Aller au contenu

cours en PE1


Tycheroula

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment sont répartis les cours de l' IUFM? Est-ce qu'ils sont ouverts à des candidats libres ou on m' a mal informé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne sont pas ouverts aux candidats libres, sinon le concours d'entrée ne servirait à rien!

Par contre certains IUFM comme celui de Clermont mettent en place des cours du soir (environ 400 euros l'année) pour les personnes ayant un emploi (et peut être aussi pour ceux qui ont échoué au concours d'entrée, mais je crois q'il faut nécessairement justifier d'un emploi...). Du moins, c'est comme ça en Auvergne...

Ensuite il y a des cours magistraux (dans certaines régions, si les cours sont en amphi, tu peux peut-être t'incruster...) et quand j'étais à l'IUFM, il y avait aussi des travaux dirigés...mais je crois que cela a malheureusement changé!

Quelqu'un qui vient de sortir de PE1 pourrait peut être mieux te renseigner à ce sujet!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment sont répartis les cours de l' IUFM? Est-ce qu'ils sont ouverts à des candidats libres ou on m' a mal informé?

merci

No, ils ne sont pas ouverts aux candidats libres (sinon ils ne feraient pas de test d'entrée à l'uIUFM!). On est répartis en groupe de 20-25, et s'il y a bien quelques cours magistraux qui regroupent plusieurs groupes, la plupart des cours demandent plutôt une participation active, des travaux par 4-5, des présentations à l'oral. Bref pour les candidats qui sortent des amphis de la fac ce n'est pas toujours facile d'être actif! Mais c'est beaucoup plus riche et intéressant. Il y a aussi des devoirs à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

moi aussi je n'en croyait pas vraiment mais on m' a dit qu'il y avait ça à Auvergne, et que ce serait sans doute possible pour Nice.Tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

moi aussi je n'en croyait pas vraiment mais on m' a dit qu'il y avait ça à Auvergne, et que ce serait sans doute possible pour Nice.Tant pis

Par contre dans certaines conditions tu peux profiter du CRD (=la biblio), mais je crois qu'il faut être inscrit comme étudiant quelque part. Enfin une chose est sûre: tu peux y aller et consulter sur place, personne ne verra que tu n'es pas de l'IUFM! Demande par téléphone les conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Est ce vous savez s'il y a moyen d'utiliser des ordis à Draguignan? Vu que je déménage la bas, je n'aurai pas d'ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II y a dans l'iufm une salle informatique avec accès à internet pour tous les étudiants de l'iufm, ouverte de 8h à 18hdu lundi au vendredi, si je me souvient bien; plus je ne pourrais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II y a dans l'iufm une salle informatique avec accès à internet pour tous les étudiants de l'iufm, ouverte de 8h à 18hdu lundi au vendredi, si je me souvient bien; plus je ne pourrais dire.

Merci c'est gentil... :) tant mieux parce que l'ordi va me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...