Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SI on est admis au crpe, quand devons nous démissionner pour pouvoir quand meme etre payé juillet/aout ( et si possible, ne pas se taper la semaine de prérentrée fin aout...) ?

Je suis AE en college depuis sept 2006.

mercii

Posté(e)

Tu cherche à savoir la date de prérentrée en Aout et du démissione pour la veille...

Par contre tu connais le pré avis? On doit donner notre dem 1 ou 2 mois avant?

Posté(e)
Tu cherche à savoir la date de prérentrée en Aout et du démissione pour la veille...

Par contre tu connais le pré avis? On doit donner notre dem 1 ou 2 mois avant?

il me semble que j'ai un mois de préavis.

si la prérentrée est le 27 aout , il faudrait donc que je démissionne le 27 juillet.

Je pensais aussi, mon contrat finit le 31 aout. Si je laisse mon contrat se terminersans démissionner et que je vais pas a la prérentrée , qu'est ce qu'il se passe ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment connaitre le délai de préavis ? Le délai est national ou dépend-il des académies ? J'ai également eu mon concours mais je ne sais pas quand donner ma démission !

Posté(e)

Je me suis arrangée à faire mes jours d'août en juillet et donc j'ai fait une lettre comme quoi je ne renouvelle pas mon contrat au 1er septembre, comme ça je serais payée juillet et aout.

Si cela n'est pas possible il faut donner ta lettre en indiquant que tu démissionnes tel jour (juste avant ta rentrée) et tu seras pas payée le mois d'août en entier mais le reste si.

Je pense que tu peux faire ta lettre dès maintenant si tu es reçue. Sinon au moins un mois à l'avance je pense....

Je crois que c'est un ou deux mois de préavis, mais quand tu fais ta lettre tu écris à quelle date tu démissionnnes et tu précises ta raison donc ils sont obligées d'accepter...

Posté(e)

Surtout ne démissionez pas avant le 31 août. Il ne faut pas d'interruption entre votre contrat d'ae et PE. Vous aurez ainsi droit à des indemnités de stages plus conséquentes en PE2. Par exemple de septembre à Noël j'ai touché 1080 euros et mes collègues beaucoup moins. En effet nous smmes considérés comme agents de l'état avant recrutement. La somme dépend bien évidement des lieux de stage. De plus moi j'étais LC je suis donc partie du jour au lendemain sans préavis. Vous faîtes un lettre en disant que vous quitterez votre poste le 31 août.

Posté(e)

J'ai déjà donné ma lettre au collège en précisant que je mettais fin à mon contrat à compter du 31/08/07.

C'est la principale qui m'a dit de faire ça comme ça :)

Posté(e)

Moi je pars le 11 septembre de mon école pour l'IUFM, j'hésite à faire la lettre maitenant et à dire que j'arrête mi-septembre... j'ai peur qu'ils ne me payent pas tout.

En même temps cet été le collège va être fermé pour ouvrir fin aout alors la ca va faire court de les prévenir 2 semaines avant...

A votre avis?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler mon employeur qui m'a dit de ne pas démissionner puisque mon contrat s'arrête le 31 aout 2007!

Sachant que je vais en PE2 , elle m'a dit que je n'avais rien à faire et que mon contrat ne sera pas renouvelé tout simplement. (J'aurai dû resigner un nouveau contrat si j'avais échoué) donc pas de démission sinon pas payé pendant juillet_aout!!!

salazie

Posté(e)

Bonjour

Juste une question à ceux qui ont déjà bossé comme AE

Je viens d'avoir mes résultats et je suis 27ème sur la liste complémentaire (Académie de Lille). Apparemment il y aurait ouverture rapide de la liste, voire même dès septembre-octobre. Mais ce ne sont que des bruits de couloirs des syndicats. Ayant déjà fait deux ans d'IUFM à temps complet je ne peux pas me réinscrire et je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais demander un poste d'AE en primaire mais apparemment cela est difficile à obtenir en ce moment. De plus je risque d'être appelée du jour au lendemain et cela m'embête de rompre un contrat comme ça. D'autant plus que je devrais leur dire lors de l'entretien et qu'ils vont sans doute préferer prendre quelqu'un pour l'année entière. Enfin bref, je me pose beaucoup de questions. Si vous pouviez me conseiller.

De plus, est-il nécessaire de m'inscrire au CNED (je trouve ça cher quand même vu que j'ai déjà les cours mais je voudrais faire des devoirs corrigés par des profs). Et j'ai toujours été boursière donc je pense que je pourrais en avoir une en y été inscrite. Reste à savoir si je dois la rembourser intégralement si je suis appelée!!!

Voilà désolée de vous posez tant de questions mais je suis un peu perdue. :blush:

Posté(e)

Salut

Je viens d'être admise au concours et je suis AE en collège à mi-temps. Je n'ai pas eu à faire de lettre de démission mais la secrétaire a rempli un formulaire tout prêt pour les non renouvellement. Elle a donc coché la case qui correspondait à mon cas, cad fin de contrat de la part de l'employé pour cause d'obtention de concours et a indiqué la date de fin de contrat (31 août). A partir du 1er septembre, mon contrat sera donc terminé mais je serai payé pour les mois de juillet et août. Voilà ce qu'il en est pour moi. Et puis, mes journées administratives ont été mises en juillet donc pas besoin de retourner au collège fin août.

Sonia