Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de rater le CRPE public pour la 2 eme fois, j'ai vraiment les boules ! J'avais bcp travaillé....bref, c'est comme ça.

Je veux être enseignante, je vais donc le repasser.

pour la rentrée, je suis prise en PE1 à la roche sur yon.

A l'issue de cette préparation, peut-on passer le CRPE privé ou uniquement le public ?

le privé est-il exactement le même que le public ?

merci de me renseigner et bonne vacances à tous.

Marie

Posté(e)

Je crois que tu peux tenter les 2, tout dépendra des dates.

Moi je sais que je ne tente que le public.

Posté(e)

bonjour Marie,

Pour ce qui est du concours, il me semble plus évident de l'obtenir dans le privé (moins de candidats) en plus si tu es en PE1 dans le privé, il vaut mieux que tu y restes... Enfin, c'est mon avis.

Je viens de passer le second interne privé, je suis admise à la Roche également, mais c'est différent des PE1 et PE2 (je devrais être en poste normalement, toute l'année).

Bon courage à toi

Alice

Posté(e)

PS: les dates sont également les mêmes, pour éviter justement que tu passes les deux; c'était le cas cette année, peut-être que cela changera l'année prochaine.

Posté(e)

Concours privé et concours public : la même chose sur tout les plans :

- dates

- épreuves

- modalités

Bref , que tu le passes dans le privé ou dans le public, c'est la même chose.

Posté(e)

Le passage du privé au public ne peut se faire qu'en repassant le concours public.

Le passage du public au privé est possible en obtenant un détachement ou une mise à disposition.

Pour ce qui est des postes après le concours, je ne sais pas si dans le privé cela fonctionne pareil que dans le public.

Pour les salaires, je crois que ça se vaut mais pour l'instant pour la retraite il y a des différences (mais bon d'ici qu'on y soit ça a le temps de changer ! :) )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...