yeye2002 Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 J'ai enfin réussi le concour au bout de trois fois. Seul souci j'aimerai rester dans le Maine et Loire et je suis affectée en Mayenne pour pouvoir concrétiser des projets perso. est ce possible? Est ce que cela peut intérésser quelq'un? quel démarche faut il faire?
Stef 1 Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je pense que tu dois faire une demande de changement d'affectation. Tu as des formulaires à ta disposition sur le site de l'iufm. Sinon contact l'iufm directement, ils te renseigneront mieux que moi!! :P Bon courage
bélise Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Alors ça a donné quoi? Ton transfert a-t-il été accepté?
raphchallans Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 coucou, moi je voulais un transfert du mans vers la vendée, mais à priori, les dossiers sont déjà passés en commission mardi (source de l'iufm de nantes). et les résultats sont les suivants: peu de transfert pour les PE2. en gros une dizaine. pas cool du tout. surtout que tous les dossiers n'étaient pas arrivés mardi!!!!!!
pom64 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 c'est vraiment des blaireaux !!! il fallait que les dossiers soient arrivés pour lundi midi !! j'hallucine !!! sachant qu'il faut un papier de l'employeur du conjoint et que les résultats étaient vendredi soir !!!! ils nous prennent vraiment pour des cons !!!!! bon pour moi aussi c'est foiré, c'est génial je suis enceite et je vais devoir me taper tous les jours 2h30 de route : je les adore !!!! :(
bélise Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Si ça peut te rassurer, même avec un dossier complet tu n'aurais pas eu de transfert. 1 enfant ce n'est pas assez. Certaines femmes avec 3 enfants ont juste eu droit à un rapprochement. Perso, je dois quitter mon fils de 1 an toute la semaine car il me semble impossible de faire la route Nantes-Laval chaque jour(4h/j).
pom64 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 bonne chance, c'est très courageux !! je penserai vraiment à toi cette année car j'imagine très bien la situation (j'ai déjà un petit garçon de deux ans + le deuxième dans la four !!! ) espérons que le rapprochement de conjoint soit en ta faveur l'année prochaine !!!
GillesLH Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Pareil, je suis un peu dégouté! 3 enfants, ma femme qui bosse à Saint-Nazaire, et la maison à Guérande, j'ai demandé, dans les temps, un transfert de site de formation entre Angers et Nantes. Refusé. Résultat : 2h de route pour aller à Angers (et encore, le stage filé, je ne sais pas ou ça va être...) + le 15 € de péage + ce que ça va couter en nounou. La chef de service de la scolarité des iufm, très sympa, était désolée pour moi, mais elle m'a dit que depuis l'instauration des stages filés, il n'y avait quasiment plus de transferts. Gilles
syros Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je trouve ça n'importe quoi et je suis surprise quant à la réponse par rapport à la diminution des transferts de scolarité avec l'instauration des stages filés car l'an dernier encore il y avait 3 transferts dans mon groupe. C'est vrai que par contre, il y avait peut-être trop de PE2 dans certains centres, je sais qu'à Nantes, ils ont eu du mal à trouver assez de stages filés et les "transférés" ont eu leur affectation encore après nous en septembre et parfois sur des compléments de service et non des décharges de direction, ce qui n'est pas évident non plus. Pour cette année, les affectations sont connues plus tôt alors sans doute que les permutations entre département sont galère à faire quand les gens sont nommés mais vous demandez d'envoyer le dosser pour le lundi midi Je ne vais pas me faire annonceuse de bonne nouvelle mais le transfert à l'issue de la PE2 est encore plus difficile à obtenir... (dans mon groupe, il y en avait une qui voulait être transférée du 44 au 53 et une autre du 53 au 44 donc il n'y avait qu'à permuter mais non c'est pas possible, elles vont faire de la route toutes les deux, re dont une qui a 4 enfants... )
tweetysev Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Coucou! Juste par curiosité, tu étais classée à quel rang pour être acceptée dans le 44 alors que tu étais sur LC? Quelle chance. Je crois que ce ne sera pas trop le cas pour cette année pour les LC apparemment. Selon les syndicats.
syros Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Coucou!Juste par curiosité, tu étais classée à quel rang pour être acceptée dans le 44 alors que tu étais sur LC? Quelle chance. Je crois que ce ne sera pas trop le cas pour cette année pour les LC apparemment. Selon les syndicats. Petit déviage de post, j'étais 14è et n'ai été appelée qu'en janvier, en tout 22 appels dans la région en 2005/2006 (alors qu'on était plus de 250 sur la LC <_< ). J'ai vraiment eu beaucoup de chance d'être dans le 44 effectivement. C'est très rare surtout à la rentrée car encore cette année, de nombreux T2 sont sans affectation et il y a aussi toujours beaucoup de demande d'inéat pour le 44... Bon courage!
tweetysev Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour ta réponse rapide. Donne moi tont trèfle! :P croire en la chance....
Messages recommandés