Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nous avons terminé notre projet actuel (les poissons) et pour la dernière semaine l'ATSEM m'a dit que ma collègue (je partage la classe à mi temps) faisait de l'occupationnel.

Moi ça ne me tente pas trop...

Aussi je cherche un truc à leur faire faire sur les 2 derniers jours (mardi et vendredi) où je serai avec eux...

J'avais pensé à faire un gâteau mais l'ATSEM m'a déjà dit qu'il n'en était pas question...

Si vous avez des idées...

Posté(e)
Voilà, nous avons terminé notre projet actuel (les poissons) et pour la dernière semaine l'ATSEM m'a dit que ma collègue (je partage la classe à mi temps) faisait de l'occupationnel.

Moi ça ne me tente pas trop...

Aussi je cherche un truc à leur faire faire sur les 2 derniers jours (mardi et vendredi) où je serai avec eux...

J'avais pensé à faire un gâteau mais l'ATSEM m'a déjà dit qu'il n'en était pas question...

Si vous avez des idées...

Des expériences autour de l'eau? Un mobile poisson?

Aurore

Posté(e)
J'avais pensé à faire un gâteau mais l'ATSEM m'a déjà dit qu'il n'en était pas question...

Elle serait d'accord pour une salade de fruits ? :ninja:

J'ai ouvert un post il y a peu sur le sujet.

Posté(e)

Un coloriage codé en forme de poisson par exemple!

Découpage de petits morceaux de papier à coller sur une silhouette de poisson.

Décorer les écailles d'un poisson avec des petits graphismes: points, ronds, étoiles...

Coté cuisine, moi j'aime bien faire des crêpes avec mes élèves; j'utilise une mini-crêpes partie, et sous ma surveillance et avec mon aide, ils font cuire leurs crêpes! Ils adorents! :)

Ok, ce n'est peut être pas la période des crêpes, mais en même temps, rien empêche de faire des crêpes tout au long de l'année... :D

Et puis si tu as envie de faire de la cuisine, ton ATSEM n'a pas à te l'interdire! :ninja:

C'est toi qui décide!

Posté(e)
Un coloriage codé en forme de poisson par exemple!

Découpage de petits morceaux de papier à coller sur une silhouette de poisson.

Décorer les écailles d'un poisson avec des petits graphismes: points, ronds, étoiles...

Coté cuisine, moi j'aime bien faire des crêpes avec mes élèves; j'utilise une mini-crêpes partie, et sous ma surveillance et avec mon aide, ils font cuire leurs crêpes! Ils adorents! :)

Ok, ce n'est peut être pas la période des crêpes, mais en même temps, rien empêche de faire des crêpes tout au long de l'année... :D

Et puis si tu as envie de faire de la cuisine, ton ATSEM n'a pas à te l'interdire! :ninja:

C'est toi qui décide!

Elle ne veut pas qu'on fasse de cuisine le dernier jour... Certainement qu'elle ne veut pas avoir à nettoyer le matériel...

Moi je pensais que ce pouvait être une bonne idée, surtout que mes élèves risquent d'être moins nombreux et comme je débute et que je n'ai pas eu l'occasion de faire de cuisine j'aurai bien testé avec un "petit effectif"...

A la limite si c'est le nettoyage qui la gêne je veux bien m'en occuper, ça ne me pose pas de problèmes !

Pour les crêpes ça me tente bien mais je ne sais pas si l'école a un crêpe party...

Pour la salade de fruits ça peut être sympa aussi mais je suppose que pour couper on doit donner des couteaux arrondis aux enfants ?

Par contre, je croyais que la salade de fruits devait reposer plusieurs heures... Hors tous mes élèves ne restent pas l'après midi... Ce qui pose un peu problème vu qu'ils ne pourront pas y goûter... Ou alors je fais sans, ce sera un peu moins bon.

Sinon, je retiens l'idée du graphisme sur un poisson à décorer, ça devrait leur plaire. (décorer un poisson avec des bandes de papier déchirées on l'a déjà fait ;) ). Et le coloriage codé j'y avais mais je n'imaginais pas que c'était possible en PS...

Posté(e)
Sinon, je retiens l'idée du graphisme sur un poisson à décorer, ça devrait leur plaire. (décorer un poisson avec des bandes de papier déchirées on l'a déjà fait ;) ). Et le coloriage codé j'y avais mais je n'imaginais pas que c'était possible en PS...

Il ne s'agit pas d'un coloriage codé comme en élèmentaire ou le dessin n'apparait qu'au fur et à mesure que les enfants colorient les différentes zones bien sûr! :P

non, tu prends par exemple, un poisson puisque c'est ton thème, tu le segmentes en zone à colorier et tu crées un code:

* = rouge

° = vert

...

Moi j'ai fait un papillon avec mes élèves et il y avait 6couleurs différentes. Ca a bien marché et cela leur a plu!

Bon courage pour le 2 derniers jours!

@+ ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...