaire. Partie 2 : Parler. Repères : qu’est ce que parler ? Conduire les apprentissages : enseigner à parler. Partie 3 : Lire. Repères : qu’est ce que lire ? Conduire les apprentissages : enseigner à lire. Partie 4 : Ecrire. Repères : qu’est ce qu’écrire ? Conduire les apprentissages : enseigner à écrire. Partie 5 : Langue. Repères : description et analyse du français. Conduire les apprentissages : enseigner l’observation réfléchie de la langue. Maîtriser l’épreuve du concours. Partie 6 : La note de synthèse Annales. Partie 7 : L’exercice de grammaire. Annales. Partie 8 : La question complémentaire. Partie 9 : S’entraîner des sujets complets d’épreuve écrite. Quelqu'un sait-il si le foucher fçais sera réédité, car comme je l'ai dit précédemment, c'est vrai qu'il est pas mal mais les chapitres qu'il développe sont trop collés aux programmes de 2002. Donc, pour le concours de 2008 ça va vraiment pas le faire.
Izyade Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Salut! Bon vu que je n'ai pas eu le concours à cause de l'op, je voulais savoir si quelqu'un vendait le foucher pour cette matière (je l'avais feuilleté et c'est clair et concis). Sinon, en littérature de jeunesse, il est bien ou pas? Si quelqu'un veut le vendre aussi, je suis preuneuse! Merci Salut, moi j'ai bossé le concours en candidate libre essentiellement avec des FOUCHER, et les deux Hatier en Français et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la clarté des FOUCHER, j'avais pris d'autres bouquins pour compléter mais finalement, le temps manquant , je suis surtout restée sur les Foucher. Ca m'étonnait aussi que tout le monde ne parle que des Hatier et je me demande s'il n'y a pas un petit effet prof d'IUFM qui ne jurent que par ça? Non? Enfin je dis ça mais je n'y suis pas allée à l'IUFM... :P bref, si tu veux je vends le FOUCHER : Epreuve orale d'entretien, le dossier, les 3 domaines, sujets corrigés 2006 inclus (concours 2007 ), bon état, surlignages prix neuf 24 € vendu 11€ (hors frais de port) et aussi Littérature de jeunesse, Epreuve orale d'entretien, nouveau programme (Bordas), comme neuf prix neuf 19 € vendu 12€ (hors frais de port) si ça t'intéresse A +
eurydice Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 personnellement je viens de trouver cette édition et j'ai acheté quasiment tout ceux que j'ai feuilleté! En effet, j'ai trouvé dans ces bouquins toutes la partie méthodologie qu'on ne nous a pas fourni à l'iufm. de plus j'ai du mal à rentrer dans les hatier je ne trouve pas ces bouquins très attractifs mais peut-être que les connaissances fournies par les hatiers sont plus approfondies. de toute façon je ne suis pas sûre qu'il existe une édition qui ait la méthode miracle pour avoir le concours (sinon tout le monde l'acheterait) et que tout dépend de nos besoins de nos connaissances et de notre façon de travailler!!
Théodora Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 up! quelqu'un sait-il s'il y aura du nouveau pour cete édition ?
Messages recommandés