Aller au contenu

LC Nantes 2007/2008


dee.dee

Messages recommandés

Euhhhhhh! alors déjà désolée de ne répondre que maintenant mais je ne trouve pas ça très cool pour l'académie de Nantes que le rectorat recrute même "un peu" à Poitiers, mais bon c'est leur choix et c'est fait!

j'avais une question concernant la note globale des LC de l'académie de Nantes: Combien avez vous eu??enfin le dernier? c'est juste pour avoir une idée du nombre de personnes par point et savoir où je me situe! (j'étais à 5 points du dernier admis en fait et même si je sais que ça fait beaucoup de places je voulais savoir...)

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    18

  • cecjey

    13

  • grobert

    11

  • mariealice

    6

Membres les plus actifs

Bonjour padzi,

j'étais 11ème sur la LC et j'étais à 0,25 points du dernier de la liste principale.

Pour le dernier de la LC, il est indiqué dans un des messages précédent : "je sais que la 42eme sur lc était à 2 points du dernier sur liste principale".

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! merci pour cette reponse!

en effet ca fait 20personnes par point environ ...

jen etais donc tres tres loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit bilan de votre année?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je viens de voir qu'il y avait encore des LC pour 2007/2008 : 43 exactement !!

Bon courage à vous mais tout d'abord reposez-vous car vous l'avez mérité !!

Bizzzz

Je vais paraître idiote, mais j'ai passée le concour pour la 1ère fois et je croyais que les liste complémentaires était pour ceux qui échouent à la 2ème partie du concour? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait encore des LC pour 2007/2008 : 43 exactement !!

Bon courage à vous mais tout d'abord reposez-vous car vous l'avez mérité !!

Bizzzz

Je vais paraître idiote, mais j'ai passée le concour pour la 1ère fois et je croyais que les liste complémentaires était pour ceux qui échouent à la 2ème partie du concour? :blink:

En fait, à l'issu du concours (une fois toutes les épreuves finies), les candidats sont classés, les ~400 premiers (ça dépend du nombre de postes offerts au concours) sont sur liste principale et entre à l'iufm pour la deuxième année de formation (PE2) et les 43 suivants (pour le concours de 2008) sont sur liste complémentaire. Si les différents départements de l'académie on besoin de remplaçants, ils appèlent ceux sur liste complémentaire (LC) qui prennent ces postes pour l'année. L'année suivante, ils entrent automatiquement à l'iufm pour la PE2, sans repasser le concours.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan de votre année?????

Bonjour,

Désolée de ne répondre que maintenant mais la fin d'année est très chargée. J'ai donc passé l'année dans une classe de 26 PS-MS et je trouve ça génial. Par contre, j'appréhende l'année prochaine : retourner à l'iufm, suivre des cours magistraux, ... J'ai vraiment peur de m'ennuyer.

Enfin, bref, le début d'année a été très difficile : toute la mise en place a été longue car, à part mes deux stages d'observation d'une semaine pendant la préparation du concours à l'iufm, je n'étais jamais allée dans une salle de classe. Mais à partir de janvier, j'ai vraiment pu apprécier pleinement le métier car j'avais beaucoup progressé dans la rapidité de préparation des activités ...

Le seul point négatif que je vois dans tout ça, c'est que j'ai été appelée dans la Sarthe alors que je vis avec mon mari en Vendée. Comme il y travaille en CDI, il est hors de question qu'il démissionne pour me rejoindre donc on fait les allers-retours toutes les semaines ... J'ai demandé un transfert de scolarité pour faire ma PE2 à La Roche sur Yon. On verra ce que ça donne. Et puis demande d'ineat-exeat à la fin de la PE2. D'après les renseignements que j'ai pris auprès de l'inspection, du rectorat, de l'IUFM et des syndicats, ça va prendre plusieurs années pour que l'on puisse être réuni en Vendée !!!!

Malgré tout, je sais que si ces années se déroule comme celle qui se termine, ce sera plus facile à vivre.

Bon courage à tous ceux qui passent le concours et surtout à tous les futurs LC qui vont devoir vivre une attente interminable puis une entrée dans le métier assez difficile.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...