sonicdounette Posté(e) 30 juin 2007 Posté(e) 30 juin 2007 Coucou Voilà, j'ai un entretien mardi dans un lycée pour un poste d'assistante pédagogique. Est ce que vous pourriez me dire exactement en quoi consiste ce genre de poste ? C'est la 1ère fois que je postule à un poste comme celui-ci car je change de métier et donc je passe aussi le CRPE en 2008. Je dois rencontrer le Proviseur et la CPE, et pour ce poste ils recherchent un BAC+2 qui prépare un concours de l'enseignement ! D'avance merci pour vos réponses et éventuels conseils pour mon entretien
sonicdounette Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 vraiment personne pour me conseiller un peu ??
sonicdounette Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) 1 juillet 2007 Merci Koba ! En fait j'ai juste besoin de conseil concernant ce type de poste Les questions type qu'ils pourraient me poser Je change de métier et donc je n'ai jamais travaillé dans l'éducation ! J'étais assistante commerciale avant Merci quand même et je vous tiendrai au courant
Doroth Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Salut Sonicdounette ! J'étais assistante pédagogique cette année dans le rhone. Tout ce que je peux te dire c'est que ce poste est vraiment génial si tu veux passer le CRPE, ça te donera un support concret a tes cours du CNED. Ma mission était de décharger l'enseignant des élèves "débrouillés" pour que lui puisse s'occuper des élèves en difficultés. Cela peut se faire en sortant les élèves de la classe en petits groupes ou bien en restant avec l'instit dans la classe. Je te parle pour moi car je sais que dans d'autres circonscriptions les missions étaient différentes. Pour l'entretien mais en avant que tu veux vraiment réussir le concours grâce à cette expérience, et ne t'inquiète pas ce n'est pas bien grave si tu n'as jamais travaillé là dedans, moi je n'avais aucune expérience mis à part du baby sitting... J'espère que j'ai pu éclairer un peu ta lanterne....
maya59 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Je suis ass péda en élémentaire ,je ne sais pas si tu seras en primaire ou dans un collège,ton role peut soit consister à aider des élèves en difficultés,soit prendre en charge ceux qui n'ont pas de difficultés,prendre un élève,un groupe ou gérer la classe avec l'enseignant ...en fait c'est assez vaste,tu peux lire sur le site du SIATEN en quoi consiste ce poste(qui fait partie de la rubrique assistant d'éducation).Bon courage pour ton entretien,l'important c'est de leur montrer que tu es motivée et dire que c'est un plus pour ton futur métier......
sonicdounette Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 coucou merci à vous deux pour ces précieux conseils ! Je dois dire que je commence à stresser un peu car c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas ! Je crois que c'est la 1ère fois que je stresse pour un entretien, car bien évidemment mon précédent métier je le maîtrisais plutôt bien Encore une petite question, j'ai lu sur le site d'une académie que nos compétences dans les domaines enseignés pouvaient être évalués, parce que si c'est le cas, j'ai un big pb, c'est que je suis nulle en maths et si c'est pour des élèves de lycée (ce qui sur l'annonce est apparemment le cas...) je suis mal "barrée" ! Je prends des cours de maths et je commence à me remettre au niveau des 3èmes, mais bon pour les 1ères ou terminales S ou même ES, je suis loin, très loin, d'avoir le niveau !!! Bon enfin bref je verrai bien de toutes façons, mais je stresse Je vous tiendrai acourant
maya59 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 coucou merci à vous deux pour ces précieux conseils ! Je dois dire que je commence à stresser un peu car c'est vraiment un domaine que je ne maîtrise pas ! Je crois que c'est la 1ère fois que je stresse pour un entretien, car bien évidemment mon précédent métier je le maîtrisais plutôt bien Encore une petite question, j'ai lu sur le site d'une académie que nos compétences dans les domaines enseignés pouvaient être évalués, parce que si c'est le cas, j'ai un big pb, c'est que je suis nulle en maths et si c'est pour des élèves de lycée (ce qui sur l'annonce est apparemment le cas...) je suis mal "barrée" ! Je prends des cours de maths et je commence à me remettre au niveau des 3èmes, mais bon pour les 1ères ou terminales S ou même ES, je suis loin, très loin, d'avoir le niveau !!! Bon enfin bref je verrai bien de toutes façons, mais je stresse Je vous tiendrai acourant En fait ce qu'ils veulent dire c'est que si tu as un diplome de maths tu t'occuperas des maths,si tu as une licences de lettres ..du français....moi le jour de l'entretien j'ai été honnete,j'ai dit que j'étais nulle en informatique et que je ne serais pas capable de les aider dans ce domaine,le directeur l'a bien pris et a refilé ce poste à une autre personne et moi j'aide les instits dans les classes(je prefere cela à l'informatique n'hésite pas à parler de tes points faibles mais aussi de tes points forts
sonicdounette Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Coucou Je viens vous donner de mes nouvelles !! L'entretien c'est super bien passé, j'ai rencontré deux profs et ensuite le proviseur qui m'ont demandé de leur expliquer mon projet (CRPE),ils avaient l'air satisfaits et m'ont dit en repartant qu'ils m'adresseraient un courrier ! Mais une fois dans la voiture, le proviseur me rappelle en me disant que j'avais fait l'unanimité auprès des profs et que donc ils m'embauchaient à partir de septembre 2007 !!! Le petit hic bien sûr,c'est que ça sera avec des BEP ou BAC PRO, et pas dans le primaire, mais je suis vraiment contente, c'est une première avancée pour moi dans l'éducation nationale ! Et ces élèves vont beaucoup m'apprendre j'en suis sûre !! Ils m'ont aussi dit que les élèves étaient plutôt turbulents et qu'il n'y avait que des garçons ! Enfin je suis prête à relever et à gagner le défi !!!
maya59 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Coucou Je viens vous donner de mes nouvelles !! L'entretien c'est super bien passé, j'ai rencontré deux profs et ensuite le proviseur qui m'ont demandé de leur expliquer mon projet (CRPE),ils avaient l'air satisfaits et m'ont dit en repartant qu'ils m'adresseraient un courrier ! Mais une fois dans la voiture, le proviseur me rappelle en me disant que j'avais fait l'unanimité auprès des profs et que donc ils m'embauchaient à partir de septembre 2007 !!! Le petit hic bien sûr,c'est que ça sera avec des BEP ou BAC PRO, et pas dans le primaire, mais je suis vraiment contente, c'est une première avancée pour moi dans l'éducation nationale ! Et ces élèves vont beaucoup m'apprendre j'en suis sûre !! Ils m'ont aussi dit que les élèves étaient plutôt turbulents et qu'il n'y avait que des garçons ! Enfin je suis prête à relever et à gagner le défi !!! Je suis contente pour toi.Bravo
Messages recommandés