Aller au contenu

Congé maternité ou pas??


ln39

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je serai TR à la rentrée. J'ai appelé mon école de rattachement. La directrice m'a alors annoncé qu'il y aurait un congé maternité à la rentrée dans une école toute proche. Elle m'a quand même conseillé de téléphoner à l'Inspection Académique. Là, le conseiller péda m'a dit qu'il était dans l'incapacité de me dire si je serai dans cette école de GS CP à la rentrée.

Il me semblait que les postes de CP étaient protégés et donc en tant que futur T1 je ne pourrai avoir cette classe?

Alors que faire??? Dois-je préparer des choses pour cette classe de GS CP ou alors dois-je faire comme si je ne savais pas et préparer pour tous les niveaux? Ou alors faire les deux??

Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou si vous avez une idée à quelle sauce je vais être mangée je suis preneuse ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je serai TR à la rentrée. J'ai appelé mon école de rattachement. La directrice m'a alors annoncé qu'il y aurait un congé maternité à la rentrée dans une école toute proche. Elle m'a quand même conseillé de téléphoner à l'Inspection Académique. Là, le conseiller péda m'a dit qu'il était dans l'incapacité de me dire si je serai dans cette école de GS CP à la rentrée.

Il me semblait que les postes de CP étaient protégés et donc en tant que futur T1 je ne pourrai avoir cette classe?

Alors que faire??? Dois-je préparer des choses pour cette classe de GS CP ou alors dois-je faire comme si je ne savais pas et préparer pour tous les niveaux? Ou alors faire les deux??

Si vous avez vécu quelque chose de similaire ou si vous avez une idée à quelle sauce je vais être mangée je suis preneuse ;)

Merci

- pour ce qui est du CP "protégé" pour les T1, c'est la belle théorie...en réalité beaucoup de t1 sont sur des CP, des CM2, des cours multiples (voire mm sur des cycles multiples), des SEGPA, etc!

- pour le remplacement pas loin de ton école de rattachement, tu n'as absolument aucune priorité! L'IA privilégie surtout les remplacements situés dans ton école de rattachement (car comme ça tu n'as pas d'indemnités). Donc si cette fameuse école a un ZIL ou brigade rattaché, ça sera pour lui.

Brigade en t1, nous étions 4 (2 zil et 2 brigades) sur l'école de rattachement: l'un d'entre nous (t2) a commencé un remplacement sur une école très proche; puis ils ont décidé de m'y mettre,moi, t1, sur deux cm2!

Prépare donc ta "malette de secours" pour chaque niveau (de toutes façons un congé mater ne dure pas toute l'année, sauf s'il est suivi par un congé parental!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de TR rattaché à cette école...

Enfin je crois que je vais suivre tes conseils et préparer de tout!

Merci

Si vous avez encore des avis n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...